Panne 2L turbo
Panne 2L turbo
Bon ok, c'est rare de chez rare mais ça m'est arrivé hier...!!! donc je vous fais partager...
Mardi, j'arrive chez mon carrossier pour constater l'avancement des travaux sur ma mégane cc (qui avait besoin de quelques soins) blablabla....puis je regagne titine 2.
J'insére la clef, je tourne....tout s'allume puis soudainement tout s'éteint et plus aucun signe de vie même le voyant rouge d'anti-démarrage reste éteint,
vitres, tableau de bord....plus rien du tout ne fonctionne...
Finalement, je laisse ma belle sur place et je décide d'étudier les schémas électrique dans la soirée tranquille à la maison pour une intervention aujourd'hui.... Mon étude, me fait conclure que deux causes sont probable soit le Neiman est HS ou soit le fusible repéré 46 est grillé.
Je regarde les fusibles sans les tester et je m'oriente sur le Neiman...démontage du tableau de bord, volant, garniture diverses.... et finalement démontage du Neiman....et après test, il n'a rien !!!
Zut de zut....je retourne coté fusible compartiment moteur et je retire cette fois les fusibles et finalement je constate que le 46 est bien grillé. Reste à remonter le tableau de bord et à remplacer ce fichu fusible.
Tout se remet en marche nickel....je ne comprends pas la raison de ce fusible grillé mais le principale c'est que titine reprenne vie....
Maintenant, j'ai un fusible 60A en + au cas ou ??!!!!
Mardi, j'arrive chez mon carrossier pour constater l'avancement des travaux sur ma mégane cc (qui avait besoin de quelques soins) blablabla....puis je regagne titine 2.
J'insére la clef, je tourne....tout s'allume puis soudainement tout s'éteint et plus aucun signe de vie même le voyant rouge d'anti-démarrage reste éteint,
vitres, tableau de bord....plus rien du tout ne fonctionne...
Finalement, je laisse ma belle sur place et je décide d'étudier les schémas électrique dans la soirée tranquille à la maison pour une intervention aujourd'hui.... Mon étude, me fait conclure que deux causes sont probable soit le Neiman est HS ou soit le fusible repéré 46 est grillé.
Je regarde les fusibles sans les tester et je m'oriente sur le Neiman...démontage du tableau de bord, volant, garniture diverses.... et finalement démontage du Neiman....et après test, il n'a rien !!!
Zut de zut....je retourne coté fusible compartiment moteur et je retire cette fois les fusibles et finalement je constate que le 46 est bien grillé. Reste à remonter le tableau de bord et à remplacer ce fichu fusible.
Tout se remet en marche nickel....je ne comprends pas la raison de ce fusible grillé mais le principale c'est que titine reprenne vie....
Maintenant, j'ai un fusible 60A en + au cas ou ??!!!!
- fl6469c
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Re: Panne 2L turbo
Bizarre en effet !
60A ce n'est pas rien...
60A ce n'est pas rien...
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Re: Panne 2L turbo
Ah oui le truc à la con.... Le titre m'a fait lire le sujet, à retenir pour ne pas trop s'énerver si ça arrive, ni paniquer !
2.0T Steppe
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Re: Panne 2L turbo
Et un de plus à mettre dans la boite de secours, avec le relais d'injection , Cela ne prend pas beaucoup plus de place .
- fl6469c
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Re: Panne 2L turbo
J'ai trouvé l'explication Christophe.
Tu as essayé de monter sur ton 2,0LT mon faisceau d'attache remorque
Tu as essayé de monter sur ton 2,0LT mon faisceau d'attache remorque
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Re: Panne 2L turbo
Même pas mais le sujet avance.....mon bon françoisfl6469c a écrit :J'ai trouvé l'explication Christophe.
Tu as essayé de monter sur ton 2,0LT mon faisceau d'attache remorque
- fl6469c
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Re: Panne 2L turbo
Merci à toi, n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'un coup de main pour le démontage de tes vaisseaux.
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- avantime91
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Re: Panne 2L turbo
C'est bizard ,surtout un fusible de 60 Am
Moi je m'orienterais du coté du solénoîde de demarreur
Moi je m'orienterais du coté du solénoîde de demarreur
Re: Panne 2L turbo
Possible en effet....je vais mettre un coup de valise pour voir si un défaut apparait dans la mémoire de ECU.avantime91 a écrit :C'est bizard ,surtout un fusible de 60 Am
Moi je m'orienterais du coté du solénoîde de demarreur
Oui griller un 60A c'est surprenant....je vous tiens au jus si j'ai des éléments nouveaux
- avantime91
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Re: Panne 2L turbo
J'ai pas encore été passer la valise.....