[Fiche:88] Distribution Story ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

[Fiche:88] Distribution Story ...

Message par Cold Finger »

Elle est jolie l'église, non ?
Photo0891 (Small).jpg
C'est arrivé hier, dans le Perche, en remontant sur Paris. Un "schlong" sourd, un à-coup, et puis plus rien à l'accélérateur. Le dépanneur - agent Renault - commence par avouer que des V6 il n'en voit pas tous les jours et des Avantime, encore moins. Au bout de trois minutes il démonte trois vis du cache de la courroie, tire dessus... elle sort comme une hernie. :(

Quand je lui dis qu'elle a été faite l'été dernier, il me regarde comme s'il me présentait ses condoléances...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Elle est donc restée là-bas. Le gars va regarder cette semaine ce qui s'est passé exactement, diagnostiquer les dégâts... Il regarde sur son ordi, m'annonce qu'une culasse c'est 2000 euros pièce et qu'il y en a deux (merci, ça je savais), des dizaines d'heures de MO...

Là j'encaisse et j'attends de ses nouvelles, d'ici vendredi. Et puis je me dis que si je survis financièrement à ce coup-là, je retourne chez Honda. Mais si ça devait vraiment être le cas, je serais très malheureux.

Si quelqu'un a un avis sur la question...
Camarade Brio, ça t'embête si je t'appelle ce soir (dans la journée je n'aurai pas le temps) ?
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Distribution...

Message par mac-avant »

:o désolé pour toi :cry:

Si ta distribution a éte faite l'an dernier par une concession, je pense qu'il sera facile de te retourner contre eux
Si c'est un copain qui l'a faite , donne son adresse que l'on n'y aille pas
Sinon tu peux trouver des moteurs V6 de -100 000 km pour moins de 1000€ (déjà vus plusieurs à 600€)

:wink:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Distribution...

Message par docman »

+1 sur le changement moteur.

Sur la partie distribution, faut récupérer si possible la courroie pour voir d’où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Distribution...

Message par marne54 »

Ben, mince alors, je suis bien placé pour le savoir avec mon V6 cassé, il n'y a pas que les DCI qui ont des problèmes: 2ème V6 , dur dur!! :oops: :oops:
Effectivement, comme le dit mac, si c'est un pro qui t'a fait ta distribution, tu n'auras aucun problème pour que la garantie marche et aussi grâce à ta protection juridique si tu en as une. Si tu n'en as pas, ça sera avec la relation clientèle Renault. Mais, dans tous les cas, ce sont les démarches qui sont longues et casse pied à mettre en place.
Bon courage à toi, tu as mon téléphone si tu veux des renseignements juridique.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Distribution...

Message par bond174 »

Mince :oops: J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution :( :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distribution...

Message par brio77 »

Mac avant a écrit : désolé pour toi

Si ta distribution a éte faite l'an dernier par une concession, je pense qu'il sera facile de te retourner contre eux
Si c'est un copain qui l'a faite , donne son adresse que l'on n'y aille pas
Sinon tu peux trouver des moteurs V6 de -100 000 km pour moins de 1000€ (déjà vus plusieurs à 600€)

Tu veux que je te donne mon adresse ?
C'est effectivement moi qui ai faite cette courroie de distribution, je suis aussi choqué qu'Olivier qui a eu la gentillesse de ne pas me nommer et de me prévenir pendant mes vacances.... je vais bien entendu prendre en main son soucis et attendre que l'on connaisse la cause de cette casse, si on la connaît un jour. Dans tous les cas, je vais lui donner un coup de main car j'assume toujours les choses que je fais. Sur près de 40 distributions effectuées (uniquement sur V6 Avantime) , c'est la premier fois que j'ai un soucis et il n'est pas bénin. .... :(
On vous tiendra au courant bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Distribution...

Message par Spaza »

Quand tac a eu son souci de borne au milieu de la route :roll: , la poulie damper et la courroie des auxiliaires qui avaient été changées moins d'un an avant , étaient dans un état lamentable, la courroie d'origine avec ces 200 000 km était neuve à côté.
Donc, j'en ai déduit qu'il faut faire très attention aux fournisseurs et choisir de bonne marque , surtout pour une courroie, pas facile sans doute quand on fait soit même :oops: .....
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Distribution...

Message par mac-avant »

Brio je n'ai rien contre toi , puisque je sais que tu as fait tes preuves au niveau distribution et autres
La casse de la courroie peut elle venir d'un galet tendeur grippé qui aurait trop tendu la courroie :?:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Distribution...

Message par ag17 »

Oui un tendeur grippé , peut provoquer une rupture de courroie, pas par augmentation de la tension , mais par usure puisque au lieu de tourner ce galet frotte sur la courroie :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distribution...

Message par Cold Finger »

Sur vos hypothèses, tout ce que je peux donner comme précision c'est que le bout de courroie que le mécano a sorti en tirant dessus (pas assez pour voir si elle était rompue) était nickel... Et la poulie damper a été changée en même temps que la courroie.

Ne vous mettez pas à tirer sur Brio.
C'est effectivement lui qui m'a fait la distribution cet été mais compte tenu de ce que tout le monde sait sur lui ici et de tous ceux dont les Avantime lui doivent d'être encore sur la route, bien que ce soit moi à qui ça arrive et qui me retrouve derechef dans la m..., je pense qu'on peut s'abstenir - d'autant qu'il est prêt à assumer et me propose son assistance. Ce qui ne devrait étonner personne ici, non ?


...En même temps il a intérêt, parce que j'ai un très bon copain qui est boucher-charcutier vers Melun et qui manque de matière première... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Distribution...

Message par bond174 »

Cold Finger a écrit :Sur vos hypothèses, tout ce que je peux donner comme précision c'est que le bout de courroie que le mécano a sorti en tirant dessus (pas assez pour voir si elle était rompue) était nickel... Et la poulie damper a été changée en même temps que la courroie.

Ne vous mettez pas à tirer sur Brio.
C'est effectivement lui qui m'a fait la distribution cet été mais compte tenu de ce que tout le monde sait sur lui ici et de tous ceux dont les Avantime lui doivent d'être encore sur la route, bien que ce soit moi à qui ça arrive et qui me retrouve derechef dans la m..., je pense qu'on peut s'abstenir - d'autant qu'il est prêt à assumer et me propose son assistance. Ce qui ne devrait étonner personne ici, non ?


...En même temps il a intérêt, parce que j'ai un très bon copain qui est boucher-charcutier vers Melun et qui manque de matière première... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Concernant Docteur Brio77 aucun soucis sur son professionnalisme :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Distribution...

Message par nico78 »

Arf ! C'est vraiment pas de chance qui qu'il t'arrive là ! C'est arrivé à mon oncle aussi et malheureusement, fait par un pro ou pas, ça peut arriver à chacun d'entre nous. Un défaut sur la courroie, un roulement qui grippe et c'est la cata...

Bon courage pour la remise en état ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Distribution...

Message par avantime91 »

Je ne pense pas que qui que ce soit ici remette en cause les qualités professionnel de notre capitaine brio77 . Je suis moi même bien placé pour savoir que l'on peut faire tout bien comme il faut et avoir quand même des soucies . :oops:
Je ne sais pas si la courroie est cassé ,mais je ne serais pas surpris que se soit un axe de Gallet tendeur ou de pompe a eau qui aurais cassé :!:
Par contre ,il tout a fait possible de remettre en état tes culasses pour beaucoup moins cher que leurs remplacement :oops:

Je suis prêt à donner un cou de main à brio77 pour son remplacement :wink:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Distribution...

Message par marne54 »

Dans ton malheur, tu as le bonheur d'avoir fait ta distrib par brio et là, tu n'as plus de souci à te faire car comme tout le monde le dit, on connait tous brio pour sa gentillesse et son professionnalisme. :wink: :D
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distribution...

Message par brio77 »

Merci à tous pour votre soutien, je sais que personne ne me tirera dessus ici et tant mieux. Quand à mettre en doute le materiel ou moi, c'est naturel, mais attendons d'en savoir plus sur le pourquoi du comment avant de dire d'où ça vient. Mon premier problème maintenant est de trouver au plus vite une solution pour redonner vie au vaisseau du cap'taine Cold Finger sans que ça coûte trop à quiconque. La MO de me coûte rien à part du temps, donc je serai preneur de tous les coups de mains qui viennent. Je m'attendais un jour à l'autre que ça arrive. Donc je reste zen et dès mon retour du ski :mrgreen: Je vais m'y mettre au plus vite !
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Distribution...

Message par ag17 »

C'est l'exception qui confirme la règle, et en ce qui me concerne , tu as mon entier soutien, même si physiquement cela ne te sera d'aucune utilité because un peu loin pour prêter deux mains :!: . Il n’empêche ...trouve la cause ...si possible, que cela puisse servir à d'autres :!: , :) .
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Distribution...

Message par nico78 »

Si vous avez besoin d'un coup de main, d'un livreur de pizza, d'un fournisseur kronenbourg ou tout simplement d'un peu de bonne humeur pour une séance méca, faites signe ! :wink:
Image
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Distribution...

Message par docman »

brio, j'ai deja l'habitude des fenwick :mrgreen:
apelle moi si tu veux la faire dans un week-end, j'arrive!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distribution...

Message par brio77 »

Merci les gars ! J'adore la solidarité du monde Avantime !
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Distribution...

Message par marne54 »

Si tu désires un coup de mains un lundi, je peux me rendre dispo bien que je ne sache pas faire grand chose .... à part tenir ta bière!! :lol:
Sinon, on organise un bbq un dimanche en famille avec pour les gars remise en état du vaisseau de Cold Finger et pour les femmes et enfants, visite de ta localité et des environs. Joli programme, non? :D :D :D
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distribution...

Message par Cold Finger »

brio77 a écrit :Merci les gars ! J'adore la solidarité du monde Avantime !
J'allais le dire ! :P
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Distribution...

Message par avantime91 »

Si ton garage démonte les caches courroie pour voir les dégâts , selon se qu'il va trouver !
Je serais d'avis de remplacer la ou les pièces cassé pour faire un teste .
Ces moteurs étant équipé de poussoir hydraulique ,il est fort possible que les dégâts moteur soit minimisé :(

Je ne sais pas si Brio a ça ,mais moi j'ai un kit distrib d'occas complet pour faire le teste si ça t'intéresse :wink:
ImageImage
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Distribution...

Message par ag17 »

Sans oublier qqs photos si problème détecté ...pouvant mettre en cause une pièce défaillante ayant vice caché :!: , cause surtout à ne pas exclure :oops: .
En écrivant vice caché, il m'est arrivé une mésaventure, de nuit sur l'autoroute Toulouse-Bordeaux, il y a presque une trentaine d'années (damnée année), une Volkswagen me double et lors de son rabattement, je perçois quelque chose dans le faisceau des phares et plus rien , juste un petit bruit à l'avant de l'auto. Choc d'un caillou, j'ai pensé, et attentif aux bruits de moteur et surveillant la tableau de bord: rien d'anormal, donc ma vigilance s'estompa petit à petit (je rentrais de Marseille sur Poitiers). Quelques kms avant Bordeaux alerte: température d'eau dans le rouge et odeur de chaud de liquide de refroidissement :!:. Par réflexe, je met le chauffage, et au point mort . Arrêt sur la BAU, levage capot, lampe torche à la main-> vase d'expansion vide et coulure du liquide sur le devant du radiateur avec une vis de 12mm lg 60 mm ... fichée dans le radiateur et deux faisceaux perforés. La malchance avait voulu que l'auto en me doublant, avait roulé sur la vis envoyée en l'air et en rebondissant avait "réussi" à passer sous le pare-choc et remonter pour réaliser ce joli travail de perforation. La suite n'est pas racontable mais j'ai fini par arriver chez moi 7 heures après , en ayant mis environ 30 litres d'eau pour parcourir les 270kms restants, sans abimer le moteur. Volvo n'avait jamais entendu une telle histoire pour le radiateur, mais parait-il :c'est arrivé pour des courroies :roll: .
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Distribution...

Message par nico78 »

avantime91 a écrit :Si ton garage démonte les caches courroie pour voir les dégâts , selon se qu'il va trouver !
Je serais d'avis de remplacer la ou les pièces cassé pour faire un teste .
Ces moteurs étant équipé de poussoir hydraulique ,il est fort possible que les dégâts moteur soit minimisé :(

Je ne sais pas si Brio a ça ,mais moi j'ai un kit distrib d'occas complet pour faire le teste si ça t'intéresse :wink:
De manière générale, suite à une casse de la distribution, il ne faut pas trop se faire d'illusion... On parle beaucoup aussi des linguets qui feraient office de fusible... Mouais !

Il y a un topic dédié sur le forum espace:

http://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
http://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Distribution...

Message par marne54 »

Cette histoire de linguet a très bien fonctionné sur mon C8 2.2 HDI quand à 130km/h, ma distribution a cassé à 140000 kms et 7 ans d'age. Heureusement, Citroën préconise une distrib tous les 160000 kms ou 10 ans. Ils ont donc pris en garantie. Grâce aux linguets, le moteur n'était pas cassé.
1 an après, je pétais à 30 km/h la distrib de mon Evasion 2.1 TD de 250000 kms, et là, seul la culasse et l'arbre à came cassaient (donc, le haut moteur) mais tous le bas moteur n'avait pas été touché et sans linguets sur ce type de moteur. Bien entendu, pas de garantie sur une voiture de 1997 et facture de plus de 2000 euros. :evil:
Donc, les linguets servent comme des fusibles.
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Moteur V6 »