Remplacement pompe DA et compresseur clim

Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Remplacement pompe DA et compresseur clim

Message par Dogboy »

Prochain chantier, je m'attaque à la pompe de DA du V6 Taïga qui ne fonctionne pas au ralenti et au compresseur de clim qui ne fait plus de froid. :mrgreen:
Comme il faut déposer la courroie d'accessoires, je vais la changer avec peut être galet et tendeur après contrôle.
Je n'ai pas vu de tutos sur ces sujets et la doc dans le MR est assez succinte.
Y a t'il des astuces ou des précautions particulières pour la dépose - repose de cette quincaille? 8)
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Message par ag17 »

Pour la courroie, si elle ne présente pas de craquelures ou zones de frottement et pas trop kilométrée, il est préférable si on la conserve, de la remettre dans le même sens de roulement, et pour les galets, si conservés, de mettre avec une seringue introduite sous les lèvres d'étanchéitées de chaque roulement une petite quantité de graisse (triple zéro par exemple), pour qu'ils soit comme neufs.
Nota: je viens de changer la mienne qui avait 106000 kms et six ans de présence, car elle commençait à se dédoubler sur une trentaine de cms, mais c'est sur le F4R , c'est donc un point à surveiller :!:
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Message par avantime91 »

Je te conseil aussi ,pendant que tu y est de contrôler les roulements de l'alternateur et ces charbons :mrgreen:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Message par Dogboy »

Merci pour les suggestions, en effet tous les accessoires seront par terre donc je vais les inspecter en détail. Avec 356 000km, je n'ai pas d'historique assez précis pour prendre des risques. :oops:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Moteur V6 »