@ Coupure moteur V6 (Unité d'injection)

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par avantime91 »

Content pour toi que ça soit résolu :wink:
ImageImage
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bonjour,

pour le moment, tout va bien, dimanche je vais à Rouen, la dernière fois nous n'y sommes pas arrivés, j'espère pouvoir aller voir le père noël ...
& relais10.jpg


@Bientot
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bonjour à tous,

Ce matin de nouveau en rade complet, avec les mêmes messages d'erreurs ... le relais n'est donc PAS la solution ...

Je vais aller chercher de quoi contrôler la pression d'essence en début d'après-midi, je vais aussi changer la bobine N° 6 qui est en défaut ..

De nouveau le problème arrive avec le réservoir en dessous des 3 traits ....
Pompe à essence ou régulateur d'essence ??
Je pense plus à la pompe à essence, est ce la même sur d'autres modèles ?
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bon ben pas bien, je ne peux pas mettre le Mano de pression d'essence, il n'y a pas assez de place pour les embouts dont je dispose ...

Je craque ...
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bonjour tous,

Une petite remarque supplémentaire sur mon problème, Hier avant de tomber en rade, j'ai remarqué un truc .. j'accélérais à fond et à un moment je ne prenais plus de vitesse, compte tour entre 4000 et 5000 tr, je mets un rapport au dessus, et je reprends de la vitesse aussitôt ... 160 ... 170 ...

3 km après, arrêt complet .... et 45 minute après, le moteur a redémarré normalement ...
Dernière modification par Evangelion le 15 déc. 2013, 14:54, modifié 1 fois.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par ag17 »

Débit de carburant insuffisant :?: , ou boitier papillon qui "coince", c'était une partie de mes réflexions lors de mes ennuis, solutionnés par le nettoyage du boitier pap lui-même et concomitant aux broches du connecteur :!: . Le filtre à essence n'avait rien (et le reste dans le circuit non plus) et fonctionne toujours depuis cet épisode ... malencontreux (euphémisme !). Aujourd'hui je ne sais pas réellement où était le problème, ayant réalisé les deux opérations dans la foulée ( Ah, le boulet !).
As-tu progressé dans ta recherche :?: , je l'espère :roll: .
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

ag17 a écrit :Débit de carburant insuffisant :?: , ou boitier papillon qui "coince", c'était une partie de mes réflexions lors de mes ennuis, solutionnés par le nettoyage du boitier pap lui-même et concomitant aux broches du connecteur :!: . Le filtre à essence n'avait rien (et le reste dans le circuit non plus) et fonctionne toujours depuis cet épisode ... malencontreux (euphémisme !). Aujourd'hui je ne sais pas réellement où était le problème, ayant réalisé les deux opérations dans la foulée ( Ah, le boulet !).
As-tu progressé dans ta recherche :?: , je l'espère :roll: .
Bonjour et merci pour ta reponse, pour le moment je suis au point mort...

tu as nettoyé le boitier pap avec quoi ?
Dold
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2013, 15:50
Localisation : FRANCE - (54) - Meurthe&Moselle - Longwy

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Dold »

Et le débitmètre ne pourrait-il pas être mis en cause?
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par frz199 »

Je pense peut être à la pompe à essence... Quand le niveau du réservoir est faible, elle est moins refroidie et peut être qu'il y a un thermique pour la protéger... ce qui explique pourquoi après un certain temps ça redémarre... Essaye de rouler avec le réservoir plein pendant quelques temps....
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bonjour, pour le moment effectivement je ne suis jamais tombé en rade avec plus de 4 barrettes d'essence, mais c'est peut être une coïncidence ??

C'est pour ça que nous voulions tester la pression d'essence, surtout quand je suis en rade, mais je n'arrive pas à le brancher....
Je vais refaire un test semaine prochaine, j'ai mis en vente une de mes voitures ...
La suite au prochain épisode :-(
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par ag17 »

Pas facile de loin et il y a beaucoup d'hypothèses pour cette panne "baladeuse" tant qu'elle ne sera pas identifiée :!: . Pour le nettoyage du BPM: avec de l'essence pour taille-haie thermique 2T et donc 3% d'huile et pinceau + brosse à dents et chiffons non peluchant.
Intrigant cette relation avec l'indication de moins de 4 barrettes d'essence :?: :oops: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

Dold a écrit :Et le débitmètre ne pourrait-il pas être mis en cause?
Pas de débimètre d'air sur le V6 !!!
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

Evangelion a écrit :Bonjour, pour le moment effectivement je ne suis jamais tombé en rade avec plus de 4 barrettes d'essence, mais c'est peut être une coïncidence ??

C'est pour ça que nous voulions tester la pression d'essence, surtout quand je suis en rade, mais je n'arrive pas à le brancher....
Je vais refaire un test semaine prochaine, j'ai mis en vente une de mes voitures ...
La suite au prochain épisode :-(
Le régulateur de pression d'essence est clipsé sur le carter de distri arrière, en le poussant vers la gauche ou la droite, tu peux le déclipser et le tourner afin d'aligner la valve à ton mano !!!
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

ag17 a écrit :Pas facile de loin et il y a beaucoup d'hypothèses pour cette panne "baladeuse" tant qu'elle ne sera pas identifiée :!: . Pour le nettoyage du BPM: avec de l'essence pour taille-haie thermique 2T et donc 3% d'huile et pinceau + brosse à dents et chiffons non peluchant.
Intrigant cette relation avec l'indication de moins de 4 barrettes d'essence :?: :oops: .
C'est pour ça, qu'à mon avis le BPM n'a rien à y voir.
Par contre, le passage à l'E85 peut avoir fragilisé une pompe à essence déjà faiblarde, car il demande plus de débit que le SP95. Et sachant que le E85 est conducteur et qu'il a du boucher le filtre à essence qui a été changé.... (n'a-t-il pas été mis à l'envers ?????)
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

brio77 a écrit :
ag17 a écrit :Pas facile de loin et il y a beaucoup d'hypothèses pour cette panne "baladeuse" tant qu'elle ne sera pas identifiée :!: . Pour le nettoyage du BPM: avec de l'essence pour taille-haie thermique 2T et donc 3% d'huile et pinceau + brosse à dents et chiffons non peluchant.
Intrigant cette relation avec l'indication de moins de 4 barrettes d'essence :?: :oops: .
C'est pour ça, qu'à mon avis le BPM n'a rien à y voir.
Par contre, le passage à l'E85 peut avoir fragilisé une pompe à essence déjà faiblarde, car il demande plus de débit que le SP95. Et sachant que le E85 est conducteur et qu'il a du boucher le filtre à essence qui a été changé.... (n'a-t-il pas été mis à l'envers ?????)
Il y a un sens sur le filtre à essence ??? Je suppose qu'ils sont au courant.

Je pense que nous allons être fixé rapidement, après échange de la bobine et remplissage du réservoir à 50 %, nous trouvons la voiture très étrange ... Pour le moment nous avons fait que de la ville, mais j'ai l'impression qu'elle n'accélère pas bien au delà de 3000 tr trou ou moment de "regulation" comme samedi... Nous allons finir par avoir une panne franche .... je dirai presque ENFIN ....
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par ag17 »

La pression est régulée à 3.5 bars je crois, et l'incidence des barrettes impactant cette pression m'échappe...mais s'il n'y avait que cela :!: . Une explication viendra quand le Pb sera résolu :wink:.
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

ag17 a écrit :La pression est régulée à 3.5 bars je crois, et l'incidence des barrettes impactant cette pression m'échappe...mais s'il n'y avait que cela :!: . Une explication viendra quand le Pb sera résolu :wink:.
C'est peut être une simple coïncidence ... Le critère le plus fiable (peut être) c'est de rouler à plus de 110 / 130 plus d'une heure ou 160 / 180 ....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

Pour le sens du filtre à essence, il y a une flèche dessus et personne quasiment ne le sait.... A vérifier en se mettant sous la voiture....

Je pense qu'il s'agit bien d'un pb de pression d'essence.... Tu as vérifier qu'il n'y a pas de fuite ? Pas d'odeur d'essence ?
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

brio77 a écrit :Pour le sens du filtre à essence, il y a une flèche dessus et personne quasiment ne le sais.... A vérifier en se mettant sous la voiture....

Je pense qu'il s'agit bien d'un pb de pression d'essence.... Tu as vérifier qu'il n'y a pas de fuite ? PAs d'odeur d'essence ?
A priori pas de fuite, et pas d'odeur d'essence
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

ag17 a écrit :La pression est régulée à 3.5 bars je crois, et l'incidence des barrettes impactant cette pression m'échappe...mais s'il n'y avait que cela :!: . Une explication viendra quand le Pb sera résolu :wink:.
La pression est régulée à 3.5b par le régulateur de pression (donc 3.5b maxi), mais la pompe envoie normalement 4 à 5 bars, et si elle n'arrive plus à fournir les 3.5b mini, le régulateur ne sert plus à rien.... Donc baisse de pression d'essence dans le circuit et les injecteurs s'ouvrant toujours autant, la quantité d'essence injectée baisse.... Ce qui peut être le cas quand la pompe déjauge, ce qui m'arrive sur la RX8 sur circuit (grosse demande et grosse accélération latérale....)
Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par olive78 »

Ca pourrait donc être également le régulateur de pression.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

Effectivement.... :wink:
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par ag17 »

Heu..., panne quand moins de 4 barrettes !, la mise à l'air du réservoir( si il y a) : obstruée :?: .Ou, comme indiqué par Brio, la pompe à essence qui ne pousse pas assez :!: . Réservoir plein, moins de différence de niveau ?
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par Evangelion »

Bonjour a tous,

je vais commander une pompe a essence chez Oscaro, mais j'ai un doute et j'aimerai votre avis :

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 47-2165-gt

ou

http://www.oscaro.com/unite-d-injection ... 623-1382-p

je pense que l'unité d'injection inclus la pompe, la jauge et tout ce qui va avec. La pompe seul, ben que la pompe ?

je prends l'unité complète pour être sur ?

Merci de votre réponse

@+
& FireShot Screen Capture #295 - 'Pompe à carburant pour RENAULT Avantime Avantime 3_0 i V6 210cv pas cher' - www_oscaro_com_pomp.png
& FireShot Screen Capture #296 - 'Unité d'injection de carburant BOSCH 0 986 580 177 pas cher - Pièces Moteur __' - www_oscaro_co.png
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Coupure moteur V6 ( )

Message par brio77 »

Disons qu'il serait dommage de ne commander que la pompe et de s'apercevoir que c'est la périphérie qui merde....
Image
Répondre

Revenir à « Moteur V6 »