PIT STOP ATELIER

ici les offres qui perdurent dans le temps (logo, étiquette de porte porte, etc...)
Wil44
Messages : 150
Inscription : 25 nov. 2015, 23:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Wil44 »

Ce sera pour une autre fois :wink:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PIT STOP ATELIER

Message par brio77 »

Merci pour ton retour, Olivier, et jolies photos !
A bientôt.
Image
salmey
Messages : 24
Inscription : 11 mai 2013, 11:41
Localisation : Ollainville 91

Re: PIT STOP ATELIER

Message par salmey »

Bonjour,
Je suis intéressé par des adresses de garage en région parisienne

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Epr35
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 71
Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Epr35 »

Un grand merci à Fabrice pour son accueil et sa patience, Avantime laissé semaine dernière pour la distribution qui à révélé une fuite au joint spi moteur, la courroie était bien lubrifiée :oops:
Tout est rentré dans l'ordre, le carrosse et son conducteur ont pu reprendre la route sereinement !
Et avec une clim fonctionnelle qui plus est, test en conditions extrêmes (pour la Bretagne) prévu semaine prochaine, avec le retour de la canicule :D !
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: PIT STOP ATELIER

Message par morille52 »

salmey a écrit : 20 juil. 2019, 00:47 Bonjour,
Je suis intéressé par des adresses de garage en région parisienne

Cordialement

Il n y a pas un ex- collègue de Brio dans le 77 les amis ?
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
Epr35
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 71
Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Epr35 »

morille52 a écrit : 21 juil. 2019, 09:21
salmey a écrit : 20 juil. 2019, 00:47 Bonjour,
Je suis intéressé par des adresses de garage en région parisienne

Cordialement

Il n y a pas un ex- collègue de Brio dans le 77 les amis ?
Tout à fait :

http://www.pitstopatelier.fr/

Meaux (77), en Île de France où Julien vous accueille dans son Atelier de 100m² :
1273, route de Condé, Bâtiment 46
Zone Industrielle des Lignières,
0670779161 julien@pitstopatelier.fr
salmey
Messages : 24
Inscription : 11 mai 2013, 11:41
Localisation : Ollainville 91

Re: PIT STOP ATELIER

Message par salmey »

Merci
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Gabriel »

Je l'ai déjà rencontré.
C'est un personnage très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: PIT STOP ATELIER

Message par morille52 »

Epr35 a écrit : 21 juil. 2019, 09:40
morille52 a écrit : 21 juil. 2019, 09:21
salmey a écrit : 20 juil. 2019, 00:47 Bonjour,
Je suis intéressé par des adresses de garage en région parisienne

Cordialement

Il n y a pas un ex- collègue de Brio dans le 77 les amis ?
Tout à fait :

http://www.pitstopatelier.fr/

Meaux (77), en Île de France où Julien vous accueille dans son Atelier de 100m² :
1273, route de Condé, Bâtiment 46
Zone Industrielle des Lignières,
0670779161 julien@pitstopatelier.fr

Merci pour cette réponse :wink: 8)
Image


Image

145000 kms
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Gabriel »

Hello Fabrice,
Petite question technique. Tu m'avais installé un "leurre" pour éviter les messages d'erreur sur le tableau bord de mon V6.
Le voyant allumé "Orange" sur le boîtier plastique que tu as posé dans le compartiment moteur, doit être allumé ou éteint si l'on roule avec du E85?
Gabriel
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PIT STOP ATELIER

Message par brio77 »

Salut Gabriel,
Tu peux me contacter par mail ou par téléphone ? Je ne comprends pas si tu as un pb ou de quoi il s'agit....
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: PIT STOP ATELIER

Message par jodkram »

Ça y est a peine 3 jours et il me manque déjà :cry: ...
j'ai du me faire violence pour réussir à laisser le 32 loin de moi, et pour plusieurs (longues) semaines :(
Certes il est entre de très bonnes mains, pour une grosse cure de santé mécanique, et en +, pas entre celles d'un inconnu (Brio l'a déjà tripoté plus d'une foi et apparemment il à aimé :D )

le truc c'est que c'est la 1ere fois que je laisse un véhicule loin et pour longtemps, ça laisse un vide quand même !!! (et de presque 5m dans le garage aussi :wink: )
pas habitué à faire cela, j'ai toujours dégoté un bon garagiste à l'ancienne à moins de 10 min de chez moi...
là il est bon (à ce que l'on dit, si ce n'est pas une légende :lol: ) mais à 3h30 au mieux :mrgreen: ...

en tout cas merci Fabrice, toujours prévenant et de bon conseils (même pour les resto !)

bref, trêve de plaisanterie ! Un petit message pour Pit Stop Atelier, car c'est toujours un plaisir de passer là-bas à Dinard

à bientôt
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PIT STOP ATELIER

Message par brio77 »

Merci l'ami pour ton message, alors Didier Meryl ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Alphomega »

jodkram a écrit : 28 sept. 2019, 16:43 [...] mais à 3h30 au mieux :mrgreen: ...
Pas d'inquiétude à avoir pour tes petites 3h30...
:lol: :lol: :lol:
Mon vaisseau a fait plusieurs fois un trajet environ 3 fois plus long et il est revenu enchanté du Pit Stop !!
:D

D'ailleurs, je vais peut-être commencer à prévoir un nouveau séjour pour une petite cure thalavaisso...
:wink:

@Fabrice, des nouvelles de ma canule d'échappement ? :roll:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: PIT STOP ATELIER

Message par jodkram »

Didier Meryl, bah il donne de supers assiettes, très très bonne adresse pour les papilles, et aussi bon que beau.
Faut juste pas flamber les top wisky & vin car il y a à la carte de ces raretés à manger pour le prix d'un v6 tout neuf :D

Nous y retournerons sans hésiter, choix et goût au rdv
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: PIT STOP ATELIER

Message par jodkram »

"Thalavaisso" (j'aime bien :D ) chez Pit stop terminée
le n°32 est enfin de retour au chaud dans la maison :mrgreen:
remise a neuf des liaisons au sol et sous bassement (amorto, coupelles, freinage, pneus , silent-bloc, epoxy pont....) et bien ça change la vie :!:
un peu déroutant au début car un peu + bateau que les koni (surtout à l’arrière) mais tenue de route vraiment meilleure, fini le "dandinage" du train avant à 70km dans des petite route bosselée de campagne :wink:
clim & chaud parfait, beaucoup moins de variation depuis la remise a neuf de la clim et du radiateur
éthanol au poil, le kit d'enrichissement à froid c'est parfait

donc 700km depuis le retour, et hormis une grosse frayeur lors du retour (perte de commande du levier de la BVA, ça faisait 45min qu'il prenait la soupe sous la pluie battante sur l'autoroute à bonne allure...) RAS depuis qu'il a séché au chaud :lol: :lol:

merci Fabrice de l'avoir bichonné :!: :!:

à moi maintenant de continuer sons rajeunissement:
•casquette à changer (j'ai trouvé une PE2-H09) avec changement du GPS par un "mirror link" androïde maison (futur sujet quand je m'y mettrai)
•pontage d'un post BT sur la sortie CD du poste d'origine :shock:
(sisi ça à l'ai faisable, avec probable harnais DIN maison pour rendre cela facile et réversible, en doublon du chargeur CD qui lui devra toujours être présent = boiter commande Carminat à enlever... si ça fonctionne il y aura aussi un tuto et des plans de fab pour le harnais)
•toujours changer cet écran température :evil:
•nettoyage des contact elec en tout genre (TDB, moteur, optiques et accessoirs)
•réfection des plastic-dip
•Peinture des noirs extérieurs (demi lune de l'EG AR - les bras EG avant - grille pare-brise)

vivement le déménagement que je retrouve un garage digne de se nom 8)
car bon quitte à tout démonter, autant tout faire en 1 fois :idea:
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Gabriel »

Il était l'heure de changer la courroie d'accessoire de mon Avantime, ça y est je l'ai fait ...... faire..... chez Pit Stop Atelier à Dinard.
Du coup, nouvelle distribution, nouvelle courroie d'accessoire et nouvelle poulie damper.

Seul bémol.
En me rendant en Bretagne j'aurais aimé bénéficier du crachin breton tellement bénéfique pour la peau.
Mais après 4 jours sous le soleil, dépité de n'avoir aucune goutte de pluie, je suis reparti.
Du coup, je vais devoir y retourner....

Un grand merci à Fabrice pour sa disponibilité.
Gabriel
naj
Messages : 15
Inscription : 24 déc. 2015, 12:16

Re: PIT STOP ATELIER

Message par naj »

Spéciale dédicace à super Julien qui s'est occupé brillamment de ma distrib sur le 77.Je partagerai une anecdote de vie d'avantimer du WE concernant ce véhicule qu'on aime et déteste parfois pour ses caprices.Celui de ma femme,voir des félins dans un parc dans le 77 un dimanche.Apres un trajet plaisir à l'aller,le retour s'annonce différent...démarrage de chèvre,ça broute! A 80 km de chez toi en rase campagne un dimanche en fin de journée tu sens le WE basculer dans une vaste galère.Tu fais quoi? Et bien tu appelle comme un nouveau né Super Julien 3 fois sur messagerie et tu décroche avec bonheur la 4 ème quand il te rappelle et te dis: "passe donc me voir,suis là on va arranger ça"
7km plus loin (une chance de cocu) j'arrive dans sa maison station technique . entourée de quelques Ferrari,spider Renault, avantime et autres,et ma chèvre . Ouverture capot,fourniture bobine,remontage,contact...2minutes 40.ca ronronne ! Un retour plaisir inespéré et beaucoup d'emmerdes en moins.bref,ce gars est top.la passion extrême de la mécanique et la connaissance et la gentillesse réunies.
La morale: tournevis embout de 8 et bobine dans boîte a gants font mieux que force ni que rage si Julien n'est pas dans les parages.
PS: ne sortez que dans le nord de la Seine et Marne...
Re PS :emmenez votre femme avec vous pour être sûr.
atrebate
Messages : 45
Inscription : 21 févr. 2022, 17:00

Re: PIT STOP ATELIER

Message par atrebate »

Bonjour il se situe où dans le 77?
Atrebate01 Avantime V6 dynamique 2001 bleu Iliade 70000kms download/file.php?id=13069
driver-2000
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2020, 13:30

Re: PIT STOP ATELIER

Message par driver-2000 »

Bonjour, est-ce que vous vous occupez de tout ce qui est système de sécurité ? En fait c'est la deuxième fois que je me fais voler dans ma voiture. La première fois, on m'avait brisé la vitre donc jusque-là je comprends mais il y a 3 jours, je me suis fait voler mon Macbook et mon Iphone (neuf en plus) dans mon coffre, mais aucune trace d'effraction, ce qui commence à être problématique. Je voulais savoir si vous aviez une solution parce que j'ai peur de laisser mes affaires dans ma voiture mais malheureusement je n'ai pas toujours le choix. Je suis actuellement en train de voir au niveau des assurances. C'est la première fois qu'on me vole de l'électronique donc je ne sais pas comment m'y prendre alors pour l'instant je suis les conseils sur https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... one-mobile pour voir ce que je dois faire. Heureusement il me semble que j'ai une plutôt bonne assurance pour ces cas mais c'est délicat car je n'ai rien pour prouver que ce n'est pas moi qui ai oublié de fermer ma voiture. Sauf que je suis sûr d'avoir fermé ma voiture. Alors pour éviter que cela recommence (puisqu'on dit "jamais deux sans trois") je voulais savoir si vous aviez des solutions pour renforcer la fermeture de ma voiture ou peut-être regarder si ce n'est pas un bug du mécanisme de fermeture ? Vous vous y connaissez certainement plus que moi, c'est pourquoi je m'en remets à vous. :|
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PIT STOP ATELIER

Message par brio77 »

Pour répondre à atrebate,

Dans le 77, c'est un garage associatif dans le sous sol de Julien à Tigeaux, mon ami, qui s'occupe d'Avantime de temps en temps mais que ne fait pas ça à temps plein. Sinon, il faut venir à Dinard ;-)
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PIT STOP ATELIER

Message par brio77 »

Bonjour Driver-2000,

Je peux uniquement vérifier que tout marche bien d'origine, mais je ne vois pas ce que tu attends de moi...
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin au 0601903464 :P
Image
Nephilim
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 22:01

Re: PIT STOP ATELIER

Message par Nephilim »

Hello tous le monde , le forfait Bicarburation c est avec un boitier FLexfuel ou une reprogrammation ?
Image
USS AVANTIME 3LV6 BVA PRIVILEGE
PEUGEOT 1007 SPORTY PACK
DUCATI MONSTER 1200S

SPACE THE FINAL FRONTIER - THESE ARE THE VOYAGES OF THE EARTHSHIP USS AVANTIME !!!!
naj
Messages : 15
Inscription : 24 déc. 2015, 12:16

Re: PIT STOP ATELIER

Message par naj »

Bonjour
Je poste ici un sujet qui fera contreverse sûrement, mais parfois il est bon de dire les choses et de savoir avant de faire un pas de plus.J'ai déposé mon V6 privilège entre les mains de Julien a tigeaux pour un changement de distrib,bobines et pneumatiques pour un montant dépassant les 2000€.Si je n'ai rien a dire sur la prestation technique,il n'en reste pas moins une inconvenante légèreté administrative du garçon a qui je réclame depuis plus d'un an la facture sans succès ! Ce côté border Line connu chez les ados n'aurait pas d'incidence sur mon sommeil si il n'affectait directement la revente de mon véhicule! comme tout propriétaire, je dois prouver les travaux effectués auprès du futur propriétaire pour en justifier la valeur.A cette heure, la vente a échoué par la négligence d'un tiers que je croyais un tant soit peu responsable.Pas d'archives travaux,et pas des moindres pour mon V6 et en guise de dernier message après mes demandes répétées, une réponse de JH pour me demander si mon privilège était toujours a vendre pour un de ses clients!? Culotté a cet âge là non!?
christophe27300
Messages : 29
Inscription : 17 juil. 2022, 16:25

Re: PIT STOP ATELIER

Message par christophe27300 »

naj a écrit : 24 avr. 2023, 15:13 Bonjour
..J'ai déposé mon V6 privilège entre les mains de Julien a tigeaux…
Ici c’est Fabrice à Dinard…
Répondre

Revenir à « Les Offres de Service et Produits »