Panne 2L turbo
Publié : 27 avr. 2016, 22:25
Bon ok, c'est rare de chez rare mais ça m'est arrivé hier...!!! donc je vous fais partager...
Mardi, j'arrive chez mon carrossier pour constater l'avancement des travaux sur ma mégane cc (qui avait besoin de quelques soins) blablabla....puis je regagne titine 2.
J'insére la clef, je tourne....tout s'allume puis soudainement tout s'éteint et plus aucun signe de vie même le voyant rouge d'anti-démarrage reste éteint,
vitres, tableau de bord....plus rien du tout ne fonctionne...
Finalement, je laisse ma belle sur place et je décide d'étudier les schémas électrique dans la soirée tranquille à la maison pour une intervention aujourd'hui.... Mon étude, me fait conclure que deux causes sont probable soit le Neiman est HS ou soit le fusible repéré 46 est grillé.
Je regarde les fusibles sans les tester et je m'oriente sur le Neiman...démontage du tableau de bord, volant, garniture diverses.... et finalement démontage du Neiman....et après test, il n'a rien !!!
Zut de zut....je retourne coté fusible compartiment moteur et je retire cette fois les fusibles et finalement je constate que le 46 est bien grillé. Reste à remonter le tableau de bord et à remplacer ce fichu fusible.
Tout se remet en marche nickel....je ne comprends pas la raison de ce fusible grillé mais le principale c'est que titine reprenne vie....
Maintenant, j'ai un fusible 60A en + au cas ou ??!!!!
Mardi, j'arrive chez mon carrossier pour constater l'avancement des travaux sur ma mégane cc (qui avait besoin de quelques soins) blablabla....puis je regagne titine 2.
J'insére la clef, je tourne....tout s'allume puis soudainement tout s'éteint et plus aucun signe de vie même le voyant rouge d'anti-démarrage reste éteint,
vitres, tableau de bord....plus rien du tout ne fonctionne...
Finalement, je laisse ma belle sur place et je décide d'étudier les schémas électrique dans la soirée tranquille à la maison pour une intervention aujourd'hui.... Mon étude, me fait conclure que deux causes sont probable soit le Neiman est HS ou soit le fusible repéré 46 est grillé.
Je regarde les fusibles sans les tester et je m'oriente sur le Neiman...démontage du tableau de bord, volant, garniture diverses.... et finalement démontage du Neiman....et après test, il n'a rien !!!
Zut de zut....je retourne coté fusible compartiment moteur et je retire cette fois les fusibles et finalement je constate que le 46 est bien grillé. Reste à remonter le tableau de bord et à remplacer ce fichu fusible.
Tout se remet en marche nickel....je ne comprends pas la raison de ce fusible grillé mais le principale c'est que titine reprenne vie....
Maintenant, j'ai un fusible 60A en + au cas ou ??!!!!