feu arrière droit

Vous souhaitez acheter ?
Répondre
milarepa54
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2016, 23:30

feu arrière droit

Message par milarepa54 »

bonjour
je cherche un feu arrière droit pour mon vaisseau... il est légèrement cassé et fêlé et l'humidité entre à l'intérieur...
il faut que je le remplace!
avis aux sauveteurs !
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: feu arrière droit

Message par ag17 »

Si tu joins une photo des dégâts de ton feu, avec les commentaires des soucis, peut-être une solution de réparation possible en attendant, de trouver l'oiseau rare sur une épave en casse, il y a de temps en temps des annonces sur le coin-coin et même sur la "bay", mais les offres baissent, se raréfient et les tarifs, eux, montent :arrow:
Il y a une offre actuellement sur le coin-coin :!:
milarepa54
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2016, 23:30

Re: feu arrière droit

Message par milarepa54 »

MERCI pour ta réponse. voilà la photo, on distingue une encoche et une fissure...d'où les infiltrations d'eau... je vais voir sur le coin coin si je trouve quelque chose...
Pièces jointes
IMG_0382.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: feu arrière droit

Message par Bapt bidiscoot »

Et le mien qui est en bon état, mais le blanc translucide qui devient opaque.... :0(
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: feu arrière droit

Message par ag17 »

Dans l'ordre, pour le bout manquant si pas perdu :possible de le recoller avec de la colle à maquette dont la photo existe sur le forum et pour la fissure même solution en déposant un filet de cette colle, puis après séchage , enlèvement du surplus délicatement puis lustrage avec du "miror" cuivre cela redonne un excellent brillant à ce type de plastique :wink:
Pour Baptiste, même "punition" si le blanchiment est juste extérieur, polissage avec le même produit (ou du "Ouator" du coton imprégné excellent ) devrait redonner de la transparence et du brillant , sauf si c'est dans la masse, là c'est irrémédiable, le vieillissement ayant la fâcheuse tendance à faire "fariner" la plastique qui cherche à retourner à l'état d'origine : la poudre , avant l'injection à chaud sous pression dans le moule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: feu arrière droit

Message par Bapt bidiscoot »

Je crois bien que c est... À l intérieur, il me semble que j' avais réussi à frotter avec une tige...

Super astuce en tous cas.
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: feu arrière droit

Message par Spaza »

Si tu passes dans le coin de la vallée de la fensch on peut déjà faire en sorte que l eau ne reste pas à l intérieur.
Il doit y avoir un poste qui explique ou percer fait par italo.
Le bout manquant se répare avec patience.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: feu arrière droit

Message par Spaza »

N oublier pas je récupère toujours vos pièces cassees pour le spaza Hospital
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: feu arrière droit

Message par Olivier18 »

Spaza a écrit :N oublier pas je récupère toujours vos pièces cassées pour le spaza Hospital
alors j'ai un démarreur HS ,pour v6, à te donner
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: feu arrière droit

Message par ag17 »

Si la zone blanchâtre est coté interne seulement, c'est donc juste un dépôt qu'il est possible d'enlever, comme tu le mentionnes, avec une tige coudée comportant à son extrémité une boule coton et du vinaigre blanc (ou même rien) et donc de "balader" ce tampon frotteur sur toute la zone à dépolluer. Si tu n'as pas le bout manquant pour la partie rouge absente, soit un prélèvement sur un autre feu du même type, soit sur un autre modèle, en s'armant de patience, une découpe permet d'associer les deux morceaux pour reconstitution, en les collant, ce qui à déjà été réalisé par Spaza, sur le coin de l'un de ses feux, de mémoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: feu arrière droit

Message par Spaza »

Yes .
J en ai réparé 2 pour mon ami italien sur le bord
Je vais chercher les photos ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: feu arrière droit

Message par ag17 »

milarepa54
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2016, 23:30

Re: feu arrière droit

Message par milarepa54 »

joli travail ! bah je crois que je vais essayer de recoller un morceau. D'abord sortir le bloc pour faire sécher l'intérieur (si c'est possible) et ensuite coller y compris la fissure. Merci pour l'astuce en tout cas !
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: feu arrière droit

Message par ag17 »

En soufflant, par l'un des trous d'une ampoule, les autres enlevées, avec un sèche cheveux (pas décapeur thermique: trop chaud), l'humidité s'en va assez rapidement, si c'est bien cela et rien n'interdit de percer un trou de diamètre 2 ou 3mm, dans la partie basse si l'eau pénètre toujours :!: . Une sage précaution serait d'enduire d'une fine couche de graisse les points de contacts de chaque ampoule dans chaque support, pour éviter la corrosion galvanique :evil: , liée aux deux métaux en contact: la lame et les plots des ampoules forment une "pile électrique" en présence d'humidité :wink:
Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 201
Inscription : 03 nov. 2016, 22:23

Re: feu arrière droit

Message par slick »

Mettez un tuyau au bout de votre aspirateur pour retirer le plus gros.

Nettoyer avec coton-tige ou chiffons au bout d'une aiguille à tricoter.

Sèche cheveux pour les dernières gouttes.

Puis colle ou scotch fait exprès (rouge ou blanc)
AVANTIME 3l V6 - Privilège - 215000 km - Steppe / Sahara - Jantes Rodes 17"

Hier: Image Aujourd'hui: Image Demain ?: Image
Répondre

Revenir à « [RECHERCHE] Achat »