[Fiche:88] Distribution Story ...
Re: Distribution...
Demontage ce week-end?
Ça me va. Merguez & bière? Triple?
Quelle heure dimanche ?
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- avantime91
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Re: Distribution...
Je vous confirme qu'il n'est pas necéssaire de déposer le moteur pour descendre la culasse arriére
Par contre il vous faudra démonter le support moteur inférieur (biellette de reprise) et vous allez galèrer au niveau du collecteur Donc je vous conseille de le laisser sur la culasse et de ne démonter que le catalyseur
La première culasse se tombe en moins de 2 Heures.
Par contre il vous faudra démonter le support moteur inférieur (biellette de reprise) et vous allez galèrer au niveau du collecteur Donc je vous conseille de le laisser sur la culasse et de ne démonter que le catalyseur
La première culasse se tombe en moins de 2 Heures.
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Re: Distribution...
Merci pour tes précisions, effectivement, pour l'instant je confirme, la culasse de devant tombe en moins de 2h, voici les photos avec la date et heure dans le nom du fichier, donc vous pouvez suivre le timing des opérations !!! Le résultat de la première étape : 12 soupapes sur 12 HS, elles sont toutes tordues.... PAr contre, les pistons sont ok, même si l'on voit forcément les marques des soupapes, ça reste en surface et ça a l'air d'avoir marqué juste la calamine.... Donc pas de risque d'avoir un point chaud sur le piston !!!avantime91 a écrit :Je vous confirme qu'il n'est pas necéssaire de déposer le moteur pour descendre la culasse arriére
Par contre il vous faudra démonter le support moteur inférieur (biellette de reprise) et vous allez galèrer au niveau du collecteur Donc je vous conseille de le laisser sur la culasse et de ne démonter que le catalyseur
La première culasse se tombe en moins de 2 Heures.
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Re: Distribution...
La suite ne sera pas demain car je suis en déplacement !!!!
Probablement samedi matin de bonne heure !!!!
Probablement samedi matin de bonne heure !!!!
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Re: Distribution...
Aïe, cela fait mal aux yeux, pourvu qu'il n'y ai que cela .
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Re: Distribution...
Rien de bien méchant, juste des soupapes à changer, le moteur sera d'attaque pour partir en vacances de Pâques !!!
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Re: Distribution...
@ Cold Finger : Tu veux que je profite de ce grand ménage pour vider tes précatas ? changer le calorstat ? mettre des AAC de clio V6 pour avoir 255ch ? En plus de refaire le joint du carter inférieur qui fuit comme une passoire ??? Et en plus tu repartiras avec une vidange toute neuve...
On s'appelle dans la fin de la semaine !
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Re: Distribution...
Pas possible, je ne lui pas encore fait la distri !!!!
Re: Distribution...
sur le piston le plus à gauche, sur la partie basse dans l'image, on dirait une fissure est visible.
Tu confirmes?
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Re: Distribution...
Tu m'as foutu les chocottes Alex !!! Je suis descendu voir sur le moteur, mais non, c'est une petite plaque de calamine qui se décolle !!!! Pfffff j'ai transpiré 2 mn....docman a écrit :sur le piston le plus à gauche, sur la partie basse dans l'image, on dirait une fissure est visible.
Tu confirmes?
Re: Distribution...
Content de te voir faire du sport
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Re: Distribution...
Merci beaucoup à AG17, qui a pris contact avec moi pour faire un don pour la remise en état de ce vaisseau, il envoie un filtre à huile !!! Je le remercie pour ce don généreux !!!
C'est là qu'on sent la dimension de ce forum !!!
Merci aussi bien sûr à tout ceux qui nous soutienne juste par des petits encouragements écrits, ça fait chaud au cœur et donc, ça aide à mettre du cœur à l'ouvrage !!!!
C'est aussi très important !!!
- marne54
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Re: Distribution...
Et puis, je sais, par expérience, que il vaut mieux que tu travailles seul ou en tout cas, pas avec moi, on n'arrêterait pas de blaguer!!!!
ag17, une personne que je n'oublierai jamais, moi non plus.
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- avantime91
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Re: Distribution...
Bravo pour cette solidarité et surtout pour ton travail .
Je suis impressionné par l'état des 12 soupapes ,il te faudras contrôler les guides pour être sur qu'ils non pas pris de jeux avec le choc
Contrôle aussi les pièces qui sont vissé au bout de AAC ,celles ou vienne ce visser les poulies ,il y a un fusible la dedans sous forme d'une clavette fixe
Bon courage mon ami
PS . Si ça vous intéresse je peut fournir 10 litres Huile moteur ,autant de LDR , joint de vidange , dégraissant et pate a joint
Je suis impressionné par l'état des 12 soupapes ,il te faudras contrôler les guides pour être sur qu'ils non pas pris de jeux avec le choc
Contrôle aussi les pièces qui sont vissé au bout de AAC ,celles ou vienne ce visser les poulies ,il y a un fusible la dedans sous forme d'une clavette fixe
Bon courage mon ami
PS . Si ça vous intéresse je peut fournir 10 litres Huile moteur ,autant de LDR , joint de vidange , dégraissant et pate a joint
Dernière modification par avantime91 le 04 mars 2014, 18:57, modifié 1 fois.
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Re: Distribution...
Merci Nicolas!
J'ai déjà tout ça ! Et il ne va que 5L dans le V6 !
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- avantime91
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Re: Distribution...
En tout cas ,n'esite pas a demander si tu as besoinbrio77 a écrit :Merci Nicolas!
J'ai déjà tout ça ! Et il ne va que 5L dans le V6 !
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Re: Distribution...
Merci !
- mac-avant
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Re: Distribution...
Bon courage Brio
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
- Spaza
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Re: Distribution...
Bravo brio77, le timing est respecté .... dans les commentaires des photos
- Cold Finger
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Re: Distribution...
...On peut pas s'absenter une journée et demie, on rate des épisodes !
Ça fait bizarre de voir ma bagnole les entrailles à l'air comme ça , j'ai l'impression de regarder un porno... et en plus y'a plein de mateurs!
Ma pauvre caisse...
Bon. La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a toujours pas l'air d'être partis pour changer le moteur...
Si c'est une proposition sérieuse, pour les précatas et le calorstat, je veux bien. Pour les 255 ch en revanche, compte-tenu de ce que je t'ai raconté sur "comment j'ai sauvé mon permis à -1 point", je ne suis pas sûr que ce soit bien raisonnable...
Cela dit, c'est vrai que ça réchauffe de lire ces encouragements, ces conseils, de la part des uns et des autres ici. Pas comme mon beau-père, près de chez qui je suis tombé en panne (je t'ai pas dit Brio : dimanche matin on est repassé exactement là où "c'est" arrivé !), qui n'a rien trouvé de plus malin à dire qu'un truc du genre "Forcément, quand on veut rouler en voiture de collection..." Ca fait toujours plaisir de se sentir compris par quelqu'un qui ne roule qu'en Twingo (ou en camping-car !) et qui ne prend jamais la route après 17 heures par crainte de rouler de nuit...
Et surtout, un grand merci à ag17 pour le filtre à huile ! J'aurais sans doute préféré ne pas avoir à le vérifier aussi vite, mais il est bien vrai que la solidarité n'est pas un vain mot sur ce forum !
On s'appelle samedi.
NB : tu avais raison Fabrice, elle est sympa la Clio...
Ça fait bizarre de voir ma bagnole les entrailles à l'air comme ça , j'ai l'impression de regarder un porno... et en plus y'a plein de mateurs!
Ma pauvre caisse...
Bon. La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a toujours pas l'air d'être partis pour changer le moteur...
Tu parles de ça ? :docman a écrit :sur le piston le plus à gauche, sur la partie basse dans l'image, on dirait une fissure est visible.
C'est-à-dire... je ne voudrais pas abuser de la situation !brio77 a écrit :@ Cold Finger : Tu veux que je profite de ce grand ménage pour vider tes précatas ? changer le calorstat ? mettre des AAC de clio V6 pour avoir 255ch ? En plus de refaire le joint du carter inférieur qui fuit comme une passoire ??? Et en plus tu repartiras avec une vidange toute neuve...
On s'appelle dans la fin de la semaine !
Si c'est une proposition sérieuse, pour les précatas et le calorstat, je veux bien. Pour les 255 ch en revanche, compte-tenu de ce que je t'ai raconté sur "comment j'ai sauvé mon permis à -1 point", je ne suis pas sûr que ce soit bien raisonnable...
Cela dit, c'est vrai que ça réchauffe de lire ces encouragements, ces conseils, de la part des uns et des autres ici. Pas comme mon beau-père, près de chez qui je suis tombé en panne (je t'ai pas dit Brio : dimanche matin on est repassé exactement là où "c'est" arrivé !), qui n'a rien trouvé de plus malin à dire qu'un truc du genre "Forcément, quand on veut rouler en voiture de collection..." Ca fait toujours plaisir de se sentir compris par quelqu'un qui ne roule qu'en Twingo (ou en camping-car !) et qui ne prend jamais la route après 17 heures par crainte de rouler de nuit...
Et surtout, un grand merci à ag17 pour le filtre à huile ! J'aurais sans doute préféré ne pas avoir à le vérifier aussi vite, mais il est bien vrai que la solidarité n'est pas un vain mot sur ce forum !
On s'appelle samedi.
NB : tu avais raison Fabrice, elle est sympa la Clio...
- mac-avant
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Re: Distribution...
Ces traces marron, c'est pas le joint de culasse qui commençait à fuir
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
- avantime91
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- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
- nico78
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Re: Distribution...
Hé bé ! Bon courage à Brio77 pour la suite ! ColdFinger, on pense à toi, tu la reverras ton Avantime !