rupture du tube du pot catalytique
Publié : 04 sept. 2011, 19:21
Je constate que la fiabilité Renault n'a guère progressée depuis ma précédente AVT 2,0 T, en passant au 2,2Dci =
Le tube qui va du pot d'échappement, au pot catalytique (en forme de bulbe) s'est rompu net à la sortie du catalytique. Le bruit est celui d'un hors-bord, du moins au ralenti....
Comme le pot est neuf, je me demande s'il existe un tube "afrique" pour ce modèle (ou sur l"Espace 3 si la pièceest identique) ou tout autre moyen pour éviter d'investir dans un pot catastrophique (comme disait Calvet, à l'époque où Peugeot ne voulait pas qu'on l'impose aux constructeurs - il est vrai que la durée limitée d'efficacité du pot catalytique en surprendrait plus d'un !)
Merci d'avance
Le tube qui va du pot d'échappement, au pot catalytique (en forme de bulbe) s'est rompu net à la sortie du catalytique. Le bruit est celui d'un hors-bord, du moins au ralenti....
Comme le pot est neuf, je me demande s'il existe un tube "afrique" pour ce modèle (ou sur l"Espace 3 si la pièceest identique) ou tout autre moyen pour éviter d'investir dans un pot catastrophique (comme disait Calvet, à l'époque où Peugeot ne voulait pas qu'on l'impose aux constructeurs - il est vrai que la durée limitée d'efficacité du pot catalytique en surprendrait plus d'un !)
Merci d'avance