Où êtes vous ?

Impromptu ou Organisé ? Partagez votre événement Avantime
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Répartition géographique des avantimes

Message par MaitreTI »

Spaza a écrit :La lecture des posts AP et ceux d'avt co m' a permis de comprendre les points ci après:

il existe 3 cartes de localisation des membres d'avantime

- une carte google maps gérée par avt co
(difficile d’accès car en anglais et tres, peut etre trop precise )

- une carte mappemonde gérée par Avt co

- une carte mappe monde gérée par AA

- pas de carte pour AP ( ou pas encore vue)

Ces trois cartes sont modifiables par n'importe qui , il suffit de s'y connecter et elles ne sont que partiellement à jour. il doit être possible de pouvoir renseigner à partir de l' inscription AUTOMATIQUEMENT une carte intégrée au forum (pour la voir je m’inscris au forum et je peux la visualiser).

l'AA ne pourrait elle pas nous prendre dans la sienne ?
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Où êtes vous ?

Message par marne54 »

Depuis une bonne année et demi, je note les nouveaux pseudos qui s'inscrivent sur les forum AA, AC et AP, ainsi que leur vaisseaux, leur portable et leur département quand on me donne les infos. J'ai donc, effectivement sur mon portable près de 420 contacts passionnés d'Avantime. Cette liste n'est pas exclusivement Passionnistes mais j'ai surtout des Connexionnistes et des Amicalistes. Je n'ai par contre, pas tous les départements et pas tous les numéros de portable, malheureusement, mais on peut lancer un appel en ce sens, à communiquer bien entendu par mp.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Où êtes vous ?

Message par MaitreTI »

marne54 a écrit :Depuis une bonne année et demi, je note les nouveaux pseudos qui s'inscrivent sur les forum AA, AC et AP, ainsi que leur vaisseaux, leur portable et leur département quand on me donne les infos. J'ai donc, effectivement sur mon portable près de 420 contacts passionnés d'Avantime. Cette liste n'est pas exclusivement Passionnistes mais j'ai surtout des Connexionnistes et des Amicalistes. Je n'ai par contre, pas tous les départements et pas tous les numéros de portable, malheureusement, mais on peut lancer un appel en ce sens, à communiquer bien entendu par mp.
hmm je vois .
L'occasion de faire une rubrique ''bloquée'' sur AP ?
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Répartition géographique des avantimes

Message par MaitreTI »

y a semble t il deux services intégrables à notre forum (phpBB) :
http://www.carte-des-membres.com
http://www.mappemonde.net/mod/phpbb.php

si vous pouvez me donner vos avis ...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Où êtes vous ?

Message par Spaza »

Voila une piste d'innovation :wink:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Répartition géographique des avantimes

Message par bpi2027 »

Tres jolie la "carte des membres" - j'ai visualisé la carte RX8 pour avoir une idée (pas vu Brio d'ailleurs),
mais c'est vrai qu'elle est très précise et que ça peut en rebuter plus d'un

La mappemonde fait plus ressortir par département, mais comme presque tout le monde met sa ville, ça revient au même (je suis comme toi sur la django mais je ne suis pas sur qu'elle soit très à jour)

l’idéal, vu que c'est un forum ouvert, ce serait la mappemonde avec inscription automatique du département avec ajout de la ville en manuel pour ceux qui le souhaitent.
(je ne sais pas comment on fait en pratique mais c'est une idée comme ça :roll: )
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Où êtes vous ?

Message par MaitreTI »

celle d'AC me parait sympa :
https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF& ... 5f78a009b8
extrait carte membre.png
Le système utilisé (depuis très longtemps) sur AA est moins ''friendly'' :
http://www.mappemonde.net/carte/amicale ... urope.html
extrait carte membre AA.png
A vos avis.

Perso, je pense que le top serait de pouvoir ''peupler'' la carte d AC ...
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Où êtes vous ?

Message par Fanch77 »

Oups :oops: Il y a belle lurette que celle de AA n'est plus tenue à jour. Perso, ça ne gêne pas d'avoir ma localisation ...d'ailleurs je suis sur celle d'AA et D'AVT-co donc je ne vois pas pourquoi je ne serai pas sur celle d'AP :wink:

AP est un forum libre et ouvert 8) je souhaite que cela le reste :D
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Où êtes vous ?

Message par Spaza »

Donc, en vous lisant toutes les cartes sont visibles par tous le monde sur internet sans être membre de quoi que se soit !
Donc les forums fermés pour ces infos sont complètement ouvert .!.

Toutes ces cartes sont des cartes à renseignements manuelles plus au moins difficiles à renseigner.

Vous avez tous constatés qu'elles ne sont pas à jour.
Beaucoup sont prêt à donner des infos, pas trop précises .

Les choses qu'il faut retenir pour que ça marche, sont à mon avis:

Un système d'inscription pour donner des infos de base non lié à l'inscription en temps que membre sur un site.
Avoir un transfert automatique des infos de base et éventuellement des infos en option dans la carte ou un autre support.
Ne permettre la visualisation qu'aux inscrits.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Où êtes vous ?

Message par duc.l »

A mon avis, ceux qui renseignent la localisation dans leur profil sont OK pour se retrouver dans la carte... Donc déjà tu en as une bonne partie... :wink: J'en suis... 8)
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Où êtes vous ?

Message par Spaza »

duc.l a écrit :A mon avis, ceux qui renseignent la localisation dans leur profil sont OK pour se retrouver dans la carte... Donc déjà tu en as une bonne partie... :wink: J'en suis... 8)

Ok avec tes propos, mais si je veux savoir rapidement qui se trouve dans le sud, je me tape tous les profils des membres ! :!: et sur plusieurs sites .
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Où êtes vous ?

Message par MaitreTI »

Spaza a écrit :
duc.l a écrit :A mon avis, ceux qui renseignent la localisation dans leur profil sont OK pour se retrouver dans la carte... Donc déjà tu en as une bonne partie... :wink: J'en suis... 8)

Ok avec tes propos, mais si je veux savoir rapidement qui se trouve dans le sud, je me tape tous les profils des membres ! :!: et sur plusieurs sites .
Oui mais on doit pouvoir taper là dedans pour en générer une (de carte).
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Où êtes vous ?

Message par duc.l »

MaitreTI a écrit :
Spaza a écrit :
duc.l a écrit :A mon avis, ceux qui renseignent la localisation dans leur profil sont OK pour se retrouver dans la carte... Donc déjà tu en as une bonne partie... :wink: J'en suis... 8)

Ok avec tes propos, mais si je veux savoir rapidement qui se trouve dans le sud, je me tape tous les profils des membres ! :!: et sur plusieurs sites .
oui mais on doit pouvoir taper là dedans pour en generer une (de carte)
C'est ce que je sous-entendais...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Où êtes vous ?

Message par brio77 »

C'est ce que tu sous-écrivais.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Où êtes vous ?

Message par Spaza »

La rentrée est toute proche, vos idées sont elles mures pour les mettre en œuvre ?... :arrow:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Répondre

Revenir à « Vos Sorties en Avantime »