[RECHERCHE] Retro cassé avec rabattable électrique

Vous souhaitez acheter ?
Répondre
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

[RECHERCHE] Retro cassé avec rabattable électrique

Message par ag17 »

Je recherche un module électronique d'arrêt de rétro rabattable électriquement pour avantime , (le carré de chocolat avec deux connecteurs, collé au dos de la platine support, dans le rétro), dans le but d'avoir un kit d'avance de dépannage (avec le bouton de cde) pour cap'tain dans les soucis :idea: .
J'ai déjà la motorisation miroir et un bouton rénové, manque plus que çà :) .
spaza a écrit :A défaut, pour faire un essais, un retro cassé d'une autre Renault ou autres marques
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

En lisant ton post, j'ai eu une idée!
Le principe de fonctionnement de ces modules doit être le même sur beaucoup de rétro électrique.
J'ai récupéré un rétro électrique d'une voiture je sais pas de laquelle, je vais regarder si y a un module et vérifier si ça marche.
Ensuite il suffirait de vérifier si ça marche avec nos rétros et dans ce cas il y a fort à parier que dans une casse on trouve notre bonheur surtout sur d'autre Renault du même âge.
Voila l'idée, et en plus y a pas de risque à essayer.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par MaitreTI »

Bonne idée spaza !
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

Raté, le rétro récupéré est électrique uniquement pour le miroir et donc pas de module .....
Alors qui a un vieux rétro électrique ?
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par ag17 »

Hello cher Spaza, en fait je pense que toutes les Losanges qui possèdent l'option des rétros rabattables, sont équipées du même bouton de cde des rétros (le dernier en appro sur le coin coin provient d'un espace 4 , il faut juste vérifier le n° 26522 qui doit être inscrit dans le fond du logement du connecteur de raccordement) sur aussi les Mégane, Clio...

A l'époque ou ma casse préférée était indépendante et non pas affiliée à un réseau nationale, j'avais exploré tous les rétros "ouverts" mais malheureusement pas noté mes observations !
Certains boutons posés sur les portières sont différents dans l'affichage extérieur, décalé de 90° mais c'est relativement "facile" de réaliser la modification, avec la partie supérieur de son propre bouton.

Quant au module, que je nomme le carré de chocolat, ce n'était pas ma préoccupation et donc n'affirmerais pas qu'ils sont tous identiques, mais cela m'étonnerait fort qu'ils ne le soient pas :!: .

J'ai déjà dépanné des cap'tains, dont moi-même, avec des boutons autres et "reconstruits" :D .

Nota: l'accès du parc de la casse n'est plus autorisé pour raison de sécurité, et aussi pour éviter une certaine "démarque inconnue", précision du propriétaire que je connais depuis...35 ans, et dans une casse non connue, si l'on demande un bouton de cde de rétros d'Avantime la réponse est : on n'a pas ça, alors que les mêmes sont dans les voitures ou les boites dédiées :roll: .

Il est possible de changer les circuits imprimés en les "sortant" du brochage de 11 broches, délicatement, lors du "ré-embrochage" les contacts se font bien avec les trous métallisés du ci n° 27886 (avec indice pour les plus récents)le supérieur, attention à la propreté des diabolos du plateau intermédiaire,et idem pour le ci inférieur (avec la led cms pour l'éclairage du point blanc) n°26529.
Si un contact est défectueux, une touche de laque argent et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

Ou en est ta recherche ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par ag17 »

Je n'ai rien trouvé, pour compléter un kit de dépannage, que j'aurai pu envoyer à un cap'tain recherchant d’où provenait une des anomalies de fonctionnement de l'ensemble! et donc j'abandonne cette recherche :!: .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

Alors on va rechercher ici un rétro électrique (même cassé) de n'importe quelle marque, Renault si possible pour voir si ce sucre électronique est compatible avec celui de nos avantimes.
Le spaza hospital reste à l’écoute .... :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par ag17 »

Je pense que l'écoute peut être supprimée, et cela me rappelle une contrepèterie apprise pendant un séjour militaire à Metz, dans les trans en...62, à bord d'un char:
Tu me brouille l'écoute avec ta panne de micro ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

Pourquoi interrompre l’écoute avant d'en avoir trouver un pour faire l'essai ....?
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par ag17 »

Je pensais simplement à ne pas trop polluer, avec une demande qui à peu de "chance" d'aboutir, car la pièce est si petite et si chère qu'elle peut dormir longtemps chez un propriétaire au cas ou :!: .
A toi de voir, cher Spaza :arrow: .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Module d'arrêt rétro rabattable électrique

Message par Spaza »

Je change le titre au lieu de rechercher un module d'avantime, on va chercher un rétro avec rabattage électrique cassé ! :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Retro cassé avec rabattable électrique

Message par ag17 »

Ça y est :!: , j'ai enfin un ensemble complet ( bouton de commande et rétro gauche rabattable électriquement) de dispo, pour éventuellement permettre à un "cap'tain" de vérifier si c'est "son" matériel qui est en panne. Si je peux avoir, en plus, un rétro droit, ce serait la totale :P . Mais ne soyons pas plus royaliste que....
Mon cher Spaza, le peu que j'avais réussi à "imprimer" pour mettre une (voir des) photo sur le site, est sans doute obsolète :oops: . Ayant été malencontreusement choisi comme gagnant par ...la foudre :o , quasiment tout mes équipements électrique sont HS (cela va du lave-linge aux téléphones, en passant par le PC,et le la chaine Hi-Fi, le chauffage électrique programmable et j'en passe....) D’où un nouveau PC ... avec W 8, et les différences sont ...déroutantes, d'avec W 2000. J'avance doucement avec toutes ces vignettes et leurs contenus , mais ne sait plus comment indiquer "Trouvé", à la place de recherche :roll: .
Je crois que c'est : bon :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Retro cassé avec rabattable électrique

Message par Spaza »

C'est super que tu ais trouvé... :wink:
Mais la recherche reste valable pour un rétro cassé avec déplacement électrique de toute marque ..... Renault de préférence, pour le faire parvenir au spaza hospital.
Cela permettra de voir la compatibilité de ces sucres.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Retro cassé avec rabattable électrique

Message par Spaza »

Up
Répondre

Revenir à « [RECHERCHE] Achat »