[Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6

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Aurel
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[Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6

Message par Aurel » 30 mars 2014, 14:32

Je compte refaire mes joints des caches arbre à came sur mon avantime V6 car il fuit de l'huile de partout.
Je pense faire ça sans trop de problème pour ceux qui sont visibles (3 cylindres devants), mais j'ai un peu peur pour faire ceux du fond.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ?

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avantime91
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par avantime91 » 30 mars 2014, 14:40

Oui ,tu as Mac-avant (Antony) qui l'a déjà fait plusieurs fois :wink:
Par contre il faut savoir que les joints ne ce détaillent pas , il faut donc bien nettoyer et dégraisser les anciens et les remettre avec de la bonne pâte à joint :mrgreen:
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mac-avant
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par mac-avant » 30 mars 2014, 18:17

Oui je l'ai fait deux fois , pas de quoi flipper pour les caches arrière , je poste un tuto dans la soirée :wink:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par Spaza » 30 mars 2014, 19:33

Bravo pour cette future fiche ..... tuto quoi .... :wink:

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mac-avant
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par mac-avant » 30 mars 2014, 21:06

Afin de supprimer les petites fuites d'huile dues au vieillissement des joints
Il suffit de dévisser, nettoyer et remplacer le joint puis remonter le tout.

Matériels:
CLÉS DE 8 , à pipe ou cliquet
une clés de 13
Un tournevis plat
De la toile émeri
Un grand carton glissé sous le véhicule
3 bombes de dégraissant freins
un tube de pâte à joint avec ces même propriétés !
http://www.loctite.fr/full-product-list ... 000001F7SJ
FireShot Screen Capture #394 - 'Loctite 5920 - Full Product List Loctite - Henkel' - www_loctite_fr_full-product-list-loctite-5.png
une lampe
un miroir ( un rétro de 2 roues c'est bien, manche et orientable)
un torchon

J' invite tous ceux pour qui les caches suintent à faire l'opération , qui est relativement facile et qui ne salit pas les mains grâce au dégraissant utilisé, que d'ailleurs j'ai utilisé en premier pour dégraissé le haut moteur avant démontage, puis une fois terminée, j'ai dégraissé le moteur entier et laisser sécher toute la nuit.

je l'ai fait en deux fois 1 jours les plus faciles ceux de devant et le 2eme jours ceux de derrière.
aac 1.jpg
Débrancher les bobines jusqu’à la prise grise sur la gauche
ainsi que la "péritel " en tirant sur la carré rouge,
idem pour les prises vertes, si celles ci sont dures y glisser un tournevis plat, faire délicatement levier
aac 1.jpg (17.81 Kio) Consulté 959 fois
aac 2.jpg
Dévisser les boulons de huit, puis enlever les caches
aac 2.jpg (18.95 Kio) Consulté 959 fois
aac 3.jpg
le joint noir est incrusté dans le cache plastique
le retirer délicatement
Nettoyer le tout à l'aide du dégraissant
aac 3.jpg (14.42 Kio) Consulté 959 fois
aac 4.jpg
Passer la toile émeri sur la culasse ,pour enlever toute trace de l'ancien joint
aac 4.jpg (22.06 Kio) Consulté 959 fois
aac 5.jpg
Mettre de la pâte joint à l’intérieur la ou on met le joint noir
aac 5.jpg (14.31 Kio) Consulté 959 fois
aac 6.jpg
Placer le joint
aac 6.jpg (15.2 Kio) Consulté 959 fois
aac 7.jpg
Remettre de la pâte
aac 7.jpg (15.23 Kio) Consulté 959 fois
aac 8.jpg
Mettre la pâte aussi sur celui en alu
aac 8.jpg (10.56 Kio) Consulté 959 fois
aac 9.jpg
marque de pâte à l'aide des caches,
laisser sécher au touché 10 à15 mn
puis remonter en ne serrant pas plus que un 1/4 de tour après durcissement du boulon
Attendre une heure et c'est fait.
aac 9.jpg (21.26 Kio) Consulté 959 fois
Pou l’arrière même principe que pour devant
aac 10.jpg
Avant d'en arriver la, il faut enlever la boite à air, le collecteur en prennent très très soins des prises du renifleur d'huile (araignée 96€)qui sont fragiles avec l'age.
Enlever aussi la pâte qui est à l’arrière du dernier cache AAC à l'aide de la clef de 13
aac 10.jpg (9.19 Kio) Consulté 959 fois
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par brio77 » 31 mars 2014, 09:55

Tu peux aussi essayer simplement de resserrer, ça a marché sur le mien !!! Mais attention, pas trop fort, c'est de l'alu en dessous !!! :wink:
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par avantime91 » 31 mars 2014, 17:41

Beau tuto Antony :wink:
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Aurel
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par Aurel » 31 mars 2014, 19:39

Oula j'ai fais ca un peu plus à l'arrache, moi :D
Mais merci pour le tuto, j'ai vu quelques éléments que je n'ai pas fait, mais j'ai pas tout compris, va falloir que je peaufine tout ça.
J'espere que ça va tenir car j'ai pris du silicone loctite bleu (sur l'emballage ils disent qu'il peut être utilisé pour faire les caches culbuteurs) et j'ai utilisé de l'essence F pour dégraisser le tout.

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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par yenyen92 » 31 mars 2014, 20:08

Beau tuto mac !

Merci
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Re: [Fiche: 96] Réfection joint cache arbre à cames

Message par avantime91 » 01 avr. 2014, 07:11

Aurel a écrit :Oula j'ai fais ca un peu plus à l'arrache, moi :D
Mais merci pour le tuto, j'ai vu quelques éléments que je n'ai pas fait, mais j'ai pas tout compris, va falloir que je peaufine tout ça.
J'espere que ça va tenir car j'ai pris du silicone loctite bleu (sur l'emballage ils disent qu'il peut être utilisé pour faire les caches culbuteurs) et j'ai utilisé de l'essence F pour dégraisser le tout.


C'est trés bien aussi :wink:
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