Tarif distribution AVT 2L Turbo

AVANTIMER
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2012, 07:03
Localisation : France ; Val d'Oise 95 ; Le Thillay

Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par AVANTIMER »

Bonjour,
Voilà distribution vient d'être faite sur mon AVT 2L , montant facture total 776.58 euros.
Détail :

Kit distibution : 146.20 ht
Kit pompe eau : 86.90
Courroie acc : 25.40
Poulie Damper : 146.25
Liquide refroi : 22.40

MO X 4h : 220.00
TVA : 129.43

Tranquille pour 5 ans......
Avantimer
Image Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par avt47700 »

Merci pour le partage
Je crois que c'est la distri la moins chère des 3 motorisations PAE et poulie dumper compris :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par avantime91 »

Je confirme :roll:
ImageImage
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par ag17 »

Idem pour moi, c'est reparti pour 5 voir 6 ans, car la courroie de distribution est en très bon état(pas une craquelure! et 106000 km avec six ans, seule la courroie "accessoires" commençait à se dédoubler :o ), c'est donc celle-ci qu'il faut surveiller le plus :!:
le para à été réalisé, et le fonctionnement du moteur est bien plus vif, qu'avant et moins bruyant !
le para à été réalisé, et le fonctionnement du moteur est bien plus vif, qu'avant et moins bruyant !
:wink: .
Poulie filtrante en état, donc pas changée :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par brio77 »

Un bon tarif, par contre ,ce n'est pas parcequ'une courroie parait en bon état que ça ne peut pas se décaler.... Un galet qui grippe, ou qui prend du jeu, ça peut vite tourner à la catastrophe (moteur HS dans 99% des cas...).
Alors que la courroie accessoire, on peut aller jusqu'à la rupture sans risquer grand chose à part un arrêt de l'alternateur et de la pompe de direction assistée, mais on peut rentrer quand même et la changer en curatif. Pour une distri, le curratif c'est changement du moteur, sur lequel on fait souvent la distri avant de remonter, donc autant la faire en préventif.... :wink:
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Tarif distribution AVT 2L Turbo

Message par ag17 »

C'est exact, et je suis conscient de la chose , mais les galets ainsi que la pompe à eau sont en excellent état, pas de jeu et caches des roulements enlevés : toujours de la graisse dedans avec un roulement doux mais gras. Je pense que j'aurais pu les remettre, si je l'avais fait moi-même avec le temps, et en remettant une dose de lubrifiant sous les lèvres des flasques de chaque roulement avec une seringue. En fait je blague...quoique :o si pas de pièces, j'ai déjà pratiqué la chose :shock: sans souci , c'était une époque de pénurie :mrgreen:, sur une Volvo 240 l'arbre à cames ayant grippé dans la culasse et la courroie avait perdu une poignée de dents. Une courroie neuve, le reste refait "maison" et l'auto à toujours fonctionné parfaitement comme quoi...les vieilles mécaniques étaient plus tolérantes :lol: . Ce qui avait sauvé ce moteur, c'est que les pistons en PMH, ne touchaient pas les soupapes, chose évidemment peu courante maintenant :wink:
Répondre

Revenir à « Moteur 2L 16V »