SOS Témoin moteur

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
aviti57
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2017, 00:09

SOS Témoin moteur

Message par aviti57 »

Bonjour à tous, je viens demander de l'aide je viens de changer la pompe HP de mon dci, n'étant pas équipé de l'outil adéquat pour retirer la pompe et aucun garage n'a pas voulu me louer l'outil, j'ai finalement réussi. Mais ayant tellement forcé dans tous les sens j'ai débloqué et décalé le pignon de la pompe. Après repose de la pompe et remise en route moteur après 10 secondes de fonctionnement le moteur s'arrête et un signal sonore et un pictogramme MOTEUR s'affiche en rouge au tableau. Je me renseigne et on me conseille de vérifier la cascade de pignon. Après démontage je m'aperçois qu' effectivement le pignon de pompe est désolidarisé et décalé du point de repère. Je remets tout d'équerre ( je vous fais grâce du taf et galère); je remet en route et même problème, arrêt moteur et picto rouge. Quelqu'un peut-il me conseiller, car je l'avoue que je vais prendre une masse et transformer mon vaisseau en sculpture de César. Cet Avantime m'en fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'ai!!!!!

En espérant une réponse

Amicalement :) :) :) :) :) :)
PS: Pour info j'ai fabriqué les outils adéquat pour démonter la pompe et recentrer les pignons de cascade, je possède les outils pour changer la distri et possède également une caméra pour visualiser les entrailles du moteur. Si quelqu'un de mon secteur est en galère je peux l'aider :wink:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: SOS Témoin moteur

Message par alain »

bonjour quel etait le problème ?
est ce que tu es sur de la pompe actuel ?
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
aviti57
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2017, 00:09

Re: SOS Témoin moteur

Message par aviti57 »

Bonsoir
Ca y est problème résolu c'était électrovanne de la pompe HP, ouf! Maintenant j'ai une prise d'air dans le circuit de gasoil, je vais changer le filtre et vérifier le circuit.
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »