@ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Répondre
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

@ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par BeZyaH »

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je constatai une petite tâche d'huile sous le vaisseau. Pas une mare, juste l'équivalent d'une pièce de 2 euros environ, mais sur le carrelage du garage ça fait pas sérieux, et surtout ça inquiète.
Mais cékoidonc?....
Trace d'huile sur la partie basse arrière du moteur
Trace d'huile sur la partie basse arrière du moteur
J'ai profité de la dépose de mes amortisseurs( grand merci aux avantimers pour les tutos et autres infos) et donc de mettre la bête sur chandelles, pour aller voir ce qui se passait. Après quelques minutes d'investigation voila ce que j'ai découvert: une durite débranchée.
la fameuse durite débranchée
la fameuse durite débranchée
Sauf que la durite en question est difficilement accessible, et comment a t elle pu se débrancher?, sachant qu'elle est tenue par une espèce de bague (ou clip, c'est au choix)
Pas accessible, la bestiole
Pas accessible, la bestiole
J'ai bataillé une demi heure à en avoir des crampes dans les mains, pas moyen de l'envoyer en butée, c'est à dire jusqu'à entendre le clips se mettre en place; et puis j'y suis arrivé en faisant levier délicatement avec un long tournevis légèrement coudé, que j'ai mis en appui sur canalisation rigide à côté.
La durite remise en place
La durite remise en place
L'outil "intelligent" qui m'a sauver la mise
L'outil "intelligent" qui m'a sauver la mise
Je sais toujours pas comment elle a pu se débrancher d'une part, ni ou est raccordée l'autre extrémité d'autre part, donc à quoi elle sert. Je pense qu'il y a un lien avec le turbo, mais pas sur. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, je me coucherai moins C....
Merci d'avance, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Fuite d'huile

Message par mac-avant »

C'est l'araignée d'aspiration de vapeur d'huile qui est branch2E sur les caches arbre à cames , et renvoyer dans le circuit d'air.
Elle a du se débrancher car vu comment tu as galéré pour la mettre, ton prédécesseur a du mal la remettre.
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Fuite d'huile

Message par BeZyaH »

Merci pour l'info,
ça confirme ce que j'ai toujours ressenti: jamais été vraiment copain avec les araignées. Ah les sales bêtes!....
Ceci dit je ne leur fait jamais de mal. Elles sont utiles, même et surtout, dans le moteur du vaisseau.
La récupération des vapeurs d'huile, elle part vers les A à C ou à l'inverse, elle vient des A à C, mais pour aller ou?
Mon vaisseau est allé chez Rono pour fiabilisation il y a 4 mois (remplacement des coussinets, et de l'échangeur air turbo) Cela expliquerait cela?... comme ma mésaventure avec la durite en sortie d'échangeur qui s'est débranchée il y a 10 jours? (voir post "perte de puissance")....
Nul n'est parfait, le mécano a le droit à l'erreur, mais là, ça ferait 2 boulettes en simultané. On arrête les conneries avant de faire un strike!....
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Fuite d'huile (Durite debranchée)

Message par Spaza »

Sur un moteur V6 ?
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Fuite d'huile (Durite debranchée)

Message par avantime91 »

Spaza a écrit :Sur un moteur V6 ?
Non mon ami, c'est un DCI :mrgreen:
Il s'agit du tuyau d'entrée d'air du turbo, celui qui arrive du filtre à air ! L'admission quoi :wink:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par brio77 »

Ca devait faire un manque de puissance, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par avantime91 »

brio77 a écrit :Ca devait faire un manque de puissance, non ?
Non ,pas du tout :mrgreen: ça aspire dans ce sens là :wink:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par brio77 »

Oui, mais il n'y a pas le turbo qui souffle ? ou il ne souffle qu'après alors ? JE suis con, c'est logique sinon ça s'appellerait le ressouflage des vapeurs d'huile et je te dis pas le bordel !!! :mrgreen:
Comme quoi quand on y connait rien, c'est comme quand on a pas de parachute, on s'écrase !!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par avantime91 »

Pour quelqu'un qui n'y connait rien ,je trouve que tu t'en sort plutôt trés bien :wink:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)

Message par brio77 »

avantime91 a écrit :Pour quelqu'un qui n'y connait rien ,je trouve que tu t'en sort plutôt trés bien :wink:
Ben en diesel, je suis une quiche, et de toute façon, j'aime pas ça !!! :twisted:
Image
Répondre

Revenir à « Moteur DCi »