Correcteur d'assiette

Vous souhaitez acheter ?
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Correcteur d'assiette

Message par didou »

Salut Captain ,
Je suis en train de mettre des feux aux xenons sur mon hélios ,j'en ai profité pour mettre le bocal lave-glace avec sa pompe et il me manque les correcteurs d'assiette avant et arrière ,si vous avez ca en stock ...!? À prix discount cela va de soi :roll:
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Correcteur d'assiette

Message par brio77 »

Demande à VLNC1962.
Image
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Correcteur d'assiette

Message par didou »

Merci Brio , c'est fait ...!
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Correcteur d'assiette

Message par ag17 »

Hello Didou :!: , je pense que tu con-fusionnes les "correcteurs d'assiette" des motorisations, actionnant chaque phare en les tirant ou poussant selon les informations provenant des "capteurs" avant et arrière(sous la voiture) fixés sur la barre anti-dévers avant et sur l'arrière la barre trasversale. De plus ces infos sont gérées par un boitier électronique qui est caché sous la tôle et la moquette du repose pied conducteur, c'est lui qui pilote l'automatisme du réglage des projecteurs. Ces actionneurs sont montés de façon précise, en position latérale, et de hauteur, sinon les 21 positions de ces capteurs risques bien de ne transmettre que des infos erronées, avec allumage (si présent) du symbole défaut au tableau de bord :wink:
Enfin tout l'ensemble monté , doit être initialisé selon une procédure rigoureusement suivie. Après yapluka ...profiter des corrections automatiques en fonction de la charge du carrosse à chaque escapade :D.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Correcteur d'assiette

Message par brio77 »

Dans la pratique, c'est plus simple que ça mon cher AG17, il suffit de positionner les capteurs de hauteurs en faisant en sorte qu'ils n'arrivent pas en butée dès qu'on pose la voiture sir ses roues et on finalise par un reglage manuel directement sur le phare. Je crois que Didou à déjà prévu le calculo et tout le reste.
Tu as toutes les prises du faisceau sur ta voiture ?
Image
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Correcteur d'assiette

Message par didou »

Salut AG 17 , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ,c'est vrai que je me
Faisais quelques peu discret ces derniers temps ,notre petit bout de chou demande énormément d'attention et cela nous laisse que très peu de temps pour nous ...
Mais sinon quel bonheur .... :P
Promis je t'envoie des tof ! ;-)
Mais didon ,tu connais le vaisseaux comme si tu l'avais fait !!!!
Je suis impressionné !!!
Alors voilà ce qui en est vraiment ...
J'avais des halogènes mais je t'avouerai que cela n'éclaire pas aussi bien que des xenons ,et ma femme de surcroit ne voit pas très bien la nuit .
Alors j'ai acheté 2 feux au xénon sur leboncoin ,un bocal avec la pompe lave-glace ,la pompe en elle même et .... C'est tout !
alors jai monté les feux quand jai trouvé un moment dans mon planning de fou , et ça marche !
Le problème est que : les feux ne se lèvent ou ne se baissent pas dutout !
Même avec la molette de réglage intérieur ( à gauche en bas du volant )
Alors d'après "Jérôme " sur le site j'ai cru comprendre qu'il fallait des "correcteur d'assiette " , mais voilà , j'en sais trop rien pour être franc ...
Maintenant ,si tu peux me dire exactement ce que je dois acheter ça serai bien .
Merci à toi Brio pour toute ses infos ,les gars vous devriez relancer la fabrique de vaisseaux , sérieux ,vous êtes trop fort ...
A bientôt les zamis ,profitez bien du soleil , de notre côté ,on est en mode "grand air" toute l'année ;-) ...
A plusch
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Correcteur d'assiette

Message par Spaza »

Je suis d accord avec brio c'est plus simple ....
Pour le reste bravo AG 17 tu es imbattable !
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Correcteur d'assiette

Message par ag17 »

Bonne nouvelle si Louis va bien et sa Maman aussi :D , le reste n'est que de la mécanique et c'est broutille à coté de ce petit bonhomme qui approche les six mois, mes hommages à ton épouse :wink: .
Quant à la lumière sur le carrosse, si tu as déjà les phares xénon et les motorisations qui permettent de faire varier l'inclinaison,ainsi que les dispositifs lave-phares, reste à avoir les capteurs qui se positionnent: un sur la barre anti-dévers avant sous le conducteur, et l'autre sur la barre transversale arrière. Pour les "finasseries" de montages (trop longues à décrire) le mieux est de se reporter au MR 350 AVANTIME chapitre 80, (je crois?) car toutes les indications y sont mentionnées. Ayant eu le capteur avant, désolidarisé de la barre anti-dévers, le collier de fixation cassé, et ne connaissant pas toutes ces subtilités de réglage, j'avais procédé plus simplement comme indiqué par BRIO. C a d capteur placé , avec l'auto au sol, à environ mi-chemin de la course d'excursion du levier de capteur. J'ai réalisé une correction suite à un talonnage de suspension et l'allumage du voyant "phares", mais ne me souvient plus dans quel sens, car c'était en 2010 :roll: . (Après vérif c'est bien au chapitre 80 :)
didou
Messages : 143
Inscription : 23 oct. 2015, 19:49

Re: Correcteur d'assiette

Message par didou »

Merci mon ami pour toute ces précisions ,je m'excuse de mon retard à te répondre mais en ce moment c'est la course à la montre dans mon travail ...
Dis moi , je n'ai pas encore acheté les capteurs d'assiette ,mais tu crois que je peux les trouver sur un autre véhicule que l'avantime ...!?
Ici ,il n'y a pas de vaisseaux à la casse comme les nôtres ,mais peut-être sur une laguna ou encore une safrane, t'en pense quoi , ce sont pas les même d'après toi ...!?
A bientôt l'ami , j'espère que tu te portes bien , je t'enverrai des photos sur ton mail :-)
Il est trop beau notre petit bonhomme :)
PS : normal ,c'est le portrait de son père ! :lol:
Didou ,
2,2 dci Helios ,2,2 dci PE2 gris volcan
Réunion Islande ,bergerac
Bientôt Hollywood
Répondre

Revenir à « [RECHERCHE] Achat »