Coupe circuit batterie faiblarde

Quand ça veut pas démarrer et que l'on ne sait pas pourquoi ...
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Coupe circuit batterie faiblarde

Message par Lio95 »

Salut ,

Ca fait longtemps que je suis pas venu ici, faut dire que mon avantime a comme un sortilège : il marche !!

Bon, le vaisseau a tôt fait de revenir à la normale avec le temps froid et une immobilisation de 15 jours : la batterie n'etait pas completement vide mais trop faible pour demarrer. Amazon m'a gentiment offert (ah bon? Faut payer quand le gentil monsieur il met des choses dans la boite aux lettres ? :mrgreen: )

- un chargeur lent de batterie sur secteur pour entretenir la charge
- un booster pour demarrer (ceux qui font lampe de poche et aussi batterie dappoint pour les telephones, glacieres, etc)

Le probleme c'est que sur la place de parking que je loue je n'ai pas de prise. Pour les immobilisations superieures à 15 jours, je compte mettre un coupe circuit et repartir au booster si besoin. Est-ce une bonne idee ?

Avez vous des modeles qui marchent bien avec les cosses de l'avantime ?

Merci d'avance pour votre retour !
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par ag17 »

Bizarre :!: , quinze jours voir plus(1 mois) sans servir ne devrait pas poser problème, si la batterie est en bon état. Tu dois avoir soit: une batterie en fin de vie, soit: une fuite de courant avec un consommateur clandestin, du genre rétro (1 ou 2 avec le "sucre" HS) ou autre chose (chargeur de cd, ballast de projecteur...) suivant la version du carrosse...As-tu fait une mesure de courant de fuite :?:, qui ne devrait pas dépasser 20 à 30mA en plein repos, voyant rouge en clignotement.
Après, si tu installes un coupe circuit, comment feras-tu la fermeture des ouvrants, avec la clé mécanique, puis lors d'une envie d'un usage, ouverture de la portière, puis du capot, raccordement du coupe circuit, réinitialisation avant ou après le démarrage: vitres, radio... , branchement du booster, puis le tout à l'inverse...pffff...ouitt, galère :roll: . Est-ce bien cela ou j'ai manqué une étape :wink:.
Nota: c'est quoi le modèle "sortilège", car je connais pas cette version :lol: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par brio77 »

Attention, Lionel à un Parot qui pompe facile 100mA en permanence, donc 3 semaines ou un mois sans démarrer c'est un maxi. Le coupé circuit me paraît être la bonne solution :wink:
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par Lio95 »

Bonjour,

J'ai bien testé à la fin de l'été, et pas de fuite à ce moment là.
Oui sinon, c'est bien les étapes, mais à faire seulement en cas d'immo prolongée du vaisseau, donc plus de 3 semaines. Je n'ai pas de prise pour maintenir la charge.
Je pense que je ne roule pas assez pour compenser le coup de démarreur et tous les consommateurs en roulant. Le froid a fini le travail.
IMG_0419.JPG
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par ag17 »

Dans ce cas, le plus simple que je connaisse est un "Arelco" :wink:, mais il faut mettre une cosse soit à sertir soit soudée sur le câble ou alors mettre un système sans intervention du style suivant:
2016-12-05_150909.jpg
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par Lio95 »

Oui merci AG17, j'avais essayé avec un coup circuit de ce type mais les cosses ne rentraient pas. Pas si facile de trouver un modèle compatible.
Je vais demander au garage de Cernay de m'installer ça.
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par olive78 »

Attention à bien attendre l'extinction des différents calculateurs avant de couper le circuit d'alimentation, comme indiqué dans le compartiment moteur près de la batterie (1 ou 2 minutes, je ne sais plus). Sinon, risque de mettre HS le lecteur GPS ou de déclencher la protection d'anti-démarrage.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Coupe circuit batterie faiblarde

Message par Lio95 »

Ah merci pour l'info effectivemrnt elle vaut de l'or ! Je ne savais pas.
Reste encore à trouver le modele de coupe circuit adapté

Et à continuer à investiguer (cf autre poste) sur les problemes de demarrages. L'été dernier je n'avais aucune fuite de courant, donc il se peut que j'ai une double panne : un demarreur Hs et en meme temps un sucre ou autre qui serait tombé en rade.

Pas clair tout ça . Helas, je n'ai pas acces au vaisseau avant fin de la semaine prochaine donc je ne pourrais pas faire les essais de consommation.

Il se peut enfin que tout aille bien au niveau fuite de courant mais que le demarreur HS ait donné l'impression d'une decharge.

Quand meme la semaine derniere apres avoir roulé batterie à 12,99 v et 24h apres 12,8. Mais je n'ai pas pu continuer les tests faute d'acces au vaisseau. :(
Répondre

Revenir à « Ça démarre pas, et ça énerve »