Faisceau injection

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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 21 mai 2015, 10:28

pour changer la prise, je pense que tu peux récupérer l'équivalent sur n'importe quel V6 L7X Renault ou ES9 PSA de 210 ch.
vu que c'est le même calcultateur Bosch pour tout le monde, c'est la même prise.
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Re: Faisceau injection

Message par avantime91 » 21 mai 2015, 12:54

Tout a fais ,aprés il te suffit de faire de belles épissures :mrgreen:
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 22 mai 2015, 08:26

Merci, effectivement je suis bon pour les épissures ... c'est pas du gâteau!!! :?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 27 mai 2015, 09:56

Petit retour sur ce week end riche en émotion!
essai du calculateur, bsi du "Duc.l Store"! Malheureusement cela n'a eu aucun effet sur ma panne. Je sais maintenant que mon calculateur n'a rien.
Pour info il y a bien de l'allumage sur les 3 cylindres et les rampes sont pleines.

J'ai acheté de la gaine thermo rétractable pour bricoler le faisceau.
L'aventure continue!
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 27 mai 2015, 10:15

donc on s'oriente vraiment vers un problème de connexion.
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Re: Faisceau injection

Message par olive78 » 27 mai 2015, 13:10

Némésis a écrit :essai du calculateur, bsi du "Duc.l Store"! Malheureusement cela n'a eu aucun effet sur ma panne. Je sais maintenant que mon calculateur n'a rien.
Pour info il y a bien de l'allumage sur les 3 cylindres et les rampes sont pleines.
Donc tu confirmes que si on change l'ensemble BSI+calculo moteur+transpondeur, pris sur un autre véhicule, cela fonctionne au niveau antidémarrage?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 27 mai 2015, 17:36

Oui cela fonctionne! et j'en ai un en stock par contre tu récupères le kilométrage le plus élevé.
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Re: Faisceau injection

Message par olive78 » 28 mai 2015, 22:54

Némésis a écrit :Oui cela fonctionne! et j'en ai un en stock par contre tu récupères le kilométrage le plus élevé.
Je sais, il était chez moi la semaine dernière :wink:
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 29 mai 2015, 10:35

Ah ok! :wink:
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Re: Faisceau injection

Message par olive78 » 29 mai 2015, 13:55

Et au fait, quel était le km du calculo ?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 29 mai 2015, 19:41

Alors de mémoire 230 000 km.

Première étape dans la réfection de mon Avantime, nous avons soudé la nouvelle prise...... Et le moteur a démarré !!!!!!!! :D
Par contre il cale au ralenti mais si on l accélère il tient.
La valise indique des ratés d'allumage.
Pensez-vous que je dois changer les bougies ?
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Re: Faisceau injection

Message par olive78 » 29 mai 2015, 22:55

Némésis a écrit :Alors de mémoire 230 000 km.
Merci. :wink:
Pour les bougies, pour qu'il y ait des ratés d'allumage, il faut qu'il y en ait une au moins qui soit dans un sale état.
Tu peux les vérifier visuellement, cela devrait suffire, au moins dans un premier temps. Il faut voir aussi les bobines, si tu ne les as pas déjà changées.
Dernière modification par olive78 le 01 juin 2015, 21:49, modifié 1 fois.
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 30 mai 2015, 01:23

Si il tournait sur 4 ou 5 cylindrez, il ne calerait pas grace à l'inertie des combustions detentes des autres cylindres.
Je pencherai plus vers un problème de papillon: un apprentissage à refaire, ou un decrassage, ou la gestion du ralenti qui deconne...

Quels sont les defauts exacts ?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 30 mai 2015, 07:03

Le diag indique "ratés d'allumage" le moteur a retrouvé ses 6 cylindres ( grâce au changement de prise) mais avec un ralenti instable.
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Re: Faisceau injection

Message par duc.l » 30 mai 2015, 07:11

Pour rappel, je ne sais pas si ça peut être ça ici, mais dans les causes possibles du ralenti instable, ça peut être le capteur température d'eau HS (mauvaise gestion du moteur à froid)...
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 31 mai 2015, 00:32

Avec la clip, verifie les États des capteurs et des actionneurs pour voir si tout est cohérent. Ça pourra peut être aider.
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 01 juin 2015, 15:46

Changement des bougies ce week end. J'ai toujours des ratés d'allumage, le moteur semble bien tourner, mais parfois le régime moteur se met à osciller.
Je sais pas si ceci peu aider, j'y connais pas grand chose!
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En plus j'ai découvert que mon pot était dans un sale état...et plus de bip de recul... :(
L'ancien propriétaire était vraiment pas soigneux. :evil:
Dernière modification par Némésis le 02 juin 2015, 08:31, modifié 1 fois.
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 01 juin 2015, 18:22

Je vois rien sur ton image, peux tu la poster en plus grand stp ?
Peux tu récapituler ton defaut actuel ? Il cale toujours ? Regime instable, c'est à quel régime ? Au point mort ou en roulant ?
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 01 juin 2015, 21:20

Ok alors le défaut est " ratés d allumage".

Oui le moteur tourne, parfois il cale. Tout ça a l'arrêt, au point mort.
Le ralenti est sous les 1000 tours, par moment il fait le yoyo. J'essayerai de faire une vidéo.
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Re: Faisceau injection

Message par yenyen92 » 01 juin 2015, 22:12

Intéressant.
Normalement, pour qu'un moteur cale, il faut soit un capteur fondamental défaillant (pmh ou pression air admission), soit une perte d'allumage, soit une perte d'injection.
Il faut vérifier les États des 2 capteurs en temps réel pendant une phase de yoyo. Ça va te permettre de les tester rapidement.
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 01 juin 2015, 23:15

Ok très bien. Tout ça je peux le contrôler avec la clip si j'ai bien compris . En tout cas merci je vais suivre tes conseils.
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Re: Faisceau injection

Message par Némésis » 16 juin 2015, 16:26

Alors, petit retour sur mon "cas"!!!
Ce week-end on a revérifié bougies(allumages) et bobines. Résultat une bobine à changer.

symptôme:
Je mets le contact, tableau de bord "OK", je démarre.
Le moteur tourne bien, vers les 1000 tours puis après quelques secondes le régime baisse en dessous de 1000 tours et le ralenti oscille.
J'ai toujours des ratés d'allumage d'après le diag.

Prochaine étape vérifier les injecteurs.
Au ralenti quel est votre régime moteur?
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Re: Faisceau injection

Message par brio77 » 16 juin 2015, 16:58

En std, la consigne est à 750tr/mn.
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Re: Faisceau injection

Message par duc.l » 16 juin 2015, 18:45

Si ça peut te dépanner, je peux te filer une bobine SAGEM d'origine d'occasion...
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Re: Faisceau injection

Message par Dogboy » 17 juin 2015, 00:03

Ralenti instable sur le V6: la semaine dernière j'ai déconnecté le connecteur du boitier papillon (sur le dessus). Il est venu sans effort. Mal enclenché! :mrgreen:
Un coup de WD40 pour contact et remis en place. Cette fois il est correctement encliqueté.
Le ralenti est redevenu stable. :P
Fais un essai sur le tien avant de démonter plus avant.
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