Ouf sauvé !!!! la photo suivante c’est l’arrière du collecteur que l’on vient de déposer. On y voit le capteur gynécologue et les deux guides arrières qui expliquent pourquoi il faut commencer par le glisser sur la droite.
[Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
- orignal
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Au début du post, le démontage du boîtier papillon n'est pas nécessaire de le désolidariser, on arrive sans problème à sortir le collecteur avec le boîtier en place
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Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Yes !orignal a écrit :Au début du post, le démontage du boîtier papillon n'est pas nécessaire de le désolidariser, on arrive sans problème à sortir le collecteur avec le boîtier en place
Et au remontage ne pas oublier de reconnecter toutes les durites
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: [Fiche:57] Changement des bobines sur V6 PR
Quelques precisions :
Pour ôter le reniflard d’huile fixé sur le conduit d'air et le boitier papillon, il faut appuyer sur la partie jaune puis tirer (l'appui sur la partie jaune repousse le joint à l’intérieur ce qui permet de libérer le tuyau sans dégâts).
Pour le reniflard vers le frein c'est vert, et pour celui qui est sous le papillon c'est noir (a noter que pour ce dernier reniflard, il est tellement long qu'on peut sortir l'ensemble et le déconnecter après)
Les 7 vis du collecteur sont des vis de 8 et non de 10 !
Pour ôter le reniflard d’huile fixé sur le conduit d'air et le boitier papillon, il faut appuyer sur la partie jaune puis tirer (l'appui sur la partie jaune repousse le joint à l’intérieur ce qui permet de libérer le tuyau sans dégâts).
Pour le reniflard vers le frein c'est vert, et pour celui qui est sous le papillon c'est noir (a noter que pour ce dernier reniflard, il est tellement long qu'on peut sortir l'ensemble et le déconnecter après)
Les 7 vis du collecteur sont des vis de 8 et non de 10 !