Infos sur échappement

Quand il faut chercher du coté de l’Échappement et des sondes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Infos sur échappement

Message par MPH »

Salut à tous,

Quelques soucis d'échappement (ligne intermédiaire centrale + silencieux arrière) m'amènent à vous demander conseils.
Renault m'annonce 850E, et visiblement après consultation type Speedy, il n'existe aucune pièce adaptable. Si quelqu'un a trouvé un fournisseur, je suis preneur.

Autre soucis : à la vue de l'usure irrégulière de mes pneus arrières ( usure de la face intérieure du pneu plus importante qu à l'extérieur) , un pro m'annonce les amortisseurs aussi à changer et évidemment les fameus pneus . Si d'aventure nous entreprenons les travaux, est ce que Koni est valable pour notre vaisseau ou vaut-il mieux une autre marque??

Merci d'avance à tous.
Avantime 2L Turbo...de Mars
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

combien as tu de kilometres ?
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: Infos sur échappement

Message par The_Race2.0_16v »

MPH a écrit :Salut à tous,

Quelques soucis d'échappement (ligne intermédiaire centrale + silencieux arrière) m'amènent à vous demander conseils.
Renault m'annonce 850E, et visiblement après consultation type Speedy, il n'existe aucune pièce adaptable. Si quelqu'un a trouvé un fournisseur, je suis preneur.

Autre soucis : à la vue de l'usure irrégulière de mes pneus arrières ( usure de la face intérieure du pneu plus importante qu à l'extérieur) , un pro m'annonce les amortisseurs aussi à changer et évidemment les fameus pneus . Si d'aventure nous entreprenons les travaux, est ce que Koni est valable pour notre vaisseau ou vaut-il mieux une autre marque??

Merci d'avance à tous.
Ah, j'étais à 930€ pour la même chose :roll:
Bref, je n'ai rien trouvé non plus ou que se soit, il n'y que renault pour cette pièce là. Sinon, peut-être y a-t-il moyen d'adapter un echappement d'espace4 ou velsatis, puisqu'il partage le même moteur ? Pour l'intermédiaire au moins.
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Message par MPH »

Actuellement 87000 Kms mais seulement 12000 Kms en tant que propriétaire principalement route et autoroute.

8)
Avantime 2L Turbo...de Mars
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Message par laurent »

As-tu lu mon post sur l'échappement :
ici

Regardes et contactes moi si besoin, je te donnerais l'adresse de mon garagiste sur Lyon.
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Message par MPH »

8)

Salut Laurent,

Oui j'avais lu ton post sur l'echappement sauf que un bout de tube n'y changerait rien, le silencieux interm. est touché et le silencieux arrière commence à 3 ou 4 endroits, je suis donc obligé d'y passer.

Par contre je ne crois pas avoir vu la réponse de la personne qui parlait de la prise en charge de Renault à hauteur de 30%. Comment a t-il fait??

A+ les ptits loups...
Avantime 2L Turbo...de Mars
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Message par MPH »

8)

Ah j'oubliai,

Devil faisait de l'adaptable pour Avantime mais n'ont plus de stock et ne relance pas la fabrication, c'est dommage j'aurai bien mis un Devil :twisted:
voir une sortie de chaque côté mais bon tant pis...
Avantime 2L Turbo...de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Moi, je crois que comme ça commence à faire du bruit, je vais commencer à me lancer dans des plans pour en fabriquer un moi-même à partir d'éléments standards (genre silencieux moto).
Image
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Message par The_Race2.0_16v »

MPH a écrit :8)

Ah j'oubliai,

Devil faisait de l'adaptable pour Avantime mais n'ont plus de stock et ne relance pas la fabrication, c'est dommage j'aurai bien mis un Devil :twisted:
voir une sortie de chaque côté mais bon tant pis...
le silencieux simple est toujours dispo chez devil et renault (400€) et le double uniquement chez renault (600€)
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Message par MPH »

8)

Sinon pour les amortisseurs, personne....

Vaut-il mieux ceux d'origine ou de l'adaptable style koni ou autre??

Merci
Avantime 2L Turbo...de Mars
Répondre

Revenir à « Bruit et Fumée, c'est pas bon pour l'environnement »