Initialisation des retros apres coupure (N'existe pas).

Quand ça veut pas démarrer et que l'on ne sait pas pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Initialisation des retros apres coupure (N'existe pas).

Message par AVANTIMEL »

Bonjour à tous,
mon vaisseau ne veut visblement pas aller au CT!
Aprés un pot intermédiare percé et remplacé depuis 3 jours par un pot inox,une batterie neuve (une Varta 75 Ah,la même que celle montée d'origine et qui me permettait de demarrer au 1/4 de tour même apres 3 mois de non utilisation) me sort un 8.5 Volts apres 6 jours de non utilisation.
J'ai fait une recharge "at home" sur 48h en mode lent (3 amp) et ca remarche...3 jours!
Alors ce week-end,je vais faire une mesure de conso,et,bien sur,je regarde de travers les modules des retros rabatables!!! ou l'interrupteur...

De plus,en mettant le bouton sur rabattement,ca fait un peu n'importe quoi :un retro se rabat,pas l'autre,puis en tournant le bouton,l'autre se rabat alors que le premier reprend sa place,le retro droit grince en tournant...

Et je me demande (comme dit la chanson :P ) si en fait il n'y aurai pas une procédure de reinitialisation des retros aprés coupure de courant,comme c'est le cas pour les vitres...

Merci de vos réponses :wink:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Initialisation des retros apres coupure.

Message par ag17 »

Pas de réinitialisation des rétros après une décharge de batterie, sauf que si celle-ci est toujours en dessous de 12,5 V et même moins, il peut se produire ...des bizarreries. Mais si le bouton de commande est malencontreusement "fatigué" même effet...
Après vérif de la bonne tension batterie, et du connecteur correctement enfiché dans l'arrière du bouton de commande: remettre manuellement, si nécessaire, les 2 rétros en position normale d'utilisation, le bouton de cde étant lui au repos. Vérif sur le rabattage pour voir si tout va bien. Si pas bon changement de bouton de commande, si pas d'autre : ouverture et vérification des pistes du circuit imprimé supérieur et de la bonne portée des balais/cils sur le circuit qui ne doit pas présenter de trace de brûlé ou de manque par usure. Si toujours foireux changer le bouton refaire la manip. Si pas de bouton fin de la recherche, car ce peut-être lui, comme les modules électroniques de chaque rétros. Une vérif de consommation de chaque rétro est possible, rien au repos et environ 1 A, si ce petit circuit "le carré de chocolat, ou sucre) est H.S. Voir dans la fiche maison correspondante N°40 de mémoire.
Au cas ou, je dispose de boutons de cde si besoin est :wink:
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Initialisation des retros apres coupure.

Message par AVANTIMEL »

Ok,je verifie le bouton ce week-end et je te tiens au courant (!) si il a une sale tete...
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Initialisation des retros apres coupure.

Message par Spaza »

Merci AG17 pour ton intervention, rien à dire de plus c'est très clair ..... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ça démarre pas, et ça énerve »