[Fiche:88] Distribution Story ...

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 26 mars 2014, 18:39

Quand je vois ça, je serais bien tenté pour vider mes pré catas :mrgreen:
Que dois je faire pour cela ? sachant que je dois démonter ma ligne d'échappement de tout façon :roll:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Cold Finger » 26 mars 2014, 18:44

J'avais pas pensé à l'E85... Si c'est la potion magique qui lui fait déposer tous ces fous de Romains en Audi qui se croient autorisés à prendre la voie de bus pour vous doubler par la droite, alors elle va en boire plus souvent !! :lol: :lol:

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 26 mars 2014, 19:13

C'est un kit éthanol que tu as installé dessus :?:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Cold Finger » 26 mars 2014, 20:10

avantime91 a écrit :C'est un kit éthanol que tu as installé dessus :?:
Non... Il m'a mis un suppo d'E85 comme ça, paf ! sans prévenir, en guise de traitement contre la calamine... :D :D

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par brio77 » 26 mars 2014, 20:29

T'as pas remarqué, quand tu prends un verre d'ethanol, plus rien ne te fait peur ! Pour le vaisseau, c'est pareil ! Et ca te decalamine de toute éducation judeo-chretienne....... :mrgreen:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par ag17 » 26 mars 2014, 20:45

En cherchant bien, même si le vaisseau fonctionne bien, je me demande si tu n'aurais pas oublié de serrer une ou deux vis (cachées) :!: :?: .
Un père qui enseigne la sagesse ne peut être qu'un bon père, surtout quand le fils applique ses valeurs :D .

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Cold Finger » 26 mars 2014, 23:03

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il m'a mis un truc pas net dans le moteur... à l'insu de mon plein gré !
DSCF6492-dopage.jpg
Notez, lui aussi il avait des vices mal serrés...

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par brio77 » 27 mars 2014, 08:43

:lol:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par NIC0LAS » 28 mars 2014, 15:07

Impressionnant!! :o
Félicitation pour la réparation!
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Cold Finger » 12 avr. 2014, 13:20

Dernières (?) péripéties...

Ça y est, j'ai récupéré la voiture au garage ce matin !
Car en fait, depuis la réparation effectuée par Brio, il y a eu un petit rebondissement. Tant qu'à mécaniquer sur mon engin, Brio avait refait le joint du carter bas moteur qui avait une petite fuite. Quand il me l'avait rendue, il m'avait prévenu qu'il n'était pas sûr d'avoir réussi le joint. Bingo : la semaine dernière, je vais voir la voiture dans mon garage... et je découvre une grosse flaque d'huile dessous. :o
Du coup j'ai déposé l'Avantime chez mon agent Renault mercredi matin, pour qu'il refasse le joint...
...Et le soir, je reçois un message sur mon portable où il m'annonce qu'en fait, il faut commander un carter neuf chez Renault - 190 euros HT ! :shock: :shock: :shock:

Jeudi matin je le rappelle, la discussion a été chaude, je lui dis que j'ai du mal à le croire, que je sais que les garagistes sont sous pression des constructeurs pour vendre des pièces... :mrgreen: Lui me répond que non, qu'en fait c'est parce que le carter est en tôle et non en alu, que les carters en alu sont rectifiés et que dans ce cas, on peut refaire le joint à la pâte à joint alors qu'en revanche, les carters en tôle ne sont pas rectifiés et que refaire le joint à la pâte c'est un coup de un sur deux.

Bon. Comme le garçon a une bonne réputation dans le quartier et que je trouve ses explications cohérentes, je lui donne le feu vert.
Un carter à 200 euros plus deux heures de MO plus la TVA, total : 450 euros... :( :( :(

Je suis allé la récupérer ce matin. Pas de clients, ambiance week-end, on a discuté de manière décontractée, je lui ai raconté toutes mes aventures, lui m'a montré le carter d'origine, qu'il avait gardé dans ce but. On voit bien l'endroit où le joint ne se fait pas (malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photo...); en fait, il m'a expliqué que la pâte à joint ne peut servir qu'à boucher une fuite, mais pas à remplacer le joint d'origine car quand on remet le carter en place et qu'on serre les vis, il se produit de petites déformations qui impliquent un fort risque de fuite.
Le temps de tout ça, en se baladant dans le garage, j'ai vu à qui j'avais affaire : il y avait une Mercury Capri (une version bourgeoise de la Mustang III), une Corvette C3 (la belle, avec les pare-chocs chromés) et une Alfa Montréal ! Et en fait, ce sont ses voitures...

Je crois que c'est une bonne adresse... :mrgreen:

Donc normalement, c'est la fin des aventures. D'ailleurs on va avoir l'occasion de tester la voiture puisqu'on part cet après-midi en province. Pour tout dire, on va même passer demain après-midi sur les lieux du crime, là où la distribution avait lâché en février. Heureusement, je ne suis pas superstitieux ! :D

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par ag17 » 12 avr. 2014, 15:44

Bien que les explications soient parfaitement plausibles, si l'on a la chance de posséder une enclume digne de ce nom ,voir un "tas" de bonnes dimensions et poids, on arrive parfaitement à remettre un carter tôle déformée, dans la configuration "sans fuite". Ou alors aller voir un chaudronnier! Dans le premier cas une petite heure et c'est redressé et plané, et dans le second qqs dizaine d'euros au spécialiste habitué à frapper là ou il faut pour reformer à bon escient. Mais évidemment ce n'est pas chez le losange, car même un vrai carrossier doit savoir réaliser ce travail de la tôle, mais cela se fait de plus en plus rare :!: :mrgreen: .
Dernière modification par ag17 le 29 avr. 2014, 09:34, modifié 1 fois.

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 12 avr. 2014, 16:21

J'ai jamais changé les carter en tôle :shock:
Je redresse et je remonte et je n'ai jamais eu de problème :roll:
A savoir que pour les carters d'huile ,il y a une procédure bien précise à suivre :mrgreen:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Spaza » 12 avr. 2014, 21:15

Laquelle ?

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Alaing » 12 avr. 2014, 22:02

avantime91 a écrit :J'ai jamais changé les carter en tôle :shock:
Je redresse et je remonte et je n'ai jamais eu de problème :roll:
A savoir que pour les carters d'huile ,il y a une procédure bien précise à suivre :mrgreen:
Chez mon Rono préféré, ils me l'ont refait...
Je l'avais fait avec mon père sur ma Fiat 850 en 1974, il y avait en effet une méthode de remontage et notamment un ordre de serrage :wink:
Ciao ! ALaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 206 000 km - Ducatis ST2 1997, 2003 et 2005 - Suzuki DR 650 SE 1997

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 13 avr. 2014, 16:25

C'est tout a fait ça :wink:
il y a une procédure de resserrage des vis et il faut laisser séché 3 minutes à l'air libre le joint avant de remettre le carter :mrgreen:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Spaza » 13 avr. 2014, 17:15

La procédure est sous copyright :?:

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par mac-avant » 13 avr. 2014, 21:51

Spaza a écrit :La procédure est sous copyright :?:
serrage en croix ©
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par brio77 » 14 avr. 2014, 16:17

Spaza a écrit :La procédure est sous copyright :?:
La procédure est dans les fiches maison que tu as rangé toi même, Mac Fly !!!
Il y a même l'ordre de serrage et le couple de serrage !!!

http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 351#p49678

Je tiens à signalé que le carter n'a jamais été voilé sur les carter que j'ai ré-étanchéifié, y compris celui de Cold Finger. Et que j'utilise toujours la même pâte à joint....
Mais comme il en faut un qui morfle, j'ai choisi Cold Finger, parce que c'est lui le plus sympa !!!! :mrgreen: :mrgreen: Je lui fais encore toutes mes excuses et si j'avais eu le temps de faire un aller retour, je serais allé le refaire chez lui... Mais ça ne cadrait pas avec son emploi du temps... ni le mien...

Je pense que ton garagiste est un pointilleux, c'est tout à son honneur, mais il ne veut pas prendre de risque, même pour faire faire des économies à ses clients.... Il y a des mécanos qui refusent de faire des petites bricoles comme ça !!!!
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 14 avr. 2014, 17:29

Personne ne te fait de reproche mon ami :wink:
Je crois surtout que notre ami Cold Finger est tombé sur un mécano qui a voulu profiter de la situation et qui a vu qu'il avait un passionné devant lui prêt à dépenser beaucoup pour son jouet :mrgreen:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Spaza » 14 avr. 2014, 20:44

Comme quoi mon cher Brio77, le forum à besoin d'un vrai mécanicien ....

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par avantime91 » 15 avr. 2014, 18:06

OOHH :shock: ça c'est un cou bas :lol:
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par bpi2027 » 15 avr. 2014, 19:29

je ne crois pas, je le comprends comme le manque pour ceux qui ne mécaniquent pas et se retrouvent face a la situation de coldfinger pour le carter
brio77 a écrit :Je pense que ton garagiste est un pointilleux, c'est tout à son honneur, mais il ne veut pas prendre de risque, même pour faire faire des économies à ses clients.... Il y a des mécanos qui refusent de faire des petites bricoles comme ça !!!!
c'est des comportements de ce genre qui fait que les gens vont de moins en moins au garage :(
amicalement ............... Bruno

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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par yenyen92 » 15 avr. 2014, 21:04

Effectivement, les comportements de certains pénalisent l'ensemble de la profession.
C'est regrettable.
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Re: [Fiche:88] Distribution Story ...

Message par alain » 16 avr. 2014, 07:01

Ayant une obligation de résultat les garages ne prennent pas de risque et c'est bien dommage.
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250 000 km régulateur limiteur
4 pneus nordex 235 45 18
peinture airbag

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