claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avantime91 » 13 oct. 2015, 07:26

Je ressort ce post a cause de mon RDM .
Je m’explique, j’ai sorti la bête du garage samedi pour le faire tourné un peut (n'avais pas tourné depuis juin) j'envisage de le vendre pour l'achat d'un petit camping car ! mais bon c'est pas le sujet :mrgreen:
Bref, il démarre au quart de tour mais claquette un peut (normal le temps que l'huile monte en température) .
Une fois chaud (une horloge suisse),je vais faire un petit tour avec pour lui dégourdir les roues :lol: et la ! surprise :shock: rien a la pédale en reprise :cry:
Il monte très bien dans les tours ,mais n'a aucun couple :? d'ou ma question !
Est-il possible que ce soit encore cette électrovanne de déphasage qui face des siennes :?:
Je roule avec depuis et c'est une vrai galère pour doublé ou même prendre de la vitesse .

Help :D
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par brio77 » 13 oct. 2015, 08:51

Pas d' accoups ou autre, juste une puissance un peu faiblarde à tous les régime ? J'avoue que je n'ai jamais vu ça, et il n'y a pas de mode dégradé à ma connaissance...
Ça mérite une enquête approfondie...
Ça fait longtemps que tu l'avais démarré, ça ne sent pas le carburant pourri ? Tu as quoi comme carburant ? Tu n'as pas un loir installé dans la boite à air ? Hi hi !!!
Vérifie ton circuit d'admission d'air et ton circuit d'alimentation carburant, que dit la conso instantanée ?
Voilà quelques pistes... Bon courage Nico !
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 13 oct. 2015, 19:37

Pour moi absolument aucun rapport avec les electrovannes de déphasage.
Je m'orienterai bien vers un defaut sur la pédale d'accélérateur ou le boîtier papillon. Peut être est il légèrement grippé.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avantime91 » 13 oct. 2015, 20:20

Ah si ,j'ai des accoups et un gros trou a l'accélération,j'ai oublié de le mentionner .
La conso instantané fonctionne mais est très élevé (11L au lieu des 9 habituel)
Le papillon de gaz a était remplacé et le potentiomètre de pédale contrôlé (Nickel)
As tu une petite idée Brio :?:
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 13 oct. 2015, 22:59

As tu contrôlé que tu n'as pas de fuite sur l'admission d'air ?
Ça peut entraîner une surconsommation importante et des accoups, donc une mauvaise combustion et donc des performances nettement diminuées.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 13 oct. 2015, 23:03

Autre piste... une mauvaise arrivée d'essence. Filtre bouché, pression de rampe insuffisante.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par brio77 » 13 oct. 2015, 23:15

Filtre à essence ?
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 13 oct. 2015, 23:18

Ah ah ! Preum's
t'es arrivé trop tard brio !
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par brio77 » 13 oct. 2015, 23:19

Pfff, je suis pas très réactif en ce moment !!!!! :lol:
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avantime91 » 14 oct. 2015, 07:29

Filtre a essence neuf et circuit admission contrôlé en premier, même l'araigné est nickel :mrgreen:
Sonde de température moteur changé en 2013 .
J'ai rien au taff pour contrôlé la pression de sortie essence :oops:
Et si c'était une sonde lambda ,elles sont toutes d'origine :D
Je risque quoi a rouler avec une electrovanne de déphasage débranché pour voir si c'est l'une d'entre elle :?
Quelqu'un a t'il une valise diag :?:
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par brio77 » 14 oct. 2015, 08:42

J'ai la valoche ;-)
Il faudrait en effet regarder si on peut faire claquer les électrovannes de déphasage, mais s'il y a des accoups, je ne pense pas que ce soit ça....
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avantime91 » 14 oct. 2015, 18:11

Il faut que je trouve un moment pour passer te voir :mrgreen:
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 14 oct. 2015, 20:28

Si tu debranches les electrovannes, tu n'auras aucun risque de casser des pièces rassure toi.
Le bruit du moteur sera degueu peut être dans certaines conditions et l'agrément sera reduit.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avantime91 » 15 oct. 2015, 17:37

au ralenti il n'y a aucune différence de bruit ou de régime moteur lorsque je débranche l'électrovanne 8)
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par yenyen92 » 15 oct. 2015, 22:02

Oui c'est normal.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par Epr35 » 28 janv. 2019, 13:35

Hello !

Je regarde ce sujet des électrovannes de déphasage avec attention, sur mon "nouvel" Avantime, j'ai retrouvé un V6 franchement "mou", il faut grimper dans les tours pour qu'il commence à s’exprimer, j'ai fait une grosse révision : vidange, filtre huile & air (essence viendra, je roule un peu à l’éthanol pour décrasser le circuit), 6xbougies/bobines, calorstat, nettoyage boitier papillon, et du coup je me suis penché sur ces fameuses électrovannes, j'ai fait la manip suivante :
- moteur tournant, j'ai débranché l'une, l'autre, les deux : aucun changement de sonorité même en accélérant
- j'ai roulé avec celle de devant débranchée : aucun changement de comportement moteur !?
- la clip m'a bien détecté les électrovannes débranchées
- j'ai pu tester en mode "actuateur", j'entends un léger clac clac en plus d'un bruit de pompe (!?)

Ça se pourrait qu'elle soit encrassée et ne coulisse pas complètement ?
J'ai rêvé ou il m'avait semblé voir dans la clip une info sur le déphasage, il y a bien des capteurs en bout d'arbre ? J'ai pas retrouvé cette info capteur la dernière fois que j'ai sorti la clip ... :?

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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par Epr35 » 31 janv. 2019, 20:29

Petit update, j'ai (enfin) retrouvé du couple en bas !! 8)
Pas de lien avec l’électrovanne de de déphasage, mais ... avec un re-apprentissage du boitier papillon dans les règles ! :oops:
Mettre le contact, attendre au moins 10s, couper le contact et attendre mini 15s, ce que je ne faisais pas, je démarrais de suite ... :roll:
Au passage un lien super intéressant sur les capteurs moteurs, sur du Peugeot certes, mais le L7X/ES9 sont de la partie :)
https://fr.calameo.com/books/0005481014 ... nOu6vX4Bwh

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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par avt47700 » 01 févr. 2019, 09:05

:wink: merci pour l'info
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)

Message par brio77 » 01 févr. 2019, 09:52

Reportage intéressant 8) Merci !
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