Coussinet de bielle

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kashmir
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Coussinet de bielle

Message par kashmir » 16 août 2019, 20:19

J'ai un coussinet de bielle qui a lâché sur Number 5, heureusement suis arrivée à temps au garage (j'y allais pour changer un phare HS).

Je trouve rien sur ce forum, je sais que c'est courant sur les DCI mais sur le 3LV6 ????

Qui a déjà eu le cas ?
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Re: Coussinet de bielle

Message par ag17 » 17 août 2019, 12:48

:oops: jamais entendu/lu ce genre d'accident sur le V6 ou 2lt, et l'on est guère satisfait d'inaugurer ce genre de panne :?: . Est-ce bien sûr que ce soit cela et non pas une autre cause de claquement qui ressemble, au bruit, à un manque d'huile dans le rattrapage hydraulique de soupape, voir autre incident bruyant similaire, pour une oreille mal étalonnée :?:
Sur le Dci c'est un classique :arrow: et un changement de type de coussinets est assez fréquent :?
Combien de kms ce V6 et le type d'huile employée...officieusement et en réel ?

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kashmir
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Re: Coussinet de bielle

Message par kashmir » 17 août 2019, 16:52

Il a 250.000 KM, c'est un vilain petit canard, quand je l'ai acheté mon garage ne pensait même pas qu'il allait démarrer, ils l'ont surnommé le " prématuré ". Je pense qu'il a du sortir de couveuse un peu trop tôt, il aurait peut être du y a voir un peu plus de vérifications avant de le remettre sur la route. Là il va passer sur la table d' autopsie après les vacances ....

Je ne connais pas son passé ne l'ayant que depuis 5 mois et il n'a pas du avoir un entretien suivi. Donc tout conseil est le bien venu ....

Comme j'avais dit à mon garagiste je le trouvait très bruyant au démarrage et à chaud au delà de 6.000 tours ... Behn oui la boîte ne change de vitesse qu'arrivée à 6.000 tours
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Re: Coussinet de bielle

Message par ag17 » 17 août 2019, 20:18

Les vitesses ne changent qu'après 6000 t/mn :) , si c'est pas un gag... et que le moteur n'est pas en température :!: , c'est peut-être pas tout à fait surprenant, surtout si le précédent propriétaire faisait de même. De plus ce n'est pas parce que l'affichage est à 4 barrettes, qu'il faut mettre le pied dedans.Il est fortement recommandé d'attendre un peu, après cet affichage des 4 barres, pour que tous les éléments mécaniques de l'équipage mobile soit en parfaite température et donc dimensionnellement parfait pour attaquer sérieux.
J'espère pour toi que, si ce n'est qu'un coussinet, ce n'est pas trop grave, en souhaitant que le maneton ne soit pas touché , car dans ce cas la rectif du vilebrequin n'est pas à exclure :mauvaise :o
J'ai eu un souci de ce genre avec une Sunbeam Rapier en tirant la bourre sur l'autoroute avec une Alfa , il y a ...45 ans :oops: . Ayant réussi à rentrer chez moi après grosse frayeur, remplissage d'huile régulier, et vitesse max de 55/60 km/h. L'ouverture de la bête m'a montré un maneton en parfait état, mais le coussinet qui avait flué d'environ 6 cm de chaque coté de la bielle, à longtemps fait rire chez les agents de la marque qui l'on conservé sur leur comptoir, avec les 450 km que j'avais réalisé pour rentrer chez moi, ils n'en revenaient pas :mrgreen: L'épaisseur restante entre la bielle et le maneton 2/10ème de mm :wink:

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Re: Coussinet de bielle

Message par kashmir » 18 août 2019, 19:49

Je l'ai très peu conduit depuis son achat, je l'ai plus fait conduire par des propriétaires de 3LV6 BVA pour avoir leur avis (n'ayant jamais eu de BVA sauf sur mes Fuego mais bon c'était d'un autre temps ... ). Ils trouvaient tous qu'il roulait très bien. Au démarrage elle passe les vitesses à 2.000 puis 3.000 tours mais après 10 / 15 km elle les passe à 6.000 tours ... Fait chaud dans le S.O. ...
On verra bien début septembre.
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Re: Coussinet de bielle

Message par ag17 » 18 août 2019, 21:24

Bonsoir Kashmir,
Mon propos n'était pas un reproche , mais un grand étonnement et tes explications...méritent, pour la boite une vidange, faite par un pro de boite auto et non par un "spécialiste" du losange dont la majorité à été "éduqué" avec l'info, qu'une boitoto est lubrifiée à vie :!: En réalité comme tout lubrifiant, il s'use et son vieillissement mérite un remplacement tout les 60 à 80 Mkm. Comme l'opération n'est pas très simple, loin d'être identique à une boite manuelle (haha !) le mieux est de s'adresser à des mécanos qui savent et comme l'opération coussinets doit (peut-être) se réaliser, pour lui refaire une santé, joindre cette intervention devrait lui donner une vie d'ange :wink: :arrow:

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Re: Coussinet de bielle

Message par Alphomega » 20 août 2019, 11:13

ag17 a écrit :
18 août 2019, 21:24
[...] pour la boite une vidange, faite par un pro de boite auto [...]
Au passage je rappelle qu'au Pit Stop Atelier, Fabrice a entièrement démonté ma boitoto...
(alors que plusieurs garages vers chez moi ne voulaient même pas vérifier le niveau...)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

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Re: Coussinet de bielle

Message par ag17 » 20 août 2019, 13:31

ALPHOMEGA/Je plussoie pour Fabrice , pour tout le système de boitoto, mais faut-il pouvoir y aller, et dans le cas de la motorisation de N°5 Kashmir, cela semble bien difficile et problématique, sauf à le faire en deux temps. Du S-O au N-O, ya qu'un pas... :wink:

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Re: Coussinet de bielle

Message par kashmir » 20 août 2019, 20:28

La boîte auto a été complètement vidangée et nettoyée par un mécano qui fait ça depuis 37 ans donc je n'ai aucun doute sur ça capacité à le faire même si c'est pas une société spécialisée en BVA.
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