Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par marne54 »

Ça peut être une des réponses, et je maintiens que le fond noir freine la lecture et la participation sur AP, ainsi que les codes (rond noir ou jaune ou bleu avec flèche blanche ou petit carré) pour savoir si on a lu les posts.
Personnellement, je verrai bien un entourage noir, pour que le prototype Rouge de mars soit dans un fond noir, mais tous les encadrés où il y a les posts, je verrais bien un fond gris clair.
Image


Image Image Image Image
electrotime
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2013, 20:17

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par electrotime »

En tant que nouveau si je peux me permettre je trouve les sections un peu floues.
Ayant eu à chercher des infos j'ai eu un peu de mal à traduire les libellés :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Tu retrouves sous chaque titre, en blanc la traduction précise de la rubrique :wink:
Néanmoins, un nouveau post est en cours de création pour expliquer l'agencement et le fonctionnement "Avantime passion pour les débutants".
Avant'AIME
Donateur 2013 [Merci !]
Messages : 52
Inscription : 05 janv. 2013, 14:51
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Thiais

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Avant'AIME »

Spaza a écrit :Tu retrouves sous chaque titre, en blanc la traduction précise de la rubrique :wink:
Néanmoins, un nouveau post est en cours de création pour expliquer l'agencement et le fonctionnement d'Avantime passion pour les débutants.
Ça pourrait s'intituler " Avantime Passion pour les nuls" lol :D
...On en fait partie...mais on s'accroche, on persévère...pas question de lâcher l'affaire !
Image
electrotime
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2013, 20:17

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par electrotime »

J'avais bien lu la traduction mais je me suis mal exprimé ... en fait le cheminement pour arriver à l'info est très long je trouve :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

electrotime a écrit :J'avais bien lu la traduction mais je me suis mal exprimé ... en fait le cheminement pour arriver à l'info est très long je trouve :oops:
Et comment vois tu la chose ?

J'ai entendu dire que AP est une usine à gaz, qu'en pensez vous ? .... Est ce pour ça qu'il y a peu d'échange ?
GuillaumeK
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2009, 20:14
Localisation : 05 Saint Crépin
Contact :

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par GuillaumeK »

Bonjour,

Ton dernier message résumé très bien mon avis personnel: "usine à gaz".
Ce n'est que mon avis personnel attention...mais j'ai cessé quasiment totalement de consulter, et de fréquenter le forum car je trouve que c'est bien trop compliqué: rubriques sous rubriques, thèmes, sous thèmes...personnellement je trouve que c'est devenu une nébuleuse, et je suis incapable depuis quelques mois de retrouver les infos que je consultais avant.
Bref, bien trop compliqué à mon goût.
La fonction recherche c'est bien mais, personnellement là encore, je venais souvent sur le forum juste pour lire les nouveaux messages, sans but précis et juste par curiosité. Quand il n'y a que quelques rubriques simples, il suffit d'en choisir une ou deux qui nous intéressent....mais quand il y a 6 ou 7 sous rubriques dans chaque rubrique, on passe 10 minutes à naviguer dans les couloirs ;-)

A+
Guillaume
---
Rétro-Méca
Entretien et restauration de véhicules anciens
www.retro-meca.com
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Peux tu m'indiquer pour exemple les thèmes que tu consultais facilement, avant que AP soit transfrormé en usine à gaz ?
As tu un site en exemple ou c'est plus clair à m'indiquer ?
GuillaumeK
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2009, 20:14
Localisation : 05 Saint Crépin
Contact :

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par GuillaumeK »

Bonjour,

Pour ma part, je consultais principalement la rubrique "Parlons technique". Pour tout dire, je la trouvais déjà un peu floue avec ses 6 rubriques :wink:
Maintenant, celle ci se décompose en 6 rubriques et 33 sous rubriques !
Franchement, c'est bien trop, comment s'y retrouver ? D'une part le cheminement pour arriver là où on veut est trop compliqué, d'autre part c'est trop détaillé et forcément pas adapté, on ne peut que s'y perdre.
A titre d'exemple, regardons la rubrique accessoires, 14 sous rubriques...et sous la racine des sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet "accessoires".
Pourquoi tant de complexité et de classement ?
Le forum ne regroupe pas 50.000 membres, une grosse rubrique "technique" sans aucun classement derrière serait à mon goût largement suffisante.
Celui qui veut poster peut très facilement y accéder sans se faire de nœuds au cerveau pour savoir dans quel sous thème il doit écrire, et celui qui veut lire tous les sujets directement sous les yeux. Actuellement, celui qui se dit " Tiens, je vais aller voir sur le forum avantime ce qu'il y a de neuf ", n'a pas envie à mon avis de se frapper les x sous rubriques pour voir ce qui se dit dans chacune.
Et si, au contraire, on cherche un sujet bien précis, la fonction recherche est là pour ça.
C'est ma vision en tout cas...mais c'est aussi l'architecture de la plupart des forums que je fréquente. A titre d'exemple, voici une copie d'écran du forum Renault 4, comparable en terme de nombre de membres et de messages. Il y a 5 grosses rubriques, seule une à deux sous thèmes pour la présentation des membres et celle du site.

A+
Guillaume
P1020671.JPG
---
Rétro-Méca
Entretien et restauration de véhicules anciens
www.retro-meca.com
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par bpi2027 »

Bonjour,
pour ma part, je préfère que les grosses rubriques soient divisées.
C'est plus facile quand on cherche, par exemple, un probleme de fusible ....
Ça évite de se taper les 600 posts "mécanique" et "accessoires" étalés sur 15 pages !

Si il y a peu d'inscrits (encore que ... vu les divers forums que je consulte), ne pas oublier que ce forum est OUVERT (pas si fréquent pour un forum non commercial !!!) et qu'il y a beaucoup plus d'invités que d'inscrits, qui "picorent" comme je l'ai fait pendant 2 ans :mrgreen:

Quand aux titres des rubriques, moi, j'aime bien leur coté décalé (et c'est détaillé dessous), ça colle à l'esprit de ce forum 8)
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Il est vrai que certains sujets ne sont pas rangés dans les bonnes rubriques, et c'est pour cela qu'ils bougent (faut dire que certains titres et contenus ne sont pas vraiment en phase :roll: ) mais pour arriver à ce classement qui n'est pas au goût de tout le monde à priori :oops: , il a fallu trier l'ensemble des posts soit plus de 30000 messages. Il a fallu partir d'un classement avec des textes un peu génériques, sans connaître les thèmes abordés dans le forum.

Moi même, en faisant ce rangement et ce ménage, je n'ai pas encore réussi à tout lire, et je fais encore des découvertes dans des posts perdus, dans des rubriques avec un seul thème, mais avec 50 pages !

Pour conclure, les donnés d'un forum, nombre de posts, nombre de rubriques, nombre de pages et le nombre de membres ne signifient pas grand chose.

L'idée retenue sur AP est un forum avec uniquement des règles de savoir vivre avec un libre accès ( Le nombre de membre ne signifie donc rien).
Le classement ne doit pas être un frein, je le répète souvent, poster ou vous voulez et comme vous voulez, ça ne doit pas vous prendre la tête, le staff s'occupera de son classement le cas échéant :!:

Le choix s'est porté sur des posts qui peuvent perdurer dans le temps sans lien mort avec beaucoup d'images avec un concentré d'informations !

Pour ce qui est des rubriques, c'est encore 1800 posts et 30000 messages environ qu'il faut ranger malgré le nettoyage du forum, il a donc fallu choisir entre , 1 rubrique avec 1200 pages :mrgreen: , ou 100 rubriques avec 12 pages ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par bpi2027 »

Spaza a écrit : Pour ce qui est des rubriques, c'est encore 1800 messages et 30000 messages environ qu'il faut ranger malgré le nettoyage du forum, il a donc fallu choisir entre , 1 rubrique avec 1200 pages :mrgreen: , ou 100 rubriques avec 12 pages ...... :wink:
Je préfère, et de loin 100 rubriques avec 12 pages.
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par MaitreTI »

La seule chose selon moi serait peut être de choisir des noms de rubrique plus ''compréhensible'' (même si le coté fun du forum doit persister).

Il est vrai qu'un grand nombre de lecteur n'est pas inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Chef, et qui va trouver les nouveaux noms ? .... noms qui doivent être génériques et précis à la fois pour s'y retrouver !
Déjà qu'à priori on s'y retrouve pas .... :cry:
C'est pas gagné :roll:

Voir et être vue pour parler de phares, feux et rétroviseurs, c'est pas simple et fun :wink:

L'atelier du maréchal ferrant pour parler de pneumatiques et de jantes, c'est pas classique non, mais notre carrosse n'est pas classique lui non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par MaitreTI »

Le 1er me semble pas mal,

Le deuxième est peut être capilotracté pour certains d'entre nous ..
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Que veux tu à force d'entendre parler que de vos chevaux de course (les v6 pour ceux qui n'auraient pas compris) et de m'entendre dire que les DCI sont bien que dans une étable au chaud, ça laisse des traces .... :mrgreen:
Dold
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2013, 15:50
Localisation : FRANCE - (54) - Meurthe&Moselle - Longwy

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Dold »

Concernant le forum et étant inscrit depuis peu, je trouve que les rubriques et sous rubriques
sont plutôt bien faites.
Si pas de rubriques et sous rubriques, je trouve qu'il devient difficile de chercher une info.
Je suis également inscrit sur un autre forum "notre350z.com" et le principe est le même que celui d'AP.
Donc pour ma part continuez ainsi car tenir un forum est quand même un travail de titan.
Donc merci aux personnes qui donnent beaucoup de leur temps.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Merci à toi pour tes commentaires, content que cela plaise au moins à un membre .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par marne54 »

Dold a écrit :Concernant le forum et étant inscrit depuis peu, je trouve que les rubriques et sous rubriques
sont plutôt bien faites.
Si pas de rubriques et sous rubriques, je trouve qu'il devient difficile de chercher une info.
Je suis également inscrit sur un autre forum "notre350z.com" et le principe est le même que celui d'AP.
Donc pour ma part continuez ainsi car tenir un forum est quand même un travail de titan.
Donc merci aux personnes qui donnent beaucoup de leur temps.
Et je peux te dire que Spaza ne le compte pas son temps, sur AP!! :mrgreen:
Et puis, vous êtes voisins, tous les 2! Vive la Moselle et surtout la Lorraine! Image
Image


Image Image Image Image
jr 30
Messages : 11
Inscription : 13 août 2013, 22:56

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par jr 30 »

Bonsoir à tout le monde ,
je traine un peu sur les forums camping car , CCINFOS entre autres , forum très actif s'il en est . Il y a plusieurs nouveaux sujets ouverts chaque jour , ça tchatche sans arret , de tout et de rien , de mécanique , de robinets qui fuient , ou de citernes qui s'évaporent , de panneaux solaires , .... Bref , site très actif ...
Mais , y a 200 000 CCar en France ... et à peine 8500 Avantime vendus .
Alors , pourquoi pas plus d'échanges sur AP ? ... la loi du nombre , ni plus ni moins !!!
Votre site est très bien torché , par des gens apparament compétents , et je suis bien content de m'y être inscrit !
Ne changez rien !
à plus jr 30 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par MaitreTI »

Cqfd ;-)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Et pourtant même avec 8500, il est possible de faire mieux que ce que l'on fait ...... Il suffit de trouver les centres d'intérêt de chacun, et d'innover en permanence.... Maître, spaZa a écrit innover ........... :roll:

Merci jr30, ça fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par bpi2027 »

jr 30 a écrit :Bonsoir à tout le monde ,
je traine un peu sur les forums camping car , CCINFOS entre autres , forum très actif s'il en est . Il y a plusieurs nouveaux sujets ouverts chaque jour , ça tchatche sans arrêt , de tout et de rien , de mécanique , de robinets qui fuient , ou de citernes qui s'évaporent , de panneaux solaires
Spaza a écrit :.... Il suffit de trouver les centres d'intérêt de chacun....
"de tout et de rien" , je me lance ... :arrow:


Carlos Tavares quitte Renault :mrgreen:

viewtopic.php?f=71&t=3574

V6 par Jaguar :idea:

viewtopic.php?f=71&t=3575&p=51650#p51650

Moteur propre :idea:

viewtopic.php?f=71&t=3576
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par Spaza »

Bien parce qu'ils sont tous allés vers facebook :oops: .....
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Mais pourquoi pas plus d'echange sur AP ?

Message par marne54 »

Spaza a écrit :Bien parce qu'ils sont tous allés vers facebook :oops: .....
Et les journées ne font toujours que 24h!!
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »