[PB] La redondance des posts inter forum

retrouver ici tous vos aides et mode d'emploi relatif au site web
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La redondance des posts inter forum

Message par duc.l »

V6_Steppe, j'ai d'abord cru que tu étais nouveau...
Mais j'ai vu que tu es inscrit depuis 2010... Alors ce doit être parce que tu ne viens pas beaucoup (30 messages en 2 ans 1/2)... C'est beau la naïveté... Bon courage pour mettre ton idée en musique : tu crées un nouveau forum et tu mets les liens des autres... Aller hop, un forum de plus... :twisted:
Bon, plus sérieusement, chacun a ses idées et divergences, chaque forum se complète, et chaque admin et team a sa conception d'un forum, alors ton idée ne verra jamais le jour... :arrow: Et pour ma part, je pense que c'est tant mieux, je vois pas l'intérêt...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

Soyez indulgent avec ceux qui on le courage de donner des idées ( surtout sur des sujets difficiles ).
C'est vrai que la mise en œuvre d'un tel forum me parait aussi impossible...
Mais si personne ne l’évoque, ça risque pas de murir dans les esprits ..... et va savoir, les miracles ça existent non ? :mrgreen:

Ps: Merci à v6 steppe pour son post.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La redondance des posts inter forum

Message par duc.l »

Pour ma part, je suis comme je suis, ceux qui me connaissent le savent, humour à froid, faut pas tout prendre au premier degré... T'en fais pas... :mrgreen: :wink:
Cela dit, sur le fond, je maintiens...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
V6_Steppe
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2010, 19:25

Re: La redondance des posts inter forum

Message par V6_Steppe »

Spaza a écrit :Soyez indulgent avec ceux qui on le courage de donner des idées ( surtout sur des sujets difficiles ).
C'est vrai que la mise en œuvre d'un tel forum me parait aussi impossible...
Mais si personne ne l’évoque, ça risque pas de murir dans les esprits ..... et va savoir, les miracles ça existe non ? :mrgreen:

Ps: Merci à v6 steppe pour son post.
Merci de me "défendre": c'est vrai que duc.l a son "langage".

Et oui, je ne suis pas nouveau ... je suis avec intérêt ce qui se passe ici, mais je poste plutôt sur connexion.
Et je pense que duc.l n'a pas compris ce que je veux dire: je ne parle pas d'un forum de plus, mais de regroupement de forums.
Je suis informaticien, et je pense que l'outil pour gérer un tel forum n'existe pas: mais l'idée est là.

Voilà: si quelqu'un veut se lancer dans le développement ... :?
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

Comme je lis beaucoup sur les forums, j' en est marre de lire la même chose à la virgule près ! ...Mais je prends mon mal en patience .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Alaing »

Spaza a écrit :Comme je lis beaucoup sur les forums, j' en est marre de lire la même chose à la virgule près ! ...Mais je prends mon mal en patience .... :cry:
Je me sens un peu visé, donc je vais expliquer mon parti pris : Sachant que tout le monde n'est pas connecté aux 2 forums, je reproduis les infos ou questions car je me suis dit qu'ainsi un plus grand nombre de personnes pouvaient profiter de nos échanges. Et puis selon quels critères choisir d'écrire plutôt sur l'un que sur l'autre?
Lorsque je suis lecteur et que je retrouve un message déjà vu sur l'autre forum, je regarde si je trouve des réponses équivalentes, différentes ou complémentaires...et ça ne me gêne pas plus que ça.
Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'un seul forum serait plus simple. Mais avec le recul d'un an de lecture, il me paraît impossible de réunir dans un seul forum les deux "états d'esprit"...sauf à en inventer un troisième qui les marierait et du coup ferait perdre la spécificité de chacun (on peut rêver) :)

Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

Je ne vise personne, c'était l'humeur du jour .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La redondance des posts inter forum

Message par duc.l »

Alaing a écrit :
Spaza a écrit :Comme je lis beaucoup sur les forums, j' en est marre de lire la même chose à la virgule près ! ...Mais je prends mon mal en patience .... :cry:
Je me sens un peu visé, donc je vais expliquer mon parti pris : Sachant que tout le monde n'est pas connecté aux 2 forums, je reproduis les infos ou questions car je me suis dit qu'ainsi un plus grand nombre de personnes pouvaient profiter de nos échanges. Et puis selon quels critères choisir d'écrire plutôt sur l'un que sur l'autre?
Lorsque je suis lecteur et que je retrouve un message déjà vu sur l'autre forum, je regarde si je trouve des réponses équivalentes, différentes ou complémentaires...et ça ne me gêne pas plus que ça.
Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'un seul forum serait plus simple. Mais avec le recul d'un an de lecture, il me paraît impossible de réunir dans un seul forum les deux "états d'esprit"...sauf à en inventer un troisième qui les marierait et du coup ferait perdre la spécificité de chacun (on peut rêver) :)

Ciao ! Alain
+100.000 !
Ce qui est marrant, c'est de voir comment les choses se répètent régulièrement sur les mêmes forums... comme quoi, il n'y a pas que la redondance inter forum, mais aussi intra forum... :twisted: :lol: :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

C'est la garantie d'une grande diversité toujours présente ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

Pour 2013, je me concentre sur un seul forum, mais je ne vous dirai pas lequel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Alaing »

Spaza a écrit :Pour 2013, je me concentre sur un seul forum, mais je ne vous dirai pas lequel :mrgreen:
je ne vois pas lequel :?
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

J'ai découvert une solution , Ne plus poster, malheureusement certains ont trouvé une solution plus radicale :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [PB] La redondance des posts inter forum

Message par ag17 »

Dommage, il est pourtant parfois difficile de se souvenir du fofo ou l'on a posté sur un sujet, l'accès rapide, avec sujet actif, aide un peu, si l'on vient voir chaque jour. Comme la fonction "mes messages", aide aussi sur AC, avec la même assiduité :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [PB] La redondance des posts inter forum

Message par Spaza »

il suffit, c'est vrai pour ceux qui peuvent, d'aller sur une dizaine de forum, plusieurs compte facebook, quelque chat comme whats app .........
C'est chronophage ....
Moi je passe AP en priorité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [PB] La redondance des posts inter forum

Message par MaitreTI »

Spaza a écrit :il suffit, c'est vrai pour ceux qui peuvent, d'aller sur une dizaine de forum, plusieurs compte facebook, quelque chat comme whats app .........
C'est chronophage ....
Moi je passe AP en priorité :mrgreen:
merci :)
Avatar de l’utilisateur
selenite
Messages : 46
Inscription : 21 déc. 2013, 15:20
Localisation : 91 (Athis-Mons)

Re: [PB] La redondance des posts inter forum

Message par selenite »

Spaza a écrit : 20 avr. 2012, 21:30 Participant à 2 forums, je suis de plus en plus fâché de lire des mêmes posts.
Dans un premier temps, c'est énervant de lire les mêmes textes.
Dans un second, j'y réponds pour partager mes connaissances et compétences sur le sujet.
Dans un troisième, il faut écrire quelque chose d'équivalent sur ce même sujet sur l'autre forum.
Et la pour ceux qui postent un peu, à force on sait même plus ou on a répondu ou pas, tellement les messages dans les posts sont identiques.

Alors sans penser fusionner les forums (c'est comme les cultures, faut les laisser vivre), qui a une idée pour faire disparaitre ces redondances copie conforme ?

Voila, le débat est ouvert !
Je déterre le message car il est interesant et qu'il m'évoque d'autres problématiques.

Je comprends ton énervement parce que j'y participe et j'en suis désolé. Je vais aller plus loin dans ce qu'il me semble être sous tendu par ce sujet.

Je fais partie de ceux qui postent partout car l'endroit d'où viennent l'aide et les réponses fluctue (AC / AP / Facebook). Donc je tente ma chance partout. J'ai conscience de ce coté reloud, car oui : je ne participe pas à la convivialité, je vais droit au but : j'ai besoin d'aide.

Je remarque aussi que les réponses données par certains sont plus laconiques qu'avant, voire teintées d'agacement, peut être même de la fatigue. Sans doute ceux qui ont des connaissances sur l'avantime sont-ils tous dans ta situation. Surtout sur Facebook. Du coup, pour réponse il arrive qu'on ai qu'une bribe d'information, constituée de mots propres au domaine de la mécanique et particulièrement à l'Avantime. Du charabia si on n'y connait rien. Face à cette montagne d'incompétence et d'ignorance qui est la notre, on se retrouve alors penaud.

Bien sûr, il y a des informations à foison et des réponses salvatrices sur ces forums. Encore faut-il s'y connaître pour taper la bonne recherche parmi toutes ces informations. Pour les novices que certains d'entre nous sommes, c'est compliqué d'ingurgiter et d'assimiler 10 ans de deux forums en plus d'apprendre le vocabulaire de la mécanique et la manipulation. Pourtant notre amour du vaisseau n'est pas moindre que celui des connaisseurs. Certains continuent de mettre un point d'honneur à nous questionner sur nos problèmes, à mettre en doute un diagnostique et à nous accompagner sur le chemin de la résolution, mais c'est de plus en plus rare.

Donc voilà, ce n'est pas facile d'avoir un vaisseau à réparer, de chercher de l'aide sur des forums qui mettent en avant l'entraide, mais au final on se retrouve bien seul car le savoir faire n'est plus partagé. Si bien que pendant un long moment j'ai abandonné ces forums parce que j'estimais que je n'y trouverai pas l'aide humaine et physique espérée. Pour ma part je ressens vraiment une séparation entre les "vrais" et les autres, mais ce n'est que ma sensation. Je n'ai pas 10 ans de forum derrière moi, mais j'essaie de plus en plus de proposer mon aide à quelqu'un en galère dans un domaine que j'ai déjà rencontré. Mais mon savoir-faire est limité.

De mon côté, certains m'ont consacré du temps, sans trouver de réponse à certains de mes problèmes, mais ils ont pris du temps pour moi. Ces réponses j'ai eu la chance de les trouver ailleurs. Mais j'aimerais tellement qu'on me dise : "Allez ok, t'as besoin d'aide pour ça, je me libère pour t'aider." Parce que j'ai un vaisseau réparable, il est moche et abimé je sais, et que je n'ai pas l'argent pour le confier à un mécano, même Pit stop. Ajouté à cela que les rubriques consacrées au 2Lt sont quasi vierges. Il faut donc que je fasse les réparation moi-même. Il suffirait juste d'un accompagnement, comme existaient les ateliers avantimes.

Parce que la pédagogie c'est ce qui permet à la fois de faire grandir les personnes et d'assurer la transmission du savoir. Surtout si un jour on souhaite que la relève soit prise.
Quant à la fusion des forums, j'ai posé la question recemment et j'ai eu des réponses fermes.

Voilà, une réponse parmi d'autres sur le problème que tu soulèves, et les autres qu'il sous-entend. En tous cas merci de la patience que nous accordent ceux qui veulent nous aider.
@+
Yannick
Athis-Mons (91200)
Avantime 2LT Privilège Rouge de Mars PE2 intérieur Gris volcan
245.000km
Facebook : Sélénite Lilith

Image
Répondre

Revenir à « Besoins d'aide sur Avantime Passion ? »