[Offre] Kit de refection de groupe Hydrau de BVA SU1
Publié : 05 juin 2014, 17:37
Voici une offre qui va intéresser nombre de possesseur de BVA Proactive SU1 !
Valable pour AVANTIME et tous les véhicules Renault équipé de SU1
Ce kit permet de supprimer l'à coup au passage en D, supprimer les à coup au passage de 4ème en 3ème et de 3ème en 2ème, les patinages bizarres du passage de 2ème en 3ème et 3ème en 4ème, l'emballement en mode kick down (ce que fait Griotte actuellement, c'est à dire que la vitesse rétrogradée reste même au rupteur sans passer le rapport supérieur tant que l'on ne relâche pas l'accélérateur). Ainsi que les glissements de convertisseur.
Comme d'habitude, j'ai testé pour vous sur ma BVA de 310000km, et c'est magique !!! Après 1000km d'essai, je peux vous dire que c'est bon d'avoir une boite qui marche presque comme une neuve (presque parce que j'ai encore un à coup, mais qui a l'air dû à une pignonnerie qui a du jeu car même bloqué en 3ème, ça le fait....). En tout cas, elle est devenue super douce, l'investissement en vaut la chandelle uniquement pour l'à coup de passage en D. Imaginez que quand je fais des manœuvre, je peux passer de D à R et de R à D sans à coup et sans être obligé de mettre la voiture à l'arrêt, alors qu'avant je prenais une grosse claque quand je faisais ça !!!
Voilà pour l'explication. J'ai trouvé ce kit aux USA en cherchant sur les forum américains, et grâce à un pote qui me les fait parvenir pour le prix de 300€ les 2, frais de port compris. Il m'en reste donc un !!!
Il est composé de 3 capsules qui permettent de démonter les 3 électrovannes de gestion de la pression d'huile et de les nettoyer et de les refermer après car elles sont serties.
de 2 alésoirs pour nettoyage du trou de coulissement des 3 électrovannes.
et de deux pistons de distributeurs internes au groupe hydraulique avec leur coulisseaux internes.
Voir photos ci dessous, un des 2 a une forme complètement différente de celui d'origine, j'ai hésité à le remplacer.
Je l'ai fait sans notice avec juste l'éclaté du groupe hydraulique fourni par mon pote, mais pour ceux qui le voudront, je peux fournir une notice en français que je ferai moi-même.
Attention, niveau de mécanique assez haut demandé car il faut vidanger la boite, ouvrir le carter du distributeur hydraulique et le plus dur, ouvrir le distributeur lui-même qui est plein de clavettes, ressorts et bille ainsi que de mini filtres qui se barrent quand on démonte.... Donc, il faut savoir remettre tout en ordre avec un des photos du distributeur qui est un empilement de pièces de fonderie alu et de plaques percées assemblés avec des joints entre chaque.
Pour la prestation complète, me contacter par MP, SVP, car cela dépend des symptômes de la BVA, il y a aussi d'autres choses à faire et éventuellement des électrovannes complètes à changer.
Donc tarif : 150€ avec la notice bien entendu
Valable pour AVANTIME et tous les véhicules Renault équipé de SU1
Ce kit permet de supprimer l'à coup au passage en D, supprimer les à coup au passage de 4ème en 3ème et de 3ème en 2ème, les patinages bizarres du passage de 2ème en 3ème et 3ème en 4ème, l'emballement en mode kick down (ce que fait Griotte actuellement, c'est à dire que la vitesse rétrogradée reste même au rupteur sans passer le rapport supérieur tant que l'on ne relâche pas l'accélérateur). Ainsi que les glissements de convertisseur.
Comme d'habitude, j'ai testé pour vous sur ma BVA de 310000km, et c'est magique !!! Après 1000km d'essai, je peux vous dire que c'est bon d'avoir une boite qui marche presque comme une neuve (presque parce que j'ai encore un à coup, mais qui a l'air dû à une pignonnerie qui a du jeu car même bloqué en 3ème, ça le fait....). En tout cas, elle est devenue super douce, l'investissement en vaut la chandelle uniquement pour l'à coup de passage en D. Imaginez que quand je fais des manœuvre, je peux passer de D à R et de R à D sans à coup et sans être obligé de mettre la voiture à l'arrêt, alors qu'avant je prenais une grosse claque quand je faisais ça !!!
Voilà pour l'explication. J'ai trouvé ce kit aux USA en cherchant sur les forum américains, et grâce à un pote qui me les fait parvenir pour le prix de 300€ les 2, frais de port compris. Il m'en reste donc un !!!
Il est composé de 3 capsules qui permettent de démonter les 3 électrovannes de gestion de la pression d'huile et de les nettoyer et de les refermer après car elles sont serties.
de 2 alésoirs pour nettoyage du trou de coulissement des 3 électrovannes.
et de deux pistons de distributeurs internes au groupe hydraulique avec leur coulisseaux internes.
Voir photos ci dessous, un des 2 a une forme complètement différente de celui d'origine, j'ai hésité à le remplacer.
Je l'ai fait sans notice avec juste l'éclaté du groupe hydraulique fourni par mon pote, mais pour ceux qui le voudront, je peux fournir une notice en français que je ferai moi-même.
Attention, niveau de mécanique assez haut demandé car il faut vidanger la boite, ouvrir le carter du distributeur hydraulique et le plus dur, ouvrir le distributeur lui-même qui est plein de clavettes, ressorts et bille ainsi que de mini filtres qui se barrent quand on démonte.... Donc, il faut savoir remettre tout en ordre avec un des photos du distributeur qui est un empilement de pièces de fonderie alu et de plaques percées assemblés avec des joints entre chaque.
Pour la prestation complète, me contacter par MP, SVP, car cela dépend des symptômes de la BVA, il y a aussi d'autres choses à faire et éventuellement des électrovannes complètes à changer.
Donc tarif : 150€ avec la notice bien entendu