Remplacement support élastique de boîte V6
Publié : 14 févr. 2016, 21:26
Symptômes des supports moteur usés : claquement à l'avant lorsque l'on lâche la pédale d'accélérateur.
A ne pas confondre avec les claquements entendus au passage d'un gendarme couché qui viennent plus probablement de rotules, triangles ou biellettes (bref du train roulant)
Les supports moteur détériorés augmentent les mouvements du moteur, qui est suspendu sur ces 2 silent blocs (en rouge et bleu sur l'éclaté). On sent distinctement lorsqu'on lâche la pédale la secousse engendrée par le mouvement du bloc. Ce mouvement est compensé par une biellette située sous le moteur, à l'arrière (en vert) dont les silent blocs peuvent aussi être détériorés.
En fonction de la position des bruits repérés, vous pouvez vous faire une idée du support malade, en haut coté passager (rouge) ou sur la boite coté conducteur (bleu). Leur prix dissuasif pousse à ne pas tout changer d'un coup.
J'ai pour ma part changé en priorité le support de boite. (Merci à Duc qui m'a dépanné avec son stock!)
Il est accessible sans trop de difficulté sous le réservoir de liquide de frein.
A ne pas confondre avec les claquements entendus au passage d'un gendarme couché qui viennent plus probablement de rotules, triangles ou biellettes (bref du train roulant)
Les supports moteur détériorés augmentent les mouvements du moteur, qui est suspendu sur ces 2 silent blocs (en rouge et bleu sur l'éclaté). On sent distinctement lorsqu'on lâche la pédale la secousse engendrée par le mouvement du bloc. Ce mouvement est compensé par une biellette située sous le moteur, à l'arrière (en vert) dont les silent blocs peuvent aussi être détériorés.
En fonction de la position des bruits repérés, vous pouvez vous faire une idée du support malade, en haut coté passager (rouge) ou sur la boite coté conducteur (bleu). Leur prix dissuasif pousse à ne pas tout changer d'un coup.
J'ai pour ma part changé en priorité le support de boite. (Merci à Duc qui m'a dépanné avec son stock!)
Il est accessible sans trop de difficulté sous le réservoir de liquide de frein.