@ Impossible de redémarrer un G9T (Boitier booster HS)
Publié : 27 févr. 2014, 19:57
Voila, je m'explique !
J'ai récupéré le DCI de Gil75 début octobre pour le remplacement de son couvre culasse qui était HS .
Je précise qu'elle n'avait plus aucune goutte d'huile, de gasoil, de Liquide de refroidissement et plus de batterie non plus pour arranger le tout !
(Gil75 le savais très bien, ce n'est donc pas un problème de mauvais entretien de ça part, c'est une question de fuite pour le LDR et de surpression pour l'huile ).
J'explique cela parce que ça a de l'importance pour la suite des choses .
J'ai donc été chercher la voiture avec un camion plateau et je l'ais descendu dans mon garage en la redémarrant avec un booster après avoir remis de l'huile et du LDR . ( jusque là tout va bien)
C'est la que les choses se gâtent !
Comme elle n'avait plus de gasoil et que ma descente de garage est très pentue, elle a calé dans la descente avec le témoin (STOP MOTEUR) qui c'est allumé et le témoin niveau gasoil bas .
Comme j'étais déjà rentré en grande partie dans mon garage et que je devais tout démonter (injecteurs, rampe et couvre culasse ) je me suis dit qu'il n'était pas indispensable de la réamorcer pour faire les 3 mètres qu'il resté .
Nous avons donc poussé l'auto dans le garage avec mon fils et voila .
Je retire la batterie pour la mettre en charge dans l'attente de faire les travaux .(en fait, elle était HS)
Profitant de mes congés cette semaine et surtout que mon dos allait mieux ,je me suis lancé dans cette tache hier matin après avoir été chercher toutes les pièces nécessaires .
Pour les travaux, tout c'est très bien passé sans aucun problème même si ce n'est pas la joie pour aller au fond du moteur .
Je termine donc ce matin bon pied bon œil pour pouvoir rendre son vaisseau à notre ami Gil75 ce weekend.
C'est la que les choses se gâtent, lorsque je mets le contact, je n'entends pas tourner la pompe d'amorçage qui se trouve sous le siège passager. Donc si elle ne tourne pas, elle ne peut pas réamorcer la rampe et les injecteurs et donc le moteur ne peut pas démarrer .
J’essaie tout de même jusqu'à en vider la batterie de mon propre vaisseau, mais rien n'y fait !
Voici donc mes questions, car malgré les nombreux moteurs G9T que je répare à mon boulot, les seuls avec lesquel j'ai des problèmes, c'est avec ceux de nos vaisseaux ! Les fusibles et la dite pompe sont bons (testés).
1)Quelqu'un est t'il déjà tombé en panne de gasoil avec un vaisseau ? et si oui ,a-t-il redémarré facilement ou a-t-il fallu aller au garage pour passer la valise ?
2)Pourquoi le témoin STOP MOTEUR est il allumé des que le préchauffage a fini son cycle ?
3)Comment est il possible que la pompe de gavage ne fonctionne plus alors que tous les fusibles sont bons et elle aussi ?
4)Est il possible que se soit le fait qu'il n'y ait pas eu de batterie pendant deux mois et demi ?
5)Faut il brancher une valise pour tout réinitialiser ?
Encore merci pour votre aide, car là je commence vraiment à en avoir ras le bol du G9T .
J'ai récupéré le DCI de Gil75 début octobre pour le remplacement de son couvre culasse qui était HS .
Je précise qu'elle n'avait plus aucune goutte d'huile, de gasoil, de Liquide de refroidissement et plus de batterie non plus pour arranger le tout !
(Gil75 le savais très bien, ce n'est donc pas un problème de mauvais entretien de ça part, c'est une question de fuite pour le LDR et de surpression pour l'huile ).
J'explique cela parce que ça a de l'importance pour la suite des choses .
J'ai donc été chercher la voiture avec un camion plateau et je l'ais descendu dans mon garage en la redémarrant avec un booster après avoir remis de l'huile et du LDR . ( jusque là tout va bien)
C'est la que les choses se gâtent !
Comme elle n'avait plus de gasoil et que ma descente de garage est très pentue, elle a calé dans la descente avec le témoin (STOP MOTEUR) qui c'est allumé et le témoin niveau gasoil bas .
Comme j'étais déjà rentré en grande partie dans mon garage et que je devais tout démonter (injecteurs, rampe et couvre culasse ) je me suis dit qu'il n'était pas indispensable de la réamorcer pour faire les 3 mètres qu'il resté .
Nous avons donc poussé l'auto dans le garage avec mon fils et voila .
Je retire la batterie pour la mettre en charge dans l'attente de faire les travaux .(en fait, elle était HS)
Profitant de mes congés cette semaine et surtout que mon dos allait mieux ,je me suis lancé dans cette tache hier matin après avoir été chercher toutes les pièces nécessaires .
Pour les travaux, tout c'est très bien passé sans aucun problème même si ce n'est pas la joie pour aller au fond du moteur .
Je termine donc ce matin bon pied bon œil pour pouvoir rendre son vaisseau à notre ami Gil75 ce weekend.
C'est la que les choses se gâtent, lorsque je mets le contact, je n'entends pas tourner la pompe d'amorçage qui se trouve sous le siège passager. Donc si elle ne tourne pas, elle ne peut pas réamorcer la rampe et les injecteurs et donc le moteur ne peut pas démarrer .
J’essaie tout de même jusqu'à en vider la batterie de mon propre vaisseau, mais rien n'y fait !
Voici donc mes questions, car malgré les nombreux moteurs G9T que je répare à mon boulot, les seuls avec lesquel j'ai des problèmes, c'est avec ceux de nos vaisseaux ! Les fusibles et la dite pompe sont bons (testés).
1)Quelqu'un est t'il déjà tombé en panne de gasoil avec un vaisseau ? et si oui ,a-t-il redémarré facilement ou a-t-il fallu aller au garage pour passer la valise ?
2)Pourquoi le témoin STOP MOTEUR est il allumé des que le préchauffage a fini son cycle ?
3)Comment est il possible que la pompe de gavage ne fonctionne plus alors que tous les fusibles sont bons et elle aussi ?
4)Est il possible que se soit le fait qu'il n'y ait pas eu de batterie pendant deux mois et demi ?
5)Faut il brancher une valise pour tout réinitialiser ?
Encore merci pour votre aide, car là je commence vraiment à en avoir ras le bol du G9T .