@ Vider catalyseur 2.2 DCI ( )

Quand il faut chercher du coté de l’Échappement et des sondes
Avatar de l’utilisateur
JEFFOU
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2013, 20:00
Localisation : Bourgogne 71

@ Vider catalyseur 2.2 DCI ( )

Message par JEFFOU »

J'ai fait le tour des casses automobiles pour trouver un catalyseur qui avait lâché, pas si facile de trouver. :( J'ai pu le remplacer heureusement avec un exemplaire d’occasion ( 100 euros ) qui depuis son installation produit un son métallique ( qu'on entend bien dans le cockpit ) - mais allez savoir, ce n'est peut-être qu'une idée que je me fais , c'est ce que me dit ma femme. J'ai situé ce bruit après le pré catalyseur.
J'ai en plus récupéré une ligne dans un état correct que je vais monter à la place de l'ancienne qui commence à montrer de vrai signe de fatigue. un vrai miracle.
Comment fiabiliser cette ligne d'échappement sans y mettre tous les mois 300 euros. Y a bien la solution de Brio77 mais y a pas le catalyseur je crois bien..
Dernier point concernant la réflexion de mon petit mécano : "Faut vider le catalyseur de toute façon les capteurs sont situés plus haut et au contrôle ça ne fait rien."
Le vider ou ne pas le vider, mais pour quel intérêt en fait ? puissance, longévité...


Merci pour vos réflexions Captains
AVANTIME 2.2 DCI Bleu Illiade,
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Vider catalyseur 2.2 DCI ( )

Message par avantime91 »

Alors là ,je ne me suis jamais posé la question sur un DCI :?:
Je me renseigne et je te dit :wink:
ImageImage
Image
@SPAZA
Messages : 96
Inscription : 09 avr. 2013, 19:19
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - A coté de Maitre Yoda

Re: @ Vider catalyseur 2.2 DCI ( )

Message par @SPAZA »

Et tu nous dit quoi .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: @ Vider catalyseur 2.2 DCI ( )

Message par jm16s »

Pour info, il ne faisait plus de bruit mais il en refait là à chaud mais juste au ralenti.
C'est moi qui ai récupéré le vaisseau de JEFFOU !!!
Il m'a laissé un cata de secours et je le changerai après les mauvais jours. Je me demande si en tapant sur la carcasse ça ne maintiendrai pas la céramique en place.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Bruit et Fumée, c'est pas bon pour l'environnement »