Conseils achat Avantime

Vous recherchez des pièces,un accessoire ou une voiture
Matra92
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018, 23:08

Conseils achat Avantime

Message par Matra92 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un Avantime mais pas facile de faire son choix dans les annonces d'occasion.

Utilisation pour WE et vacances uniquement, soit 5000km/an
Moteur: essence, si possible le 2l turbo, mais il est introuvable, sinon V6 mais en kit GPL ou E85 pour faire baisser la facture d'essence.
Kilométrage: si possible moins de 200 000 km, mais cela devient rare
Finition: pas de choix spécifique du moment qu'il y a le toit ouvrant. Le cuir des sièges semble s'user rapidement
Couleur: tout sauf le vert taïga, idéal en bleu ou rouge
Basé sur région parisienne,mais prêt à aller chercher le vaisseau dans toute la France si le véhicule et prix le justifie.
Prix: 6500€ max
Si les côtes occasion restent très accessibles, les coûts d'entretien semblent élevés et certaines pièces deviennent introuvables (phare arrière) donc je recherche un véhicule bien entretenu sans mauvaise surprise, qui passe sans problème le nouveau contrôle technique (depuis fin mai 2018)
Quels sont les points specifiques de ce modèle à vérifier avant achat?
Des recommandations sur les annonces LeBonCoin ou la centrale ?
Merci
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Conseils achat Avantime

Message par terasaka »

Salut Bienvenu au club !!
Tu trouve des 2 L Turbo et des V6, pour l’éthanol le V6 tourne bien sans kit avec du 80 /20 le 2 litre aussi , javais ce moteur sur mon Velsatis, la différence de conso entre les deux est pas si importante 2 l environ.
Et puis tu as le kit démarrage a froid E85 Troublouse 20 euros environ, c'est imbattable coté investissement :shock:
Les km sont pas trop un problème sur le V6 et le 2L si le véhicule est bien entretenu.
Pour l'entretient oui ça peut couter un peut, surtout si tu es pointilleux , moi ça ma couter le bras la chemise etc ... :D
Mais quel plaisir de rouler en Avt.
Si tu bricole un peut ça aide, tous les problèmes sont bien identifiés et abordés sur ce forum.
Voila une annonce de 2L turbo en Hélios pas mal et dans ton budget.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1417118459.htm/
ou celui la Hélios aussi a 6800 euros.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1421532073.htm/
en V6
https://www.leboncoin.fr/voitures/1450452412.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1449151481.htm/


Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Conseils achat Avantime

Message par brio77 »

Salut à toi,

Ta recherche ne pose pas trop de problème, j'ai deux exemplaires en V6 (E85 bien sûr! ;-)), qui vont soirtir de mes ateliers, un de 140000km environ, gris acier Privilège, et un Steppe PE2 Amazonie, mais qui a 270000km, et les deux sont en BVA. Le Steppe sera probablement dans les 6500 à 7000€, mais en très bon état et entretien à jour, distri neuve, etc. L'autre, avec le peu de km et dans l'état où il est sera probablement dans les 10000€.
Bonne recherche à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Conseils achat Avantime

Message par jodkram »

bonjour
Oui pas facile de choisir, surtout si pas vu déjà plusieurs modèles en vrai (ce qui était mon cas)
je suis passé voir brio77 à son garage, vu plusieurs modèles, couleurs intérieures...
j’étais parti pour des carrosseries sobres mais les couleurs + vives m'ont plu davantage, tombé amoureux du rouge de mars, en fait mon idées sur les carrosseries fut inversée , car extrêmement surpris du bleu tibétain qui rend mieux que les gris métallisés a mon gout...
je travail mon budget et espère bientôt faire parti des Cap'tains !!!
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

Bonjour à toutes et tous, au lieu de faire un nouveau sujet sur des conseils, je continue celui la..... Bientôt très bientôt, moins de trois mois je pense que vais certainement passé le cap..... De l achat, sûrement un privilège 2l turbo ou un V6 intérieur noir, vert scarabée ou rouge de mars ou noir nocturne.... Bref, j en ai déjà essayé deux un diesel... Ds un triste état, vîtres qui ne jointaient pas, tissus intérieur salle, moteur..... Ect bref pas terrible, puis avant j avais essayé un V6 privilège noir nocturne boîte meca..... En bel état cuir beige intérieur.... Mais bon pas les fonds pour acheter, donc maintenant je regarde sur givors pour acheter et me faire reprendre ma Seat Leon...diesel de 2014....🙄 Questions.... Pensez vous qu achètez un avantime Vraiment pour tous les jours est raisonnable, rouler 20000km par an est faisable si je le prend rénover
.... Vacances travail.... En prenant soin bien sur de lui !!!
Donnez moi vos avis conseils, positifs ou pas, tuyaux... Et autres ou même pour m encourager ou moins... À votre bon cœur avantimeurs...... Amitiés...
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

Salut Armangaud et bienvenue, :wink:
Bien sûr un Avantime pour tous les jours c'est possible. Les V6 et 2lt sont fiables et atteignent sans problème des kilométrages élevés. Ils n'ont pas de problèmes de corrosion et tous les défauts peuvent être résolus.
Il faut juste un entretien suivi pour ne pas les laisser se dégrader et éviter de casser des accessoires toujours difficiles à retrouver.
Et puis on apprend à se garer loin des places risquées dans les parkings d'hyper, on évite de vouloir à toute force rentrer l'armoire de la grand mère dans le coffre et on ne transporte plus de gravier en vrac. :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

Merci pour tes encouragements.... J ai surtout peur pour une pièce qui n est plus dispo par exemple l émetteur d embrayage.....
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

Ils vont réapparaître, ce sont des produits d'équipementiers, pas du spécifique Matra ou Renault. Sinon on adaptera un autre modèle.
Il y a 3 ans les pare brise n'étaient plus dispo et ce fut un début de panique. :twisted:
Depuis ils sont réapparus et on n'en parle plus. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Conseils achat Avantime

Message par kashmir »

Y'a aussi la fabrication en 3D et je confirme ayant rencontré un fabriquant c'est tout à fait faisable à un coût très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Conseils achat Avantime

Message par jodkram »

bah si seule voiture, tout dépendra du budget total (achat + révision sur plusieurs années ) et de ce que tu veux en faire
20M Km/an ça fait beaucoup pour l'utiliser comme une voiture classique, sauf si le budget garage est prévus au dessus de la moyenne

20M km/an, même pour un V6, si déjà 200M km au compteur, ce ne sera pas pour le garder 20ans de + :x
(sauf avec le porte feuille qui va avec et les risques d'appro qui générerons parfois des indispo de roulage)

acheter une voiture rare, car là on ne parle pas de quelques centaine de milliers d'exemplaire seulement, mais bien de moins de 10.000 exemplaires, pour lui mettre 100.000km en 5 ans puis la jeter c'est de la pure connerie (on me l'a bien fait comprendre)...
après chacun fait ce qu'il veux :D
véhicule principale oui pourquoi pas, véhicule unique euh ...

c'est un bijou de l'automobile française, trop rare pour être négligé (entretient), trop rare pour être abandonné !!
sinon faut rouler en Velsatis, ou en espace3 privi v6 :lol: :lol:

alors plus sérieusement, j'ai mis de longues années a me lancer (prix ...), la période est propice (cote très basse), venir ici est déjà un bon pas pour se lancer et échanger (qui mieux que AP peux entretenir votre Avt)
c'est un beau projet, échange, appel brio77 (fabrice de Pit stop atelier, tu trouveras son site internet facilement)

bonne recherche, tu trouveras, mais il ne faut pas se précipiter :wink:
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

Ouah, faut pas paniquer, c'est jamais qu'un Espace III à 80%, le reste est en polyester. Mon Taïga a 380 000km et le V6 m’emmène toujours où je veux sans inquiétude, quelle que soit la distance. Et puis un moteur V6 de rechange (PSA de C5 ou 406) c'est 250€ sur LBC! On est pas chez Aston Martin! :mrgreen:
Le reste c'est de l'entretien courant.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Conseils achat Avantime

Message par jodkram »

je me relis, pardon pour le post il est un peut fort (grosse fatigue ce weekend ^^)
mais l'idée reste la même, n'avoir que 1 seul vaisseau et rien d'autre peut devenir un problème, et ne devrait plus servir à tout (déchet vert, graviers, sable ou autre...)
c'est pas une aston mais c'est la même idée, je n'irais pas chercher 1/2 m3 de sable avec une DB7, ou une type E, donc ni avec l'Avantime :D :D
après chacun sa vision de l'auto
j'essaie juste de convaincre le monde qu'une auto, comme toute machine quelque peu développée, mérite respect et bon entretien, comme un cheval :mrgreen:
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

D'accord avec toi Jodkram, je les soigne toutes et je les entretiens mais je leur demande en échange de pouvoir prendre la route par n'importe quel temps et sur toute distance. C'est un deal que nous avons fait ensemble. :mrgreen:
Jusqu'à présent c'est respecté des deux cotés et aucune ne m'a jamais laissé au bord de la route. (Il vaut mieux sinon Madame me fera remarquer perfidement que mes antiquités ne sont plus faites pour rouler :twisted: )

Sinon, j'ai récupéré hier le Taïga qui était parti chez Brio pour lui changer le berceau moteur et un cardan.
Il avait même commandé le soleil pour ma visite en Bretagne! :lol:
Je suis assez surpris du silence retrouvé et du filtrage des vibrations de la route. On oublie que ces vaisseaux ont été neufs un jour et que les liaisons au sol et leurs silentblocs ne valent plus grand chose après 150000km.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Conseils achat Avantime

Message par kashmir »

Rouler tous les jours avec un seul Avantime actuellement me parait un peu " Mission Impossible ". J'en ai 5 mais juste pour le plaisir, mes trajets de tous les jours se faisant en Twingo, Zoé et Platitude. L'age y est, la rareté aussi, ma plus grande crainte me faire emboutir sur la route ... J'en suis à plus de 50.000 km par an donc ne pourrais pas le faire en ayant qu'un seul vaisseau. C'est ma voiture plaisir, de week end ensoleillé ...
J'ai du faire un choix il y a bien longtemps ou je roulais en Fuego tous les jours et bien j'ai acheté une Twingo car cette petite mémère ne résistais plus à notre jungle actuelle. J'ai toujours ma Fuego mais en suis à ma 4ème Twingo ...
L'Avantime ne me parait pas du tout un bon compromis pour un usage quotidien et en voiture principale.
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

Bonjour à toutes et tous... Quelques demandes de renseignements sur des proprios qui habitent la région bordelaise, j ai trouvé un AVT bleu methyl, 2lt,. Dynamique 175000 km .. 2 ème main J ai des renseignements sur la personne qui est chef d atelier chez Renault...et sur le vaisseau Avec pas mal d entretien, turbo. Triangle disque avant recharge clim....moteur toit ouvrant .
..... Bref entrenu..... Cruel dilemme car je ne peux l essayé je suis sur Lyon
Prix.... Échange avec ma voiture...ou alors un 2 lt dynamique pe2 mais optionne à mort avec peinture neuve et moteur change.... Très entretenu avec historique connu aussi. :P .. Il a lui 275000........ :D .. À votre bon cœur pour des conseils, encouragements ou autres.... Bonne journée avantimers
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

Il faut les voir ces petites bêtes, si le feeling est bon lors de la rencontre (du vaisseau et du proprio) et le prix raisonnable tu repartiras avec. :mrgreen:
Après, pour moi, un 2lt ou V6 autour de 200 000km, correctement entretenu, c'est 4500 à 5500€. En PE2 7000 à 8000€. Un Dci difficilement plus de 3500€. Au delà de ces prix, l'état doit être irréprochable et ça c'est au toucher et à l'essai que l'on peut le découvrir.

Après, chacun choisit sa politique: pour éviter de flipper avec mon Taïga et mon Illiade qui roulent beaucoup et sont en parfait état, j'ai trouvé un Steppe V6 un peu fatigué pour 2000€ qui se refait tranquillement une santé.
Mais je lui ai dit qu'il servira de banque de pièces si l'un des deux autres est accidenté. :wink:
Il est d'accord et, avec un peu de chance, cela ne lui arrivera jamais! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Conseils achat Avantime

Message par avt47700 »

Dogboy a écrit : 20 mai 2019, 17:43 Après, chacun choisit sa politique: pour éviter de flipper avec mon Taïga et mon Illiade qui roulent beaucoup et sont en parfait état, j'ai trouvé un Steppe V6 un peu fatigué pour 2000€ qui se refait tranquillement une santé.
Mais je lui ai dit qu'il servira de banque de pièces si l'un des deux autres est accidenté. :wink:
Il est d'accord et, avec un peu de chance, cela ne lui arrivera jamais! :lol:
tu nous l'avais caché celui-là :lol:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

Le seul problème est que le bleu methyl que je convoite est à Bordeaux et moi à Lyon..... :mrgreen: donc si j y vais c est que j aurai eu d'autres renseignements sur le vaisseau... Entretien nickel... Disques avant, plaquettes av ar, triangles da , turbo, boîtier papillon, échappement, radiateur avec bocal, pare-chocs ar,......moteur toit ouvrant... Ect.... .. Soi faire confiance à la personne soit appeler au secours à un avantimeur du coin pour aller le voir avant de faire affaire.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Conseils achat Avantime

Message par kashmir »

Je comprends pas très bien, j'ai jamais demandé de conseil d'inconnus ( ou me même de connus ) pour acheter un vaisseau, j'y vais au feeling à 100 % et la distance n'a jamais été un obstacle ... Quand on trouve l'objet tant convoité dans la bonne motorisation, couleur et finition on fonce même quitte à faire plus de 1000 KM .....Faut déjà dialoguer avec le vendeur .... J'ai bien acheté un 3LV6 RdM à 1000 km de chez moi, c'est faisable et n'ai aucun regret. Au contraire que du bonheur .....
Dernière modification par kashmir le 21 mai 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

@Kashmir, Manuela, tu emploie une méthode qui me plait, 100% feeling. C'est aussi comme ça que j'ai fait le moins de bêtises! :lol:

@Avt47700, Il est caché chez Brio, avec ses copains! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Conseils achat Avantime

Message par Alphomega »

Je suis allé encore plus au feeling : j'ai dit "oui" avant même d'avoir vu mon vaisseau autrement qu'en photos !
(bon... en même temps, je l'ai acheté à Brio, donc je savais ce que j'achetais...) :D
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

Ha oui je comprend mieux... Pour moi premier contact avec celui de Bordeaux, sympa enjoué, chef atelier Renault.... Mais deux choses m inquiete le changement du turbo à 157 000 et le radiateur refroidissement par la même occasion.... Normal ou pas.... Il a maintenant 175000 km.... Bleu tibétain dynamique.... Bientôt à voir sinon j irai voir Christophe que vous connaissez avec son rouge de mars :P
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Conseils achat Avantime

Message par Dogboy »

Le turbo est une belle invention bien fragile, donc son changement n'est pas surprenant. Quand il lâche, il envoie de l'huile dans tout le circuit et les concessionnaires changent systématiquement son radiateur de refroidissement plutôt que le nettoyer.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Conseils achat Avantime

Message par ag17 »

Un turbo n'est pas une pièce "fragile", loin de là ! Par contre cela nécessite certaines précautions dans l'utilisation pour ne pas abréger sa durée de vie :!: Un peu comme pour le bonhomme: on ne cours pas un 100m ou un 1000m sans avoir pris le soin d'échauffer les articulations et les muscles, de même en fin de course et l'après on doit récupérer et prendre soin de l'ensemble pour préserver la course suivante. Idem pour le turbo, sinon il manifeste sa désapprobation en "tombant" en panne prématurément. Le mien à plus de 275 Mkms et va toujours bien...pourvu que ça dure :wink:
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: Conseils achat Avantime

Message par Armengaud »

:mrgreen: :P :P bonjour à toutes et tous, mais voilà les conseils seront finis... Puisque maintenant j ai saute le pas, convoyage de Bordeaux a Lyon hier et avant hier sans soucis à part une vibration ds le volant a partir de 80 km.../h Je pense à l équilibrage des roues... Sinon le reste OK un peu de remise à niveau intérieur la première personne qui l à acheter fumait un peu beaucoup... Et le lecteur CD.. Bien sûr, C est donc un beau thibetain 2lt dynamique avec olympie de 17...et, 175000 km..... À bientot merci encore à tous et toutes
Répondre

Revenir à « Achats »