Bruit ligne d'echappement

Quand il faut chercher du coté de l’Échappement et des sondes
Thamien
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2009, 16:13
Localisation : Cébazat 63

Bruit ligne d'echappement

Message par Thamien »

Bonjour,

Je fais appelle aux experts es Avantime:
Mon vaisseau fait un bruit de vieux tacots comme si le pot "tapé" sur quelque chose surtout au ralenti à froid et dès que je prend une bosse ou que la route est dégradée....(bruit métalique+impression que la voiture est plus bruyante style pot jacky: bruit sourd)
J'ai pas l'impression que cela viennent de l'arrière donc du silencieux.
Je suis allé voir un "mécano" (midas) vite fait il m'a parlé de chicanes dans la ligne d'échappement cassées??? et que seul reno pouvait me changer la pièce.
J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas se mouiller...et pas prendre le risque de me le faire...
Voilà c'est dur à diagnostiquer comme çà mais si vous pouviez me donner votre avis et vos retours d'expérience. Je lis des trucs sur le cata ou pré cata avec des risques moteurs... Est ce grave docteur?
Je précise que j'ai fait équiper la bête au gpl il y a 6 mois (12000 km) et que c'est un V6.

Merci de votre aide!!!

P.S. Je prends aussi note du prix de la probable pièce à changer et de la difficulté a la montée soi-même :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par MaitreTI »

le silencieu arriere meurt relativement ''vite'' sur nos vaisseaux.
Tu dois d ailleur pouvoir observer des cloques sur celui ci.

Pour l echange, tu peux aller chez renault, mais chez d autres aussi ...
Thamien
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2009, 16:13
Localisation : Cébazat 63

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par Thamien »

Salut,
Effectivement j'avais remarquer une cloque sur le silencieux que j'avais traité avec le produit qui doit le plus polluer au monde.
Mais je ne suis pas sur que cela vienne du silencieux le bruit semble plus à l'avant sytle haricots sec dans une boite de conserve que l'on secoue!
Sinon j'ai aussi lu que le cata se détérioré suite a un défaut de bobines et depuis longtemps j'ai quelques fois le voyant service (logo moteur orange) qui s'allume!
Sinon combien y a t il de catalyseur et pré catalyseur sur le V6? question bête mais je ne connais pas la ligne se baisser ne suffit pas :) ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par bond174 »

Si le mécano" (midas) a parlé de chicanes dans la ligne d'échappement cassées il s'agit sans doute de celles du pot intermédiaire (bruits genre haricots secs dans une boîte de conserve) ...sous le siège conducteur, si tu n'entends rien à l'arrière..... Les chicanes sur le pot de l'Avantime ne se changent pas, et encore moins ne se réparent :cry: Seule solution : changer la ligne complète ; c'est un seul morceau (entre 700 et 1000 euros) :cry:
Sur le V6 ; deux catas et deux pré catas
Pour le témoin je pense que le plus sécurisant est de prendre un RDV chez Renault pour qu'il puisse passer un coup de valise......
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par MaitreTI »

bond174 a écrit : ...
Seule solution : changer la ligne complète ; c'est un seul morceau (entre 700 et 1000 euros) :cry:
Sur le V6 ; deux catas et deux pré catas
...
ou demander à brio un intermédiaire ''maison'' et trouver un silencieu genre de ceux de chez DEVIL
Thamien
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2009, 16:13
Localisation : Cébazat 63

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par Thamien »

Meris de votre aide!!!
Je viens de chez Autobacs. La voiture sur le pont a parlé: c'est l'intermédiaire avant le silencieux qui fait du bruit. La soudure tube/cartouche a l'entrée qui a laché elle a d'ailleur déjà été bricolée.
C'est quoi votre solution parceque chez Autobacs ils n'ont pas la pièce (il me rappelle lundi pour voir avec leurs fournisseurs) Elle ne doit pas être donnée vu sa longueur et le fait qu'elle comprend aussi le silencieux arrière.
Je pensais la faire ressoudée par le père d'un pote qui m'avait déjà fait ca sur le pare flamme de ma S5 GTX ( :cry: hop une petite larme souvenirs, souvenirs....) et c'était nickel plus beau que neuf...au mig ou tig un truc dans le genre... :roll:
Je suis désolé d'avoir somatisé comme çà je me suis fait peur en voyant des trucs sur les catalyseurs :lol: .
Pouvez vous être plus clair sur la "solution brio"...?

P.S.: Je suis allé chez Autobacs Palaiseau (92) ils sont supers, je ne connaisait pas la franchise: très bon acceuil, personnel disponible et qui s'y connait mécanique (en tout cas sur le PRV c'est rare), qui plus est appréciant l'Avantime.
BIG UP AUTOBACS!!!
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par bond174 »

Solution Brio ici : http://avantimepassion.fr/phpBB3/viewto ... =12&t=1063
Mais attention : ne convient qu'avec un pot DEVIL :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bruit ligne d'echappement

Message par brio77 »

tu peux retenter la soudure mais ça ne tiendra qu'un certain temps...
Image
Répondre

Revenir à « Bruit et Fumée, c'est pas bon pour l'environnement »