Voyant porte ouverte allumé

Quand ça veut pas démarrer et que l'on ne sait pas pourquoi ...
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Voyant porte ouverte allumé

Message par terasaka »

Bonjour,

Je me suis aperçus en prenant mon AVT la semaine dernière que mon voyant de porte ouverte restait allumé avec les portes fermées.
ça fou un peut le bazars avec la fermeture centralisé de Troubouse , ça ouvre plus.

J 'ai démonte les contres porte (j'en ai profiter pour démonter les poignées pour les peindre) j'ai rien vu au niveau du contacteur pas débrancher pas dé coupure, d’ailleurs sert t'il a ça ou a faire descendre la vitre de 3cm quand ont ouvre la gâche de la portière.
Avez vous un idée ?

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par ag17 »

Si RAS dans les portières, le bouton de coffre :?: :arrow:
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par terasaka »

Salut ag17, il est ou le contacteur du coffre ? dans le bouton ?

erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par ag17 »

Bonsoir Terasaka, non pas dans le bouton d'ouverture, mais plutôt "caché" dans le cabochon noir de protection de la serrure , qui une fois enlevé (attention il faut lever de chaque coté, la patte d'encliquetage de ce capotage, tout en le tirant vers le bas) donne accès au 2 vis Torx de fixation du dispositif d'ouverture/fermeture. N'ayant pas encore eu de souci de ce coté, je n'en sais pas plus, mais ce doit être une piste à explorer :arrow:
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par orignal »

Il est intégré a la serrure même :!:
ImageImageImageImageImage
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par ag17 »

N'ayant pas pour "mauvaise" habitude de démonter ce qui fonctionne encore bien, au cas ou cela tombe en panne, sauf si de l'entretien est nécessaire, je n'ai pas essayé de démonter ce verrou de coffre pour voir si l'ouverture en était possible, et si une réparation est réalisable. Il doit y avoir 4 pinoches de raccordement dont 2 servent à actionner le verrou et les deux autres un contact fermé qd le verrou est fermé. Si ce contact n'est pas bon, le coffre est considéré comme ouvert et donc le voyant de portes ne va pas bien. Peut-être qu'une simple oxydation (ou saleté) disparait avec un nettoyant contact, mais si ceux-ci sont usés et donc trop "court" pour se toucher, c'est mort ...A vérifier avec un ohmmètre ou sonnette :wink: Si HS reste à le remplacer par un qui fonctionne :arrow:
Jacques
Messages : 8
Inscription : 08 août 2020, 17:26

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par Jacques »

Bonjour j’ai eu le problème cela venais de la portière l’accroche la gâche il me semble? Enfin se qui permet à la portière de tenir fermé c’est une usure 2 heures de boulot tranquillement
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par terasaka »

Jacques a écrit : 11 janv. 2021, 05:14 Bonjour j’ai eu le problème cela venais de la portière l’accroche la gâche il me semble? Enfin se qui permet à la portière de tenir fermé c’est une usure 2 heures de boulot tranquillement
Quoi exactement comme boulot? en fait tu a deux contacteur dans la porte, un coté serrure et poignée d'ouverture extérieur et un dans la l'articulation de la porte coté charnière (contact de feuillure) dans mon cas c’était ce dernier qui avait un souci, j'ai procéder au remplacement.
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Jacques
Messages : 8
Inscription : 08 août 2020, 17:26

Re: Voyant porte ouverte allumé

Message par Jacques »

Bonjour moi j’ai changé la serrure car la vitre ne descendait et ne remontée plus à l’ouverture de la portière et c’est repartie la portière est très lourde cela doit être l’usure merci pour les infos
Répondre

Revenir à « Ça démarre pas, et ça énerve »