Réparation / Sauvetage de la durite d'admission d'air d'un 2.0L

Sur une idée originale de Bond' :
Ce jour là parmi les cap'tains de vaisseaux présents, un membre pourrait se charger des photos, le même ou un autre du tuto, pendant qu'un autre dévisse, un autre désoude et ressoude, etc ...
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Réparation / Sauvetage de la durite d'admission d'air d'un 2.0L

Message par murena57 »

Lors des travaux sur bluetime je suis tombé sur un petit problème laissé tel que par l'ancien proprio ou la concession.

J'ai trouvé la durite d'admission d'air dans cet état
WP_20180726_16_10_41_Pro.jpg
WP_20180726_16_10_49_Pro.jpg
Il manque un des deux inserts métalliques (sur la première photo au niveau de mon pouce) dans le plastique qui permet de venir serrer la durite sur le socle de la boite à air.

Pas dramatique, ça fonctionnait comme çà jusqu'à présent mais quand on peut solutionner autant le faire de suite.

Je n'ai pas cherché d'autre durite car la réparation m'a semblait accessible pour quelqu'un qui se débrouille en bricolage.

J'ai donc confectionné un gabarit grossier en demi-lune dans du papier.

J'ai retranscris celui-ci sur un morceau d'alu que j'ai détouré.

Ce dernier étant approximatif m'a permis de venir approcher les différents aspects de la forme plastique pour obtenir un gabarit définitif.

Pour venir poser le greffon, il suffisait ensuite d'éliminer à ras les deux bossages plastiques qui accueillaient les inserts.

Un petit coup de dremel derrière ses lunettes de sécu, un peu de colle à parebrise puis deux clips de TDB d'espace 3 plus tard, voici le résultat après soudure des deux écrous inox.
WP_20180728_14_48_05_Pro.jpg
WP_20180728_14_48_10_Pro.jpg
On n'y reviendra plus.

J'ai conservé le gabarit pour les membres, je verrai pour le scanner si les dimensions ne se déforment pas.
Image
Répondre

Revenir à « Atelier Bricolage Avantime [A.B.A.] »