Page 2 sur 2

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 03 févr. 2015, 18:33
par orignal
Même réponse pour moi :(

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 03 févr. 2015, 18:36
par avantime91
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que tous ça c'est fait exprès pour travailler avec notre argent :evil:
On ne met pas des pièces à vendre du jour au lendemain sans contrôler si on les a en stock :shock:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 03 févr. 2015, 18:52
par brio77
Je pense plutôt qu'il y en avait de dispo et c'est parti très vite... Ca m'étonnerait qu'Oscaro s'amuse à gérer des rèfs de clignos d'AVANTIME pour faire de la tréso.... C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, il ferait mieux de le faire avec des 2.2 DCI .... à 1000€/p :lol:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 03 févr. 2015, 22:35
par Spaza
Vaut mieux le faire avec un pièce chère de grande consommation ....
Pas avec un truc pas cher pour collectionneur en petit nombre ... :mrgreen:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 01:18
par bpi2027
brio77 a écrit :Je pense plutôt qu'il y en avait de dispo et c'est parti très vite... Ca m'étonnerait qu'Oscaro s'amuse à gérer des rèfs de clignos d'AVANTIME pour faire de la tréso.... C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, il ferait mieux de le faire avec des 2.2 DCI .... à 1000€/p :lol:
eh bien, détrompe toi, c'est bien volontaire
une connaissance travaillant chez eux m'a expliqué l'intéret de la manip : te faire venir sur leur site plutot que chez les concurents en mettant "dispo" pour le cas ou tu commandes plusieurs pièces, travailler avec ton argent bien sur, et aussi te fourguer une autre pièce plus chère si il y a plusieurs possibilités :mrgreen:
(le principe etant certainement le meme chez les autres)

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 09:07
par brio77
J'ai commandé pour plus de 15000€ de pièces chez Oscaro :shock:, on a jamais essayé de me refourguer une pièce plus chère, et je n'ai eu un taux d'échec que très faible.... Seul les délais sont parfois un peu long, et encore (> à 1 semaine) mais toujours inférieur à 2 semaines et pour les remboursement, je trouve qu'il abuse un peu, 30 jours lorsque l'on a fait une erreur ou qu'ils ont fait une erreur ou après réception d'une consigne, c'est abusé, je l'admet. Mais j'ai souvent comparé avec les autres site de vente en ligne et le prix global pièces plus port a été favorable à Oscaro pour 99% de mes commandes....
Je n'ai aucune action chez Oscaro, et ils ont fait 3 à 4 erreur sur toutes mes commandes, j'en ai fait bien plus.... :P
Tout le monde peut se tromper et je trouve déjà formidable de pouvoir trouver des pièces 24h/24, 7j/7 avec une base de données véhicules et pièces très bien faite et des pièces uniquement montées en origine pour 40 à 60% moins cher que chez les concessionnaires.
Donc ce genre de petits coup de gueule, " on m'a annoncé et j'ai pas eu ", excusez-moi, mais je trouve ça un peu mesquin....
Je suis sûr que sur le nombre de gens qui ont commandé, il y en a qui ont reçu leur cligno.
Pour les raleurs de l'éternel, allez chez Renault, faite la queue 1h devant guichet du magasin pendant les heures d'ouverture (8h30-12h et 14h-17h30, 5 jours par semaine) et n'oubliez pas votre carte grise, sinon, vous vous faites refouler, le monsieur derrière le comptoir, n'a pas que ça à faire de vous renseigner, il a un metier, lui !!!! :o , et sortez votre grosse carte bleue gol, ça va piquer !!!! PAr contre, vous aurez probablement votre pièce le lendemain ou le jours même si vous avez la chance de rouler en Clio.... :wink:
Bande de peine à jouir :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 10:44
par Olivier86
D'accord avec toi Brio, je commande pas mal sur OSCARO pour tous mes véhicule et cela se passe bien.

N'empêche que dans ce cas des clignotants, malgré leur réponse d'indisponibilité des pièces reçue hier, les articles restent toujours en ligne pour commande..... :?:
Je commence à penser que ces 2 articles n'ont jamais été en stock chez eux :x

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 11:36
par brio77
Oscaro n'a pas beaucoup de pièces en stock et juste les plus grosse consommation, pour le reste il commandent au coup par coup chez leur fournisseurs, et donc, ne savent qu'à ce moment là si elles sont dispo ou pas. Quand ce n'est pas dispo, ils doivent demander si la rupture est momentanée ou définitive, et si elle est définitive, je pense qu'ils retire la pièce. Vu le nombre de référence, je pense qu'il travaille avec des fichiers de transferts de bases de données et qu'il ne traitent pas article par article sur leur base de données, donc il peut se glisser des pièces en rupture ou limite quand ils intègre un nouveau fichier, je fais pareil au boulot et les remise à jour de base, on les fait toutes les semaines ou 15j, mais les stocks, eux, changent tous les jours, donc il arrive des ruptures...

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 18:57
par avantime91
Olivier86 a écrit :D'accord avec toi Brio, je commande pas mal sur OSCARO pour tous mes véhicule et cela se passe bien.

N'empêche que dans ce cas des clignotants, malgré leur réponse d'indisponibilité des pièces reçue hier, les articles restent toujours en ligne pour commande..... :?:
Je commence à penser que ces 2 articles n'ont jamais été en stock chez eux :x
Tout a fais ,rappelez vous les fameux kits distrib a 110 euros :evil: combien ce sont fait avoir sur les 3 forums :mrgreen:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 20:00
par Spaza
Moi j'ai un temoignage, 10 euros de rembourser pour retard de livraison, alors que j'avais livraison gratuite, et on va dire un cadeau non identifié en plus de pere noel .... :mrgreen: :mrgreen:
Ce fut un bon noel !!
:mrgreen:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 23:34
par brio77
avantime91 a écrit :
Olivier86 a écrit :D'accord avec toi Brio, je commande pas mal sur OSCARO pour tous mes véhicule et cela se passe bien.

N'empêche que dans ce cas des clignotants, malgré leur réponse d'indisponibilité des pièces reçue hier, les articles restent toujours en ligne pour commande..... :?:
Je commence à penser que ces 2 articles n'ont jamais été en stock chez eux :x
Tout a fais ,rappelez vous les fameux kits distrib a 110 euros :evil: combien ce sont fait avoir sur les 3 forums :mrgreen:
C'était des kits Accessoires et j'en ai reçu 3 à ce prix là !!!!! Il y en avait donc bien en stock mais ils ont du se rendre compte de l'erreur, 15€ au lieu de plus de 100€. La belle affaire ! ;-)

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 04 févr. 2015, 23:40
par olive78
J'en avais pris deux aussi !

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 05 févr. 2015, 08:15
par avantime91
Ouai,ben moi zéro :oops: :D
Effectivement je me souviens des kits accessoires :idea:

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 26 févr. 2015, 07:48
par Olivier86
J'ai reçu ce jour (enfin) le remboursement de la commande des 2 clignotants.
Mais surprise, les frais de port ne me sont pas remboursés alors que ma commande ne concernait que les 2 clignotants.
Je viens donc de faire une réclamation.

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 26 févr. 2015, 12:32
par Alaing
Salut !
Je connais bien le modèle économique de ce genre de business. Si j'ai un peu de temps un jour...je vous en parlerai.
Au regard de mon éthique personnelle, je ne trouve pas ça très joli...mais bon c'est à chacun de voir.
Ciao ! Alain

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 30 janv. 2019, 21:56
par reversam
Perso j'achéte maintenant plutôt chez AUTODOC.fr qq exemples AVANTIME ci dessous en
Huile BVA SU1
Sondes lambda
Essuie glaces
Capture.PNG
Capture1.PNG
Moins cher sur bcp d'articles, service rapide, retours sans pbs...

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 20 févr. 2019, 02:14
par Alaing

Re: Offre Oscaro sans erreur

Publié : 20 févr. 2019, 10:01
par bond174
Il n'y avait donc pas de fumée sans feu...

Il n'y avait donc pas de fumée sans feu... :mrgreen: