@ Demarreur et alternateur defaillant (fusible)

Quand ça veut pas démarrer et que l'on ne sait pas pourquoi ...
manux99
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@ Demarreur et alternateur defaillant (fusible)

Message par manux99 »

bonjour
voilà un mois et demi (2.2DCI 2003 coincé en province 500 km paris)
que mon démarreur s'enclenche mais ne se lance pas
en clair il fait clac mais meme pas OUin Ouin !
quand je le redemarais a la poussette (facile sur 2 metres)
pas de charge voyant batterie stop
Voltage 12;5 batterie nue et/ou moteur tournant; 11;9 avec les phares.

conclusion (hative) : panne concomittante alternateur ET demarreur.
demontages LABORIEUX!!!!
le demarreur fait correctement clac ZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEE branché nu en direct sur batterie;
alternateur valeo echange standard;
remontages GALERE (le tout toujours sur le trottoir sans pont ...mais sous la pluie)

essai 0; (poussette en marche arrière non concluante ...)
ACHAT batterie neuve VARTA 75AH
bilan : tout pareil qu'avant !!!!!

Merci de vos conseils avisés car j'étais déjà en limite de compétence
-(rapport a mon jeune temps ou les guinbardes à delcos ou les dinamos n'avaient pas de secret pour moi
(deuches panhard RX7 triumph 404 et toute sorte de machines compréhensibles tu vois ce que je veux dire ...))-

Mais LA je suis coincé sans plus savoir quoi faire !!!

Merci
MAnu

precision : AVANTIME 2.2DCI 2003 acheté en fevrier;
vosges paris puis paris saint nazaire sans pb (2x500 bornes)
avant de ne pas demarrer un samedi soir ...
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orignal
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Re: @ Demarreur et alternateur defaillant (fusible)

Message par orignal »

Cable de masse oxidée ou désseré derrière le support batterie :idea:
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avantime91
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Re: @ Demarreur et alternateur defaillant (fusible)

Message par avantime91 »

+1 :idea:
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manux99
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Re: @ Demarreur et alternateur defaillant (fusible)

Message par manux99 »

Résolu.
:P
Merci

Effectivement, il y a un pseudo fusible a la borne + de la batterie_et il n'était pas frais, et même réparé a l'arrache par une soudure a l'étain ancienne ... Qui a du chauffer vu l'âge et la faible tenue en charge de la batterie. Je ne voulais pas croire a une panne double, surtout que le solenoide du demarreur donnait un clac.
mais le plus se divise en 2. D'une part un y vers l'alternateur et le démarreur (la panne),
D'autre part le reste du monde, avec ses 3 boites a fusibles ...

Bon, ayant décèle cela un dimanche, j'ai refait a l'arrache une soudure étain en positionant un brin de câble cuivre 0,8 pour colmater la fente préalablement limée et nettoyée.
Ça a l'air de passer, et je vais dorénavant surveiller régulièrement.

Est ce que cela présente un PB de sécurité ? ( a mon sens si ça chauffe l'étain devrait fondre, mais cote calibrage du fusible, ce n'est peut être pas top ?)

Par contre, j'en ai ch.! Une disaine d'heures en 3we sur un trottoir sous la pluie ... Changer l'alternateur sans pont ni chandelles je ne vous le conseille pas

Pour sortir l'alternateur, j'ai du déposer une partie de la conduite forcée de refroidissement de turbo. Elle a son âge et ses fuites. A part serrer les serflex, doit on mettre une pâte pour l'etancheifier ?
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