Faisceau injection

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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 17 juin 2015, 09:47

Merci "Brio", donc 750 tr/min je suis bon mais il n'est pas stable.

Merci "Duc" pour ta proposition, je l'ai déjà changé mon père a de la réserve avec le V6 de la 607!

Merci "Dogboy" je vais le nettoyer!
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 24 juin 2015, 10:57

Voici une vidéo du problème.
De plus on a trouvé via le diag que les capteurs O2 n'étaient plus alimentés. :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=fN7v835-hc4&authuser=0
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 24 juin 2015, 11:02

effectivement, on dirait que d'un coup, plusieurs cylindres ne sont plus alimentés (soit en essence, soit en allumage)
il sent l'essence ?
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Re: Faisceau injection

Message par duc.l » 25 juin 2015, 03:11

Y a-t-il bien de l'essence qui arrive à tous les cylindres ? (genre consommation plus forte que ce que les tuyaux, peut-être en partie colmatés, délivrent) ?
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 25 juin 2015, 13:36

Dans ce cas, ce serait plutot un injecteur qui déconne, car il n'y a pas de tuyau entre la rampe d'injection et l'injecteur...
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 25 juin 2015, 13:56

Pour préciser, il ne sent pas l'essence, on a vérifié les injecteurs, bougies et bobines.
C'est quoi les capteurs O2 ? les sondes lambda?

Je désespère, il faut beau en plus je veux rouler au Grand Air!!!!
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 25 juin 2015, 15:40

Achète une mobylette !!! :mrgreen:

Les sondes O2 sont bien les lambda !
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 25 juin 2015, 16:12

J'aime les trucs pas fiables: je roule en Ducati! :arrow:
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 25 juin 2015, 16:48

Oui, ben j'ai dis mobylette, mais je pensais pas à la marque, elle peut être italienne, c'est pas gênant, mais ça reste un mobylette !!! :mrgreen:
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 30 juin 2015, 21:24

Petit retour du jour, on a vérifié/remplacé les sondes lambda, elles sont OK.
Je vais devenir fou!!! :evil:

Je me demande si le faisceau n'a pas encore un problème.
Savez sur quelle partie du faisceau sont elles?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 03 août 2015, 18:49

Samedi visite chez Renault pour diag.
Résultats: problèmes de combustion cylindres 1,2 et 3 avec les deux sondes 0².
Du coup aujourd'hui on décide de démonter l'échappement pour voir.
Et la miracle le V6 a récupéré ses cylindres :D :D :D

Maintenant on doit changer l'échappement, ou trouver une solution. Je vais lire les posts sur le sujet.
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 03 août 2015, 21:15

C'est le précata avant qui est HS ?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 03 août 2015, 23:36

Le pré-cata est tout vide et le catalyseur est plein de "..........bip" et bouché bien sur!
Voici les photos:
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 04 août 2015, 07:51

Problème classique du pré-cata, mais j'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça.
Il faut donc netttoyer et finir de vidre les 2 précatas, mettre un déport de sonde sur les sondes lambda de ces précatas (celle du bas pour l'avant) et bine enlever toute la poussière de céramique et laine de roche qui se trouve dans le catas, et si ce n'est pas possible, il faudra le vider (plus de CT à cause de la pollution) ou le changer....
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 04 août 2015, 08:15

et bien ça avance cette histoire ! c'est sur la bonne voie ! courage mec !
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 04 août 2015, 08:42

Oui ça avance! En fait l'avantime avait une double panne. Le faisceau et le pré-cata. Enfin ne crions pas victoire trop vite! je dois encore trouver la solution pour changer l'échappement.
Brio,j'ai juste roulé samedi pour l'emmener chez renault 5 km, le pré-cata endommagé est déja entièrement vide et le cata lui est bien encrassé, la grille est pleine je pense qu'il va falloir le changer.
Peux tu préciser "déport de sonde"!?

De plus j'ai deja une fuite sur l’intermédiaire donc je pense a changer l'ensemble si cela est possible, chez renault ou autres? J'ai vu que tu avais un super " pot de course" :D
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Re: Faisceau injection

Message par duc.l » 04 août 2015, 12:57

Pour moi, aucune hésitation, si tu dois changer le cata et l'intermédiaire, fais faire une ligne INOX : chez ORBISOUD pour qualité de finition top, chez proinox, bonne qualité mais finition moins belle (du dessous), mais moins cher.
Dans les deux cas ça te coûtera pas plus cher qu'une ligne neuve chez Renault !
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 04 août 2015, 14:44

Aujourd'hui on a nettoyé les catalyseurs, l'air passe a nouveau. Mon intermédiaire est dessoudé au niveau du tube des cata, je pense qu'il est sauvable.
La ligne complète est une solution mais chère pour moi, merci pour les adresses.

Brio77, j'ai lu ton post sur le sujet, avec les sondes déportées . Où en es tu sur le sujet?
Je pense avoir besoin de tes services pour vider le 2 ème précata, soudures et déport des sondes. :wink:

Pour info les précata sont dispo chez Renault pour environ 850 euros. :o
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 04 août 2015, 16:22

Oui, chez Renault, ça pique de plus en plus, ils étaient à 600€, il n'y a pas si longtemps....
Je t'appelle....
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 04 août 2015, 19:37

Je pense également que tu devrais investir dans une ligne complète inox. Tu seras tranquille définitivement.
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 02 sept. 2015, 19:28

Voici les nouvelles:
- Nous avons vidé le précata des 3 cylindres arrières puis ajouté des déports de sonde.
- Nous avons changé l'intermédiaire qui était en mauvais état, remplacé par un modèle d' Espace III v6 ess.
- Assurance collection chez Clavel.
- Ensuite rendez vous pour contrôle technique et la c'est le drame pendant le test pollution: gros nuage blanc!!!!!!!!!!!

Verdict segmentation....... :o :cry:
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Re: Faisceau injection

Message par jm16s » 02 sept. 2015, 19:49

Tu as vraiment pas de bol. C'est vraiment con.
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 02 sept. 2015, 20:55

Zen Attitude lol.

J'essaierai de mettre des photos du montage de l'échappement.
Démontage du moteur en cours....... :?
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Re: Faisceau injection

Message par olive78 » 02 sept. 2015, 21:20

Némésis a écrit :Verdict segmentation....... :o :cry:
C'est malheureusement souvent la conséquence d'un cata bouché sur notre V6 :?
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 02 sept. 2015, 22:38

Si c'est que la segmentation, j'ai un bas moteur de 135000km !!!! J'avais récupéré les culasses pour Cold Finger !!! :wink:
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