pas de pot(Devil)

Quand il faut chercher du coté de l’Échappement et des sondes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

pas de pot(Devil)

Message par frz199 »

Partage d'expérience changement ligne d’échappement (et tarifs) :

Apres avoir tergiversé pendant pas mal de temps sur l'intérêt de l'achat d'un Devil (simple car AVT au GPL) pour changer mon pot tombant en ruine, quelques errements sur le thème , je le change moi même ou je bien je le fait faire... Les derniers Devil me sont, semble t-il, passé sous le nez et mon pot est tombé en morceaux m’imposant de trouver une solution immédiate car j'utilise mon vaisseau quotidiennement. Donc : direction mon garage Renault, pas vraiment le choix.
Au bilan. J'ai bien fait de la faire faire car le changement de la ligne complète (en un seul morceau) sans tomber la roue de secours (chez moi c'est le réservoir GPL) est apparemment plutôt galère. Il faut démonter un amortisseur mettre la voiture en l'air... En bref un pont avec de la place autour sont bien utile.

Coté tarif (HT):
Plot1 : 8.25
Plot2 : 9.20
Collier : 9.06
Ligne : 462.26
MO : 51.76

Total TTC : 646.54

C'est quand même moins cher que de l'inox. Et finalement les Devil n’on pas l’air d’être en inox non plus, du coup j’y vois moins d’intéret…

Pour la MO je trouve ça plutôt raisonnable.

Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: pas de pot(Devil)

Message par MaitreTI »

frz199 a écrit : ...
Au bilan. J'ai bien fait de la faire faire car le changement de la ligne complète (en un seul morceau) sans tomber la roue de secours (chez moi c'est le réservoir GPL) est apparemment plutôt galère. Il faut démonter un amortisseur mettre la voiture en l'air...

[...]
C'est quand même moins cher que de l'inox. Et finalement les Devil n’on pas l’air d’être en inox non plus, du coup j’y vois moins d’intéret…


[...]
Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.
1- Pas besoin de tout démonter, un coup de scie et zou ;)

2- Le DEVIL simple (sauf erreur) est en inox (contrairement au double qui est Acier)

3- Sur mon 2eme Avantime, la ligne etait changée (par renault) et j ai pu sans soucis remettre des canules (achetées chez minedor ;) )

voilà, esperant ne pas avoir dit trop de bétises ;)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

Pour une fois,non, je suis d'ac sur les 3 points, et j'ajouterai qu'il reste des Devil à L'AA pour 161€.... et des tubes intermédiaires pour 80€ chez moi et que pour les monter ça va pas trop mal (mais j'avais descendu la roue de secours???)
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: pas de pot(Devil)

Message par frz199 »

1) En effet le mien est arrivé déjà découpé selon les pointillés le démontage a du prendre 2s. C'est évidement pour le monter que ça pose des soucis. Sauf a le découper et mettre un collier, mais ca c'est un travail de manouche :roll:

2) Ok, j'ai sans doute lu trop vite les derniers post sur le sujet

3) Hum, je ne pense pas que ce soit possible sur ma ligne car le diamètre est diffèrent. je prends une photo pour vous montrer

4) euh... y a pas de 4 ? :D En fait si.. le but de mon post n'est pas de dire : faites comme moi, j'ai la solution, je ne prétends pas avoir fait une affaire ni la meilleur opération du monde, mais simplement de partager mon expérience, car je pense que le changement de pot va être a l'ordre du jour de pas mal d'AVT dans les années qui viennent. Je ne suis pas sur que brio77 sera capable de fournir tout le monde, ni l'amicale d'ailleurs
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: pas de pot(Devil)

Message par morille52 »

frz199 a écrit :Partage d'expérience changement ligne d’échappement

Sinon une info importante. Les lignes qui arrivent de l'après ventes ont déjà une sortie en "forme" de canule, il est donc impossible de remonter les canules chromées de la ligne précédente. Du coup adios les sorties chromés ! Bon moi ce ne me gêne pas, mais vu l'importance que certains accordent a cette partie du véhicule, je le précise.

Tu aurais une photo de cette sortie d'échappement en forme de canule .
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: pas de pot(Devil)

Message par MaitreTI »

frz199 a écrit :
...
le but de mon post n'est pas de dire : faites comme moi, j'ai la solution, je ne prétends pas avoir fait une affaire ni la meilleur opération du monde, mais simplement de partager mon expérience, car je pense que le changement de pot va être a l'ordre du jour de pas mal d'AVT dans les années qui viennent. Je ne suis pas sur que brio77 sera capable de fournir tout le monde, ni l'amicale d'ailleurs
bien entendu, je corrigeais juste les ''affirmations''.
au passage il est clair que pas mal d avantime vont avoir ce ''soucis'' mais une bonne partie y est déjà passé :twisted:

pour brio' : oui il faut descendre la roue de secours pour l opération .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

Comment ça je peux pas fournir tout le monde, c'est fait à l'usine, je dois pourvoir en produire 400 tubes par mois s'il le faut !!!! Par contre pour les Devil, ça rique d'être plus dur !!!!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: pas de pot(Devil)

Message par frz199 »

Ok ok... je pensais que c'etqit une fabrication artisanale :)

Voila une photo mais on ne vois pas bien l'augmentation du diametre, il faut que j'en refasse une autre :?
Image
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

C'est artisanal parce que l'AVT est artisanale :wink: t'as qu'à m'en commander 200 pour voir !!!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: pas de pot(Devil)

Message par frz199 »

Voila une autre photo ou l'on vois un peu mieux... mais pas évident a montrer.
Image
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
manuroo
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2008, 00:14
Localisation : Antony 92

Re: pas de pot(Devil)

Message par manuroo »

Experience perso :
j'ai changé ma ligne série pour un intermédiraire inox + devil simple, ceci tout en ayant un reservoir GPL , et bien :
avantime sur 2 chandelles : ca passe !! il faut "juste" sortir la ligne en la tournant +/- .. Le plus dur etant bien sur de passer l'essieu arrière. Vaut mieux etre 2 néanmoins..
bon apres le plus dur, c'est de monter intermédiaire et devil simple, mais bon comme tout , c'est toujours plus difficile de remontrer les choses ! arf :-)


faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux :roll:
manuroo :D
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: pas de pot(Devil)

Message par MaitreTI »

manuroo a écrit : ...
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux :roll:
manuroo :D
oui pareil, vu que brio' à mal concu le mien j ai une legere fuite à la liaison des deux bouts :roll:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

MaitreTI a écrit :
manuroo a écrit : ...
faut d'ailleurs que je redémonte tout ca.. l'intermédire fait sur mesure est un peu long, avec la chaleur il tape sur l'essieu !! clong clong
pour un vehicule d'excepeption ca fait pas sérieux :roll:
manuroo :D
oui pareil, vu que brio' à mal concu le mien j ai une legere fuite à la liaison des deux bouts :roll:
Au niveau du cône ???
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: pas de pot(Devil)

Message par frz199 »

C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat :D :wink:
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

:oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: pas de pot(Devil)

Message par MaitreTI »

frz199 a écrit :C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat :D :wink:
bah surtotu que moi j ai eu le proto ;)

pour brio' : oui au niveau du cone mais le probleme vien pas de lui .
c est en fait les baguette de fixe qui doivent pas etre allignées comme il faut et donc ca rrive mal au niveau du cone ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: pas de pot(Devil)

Message par brio77 »

MaitreTI a écrit :
frz199 a écrit :C'est bien ce que je disais... c'est de l'artisanat :D :wink:
bah surtotu que moi j ai eu le proto ;)

pour brio' : oui au niveau du cone mais le probleme vien pas de lui .
c est en fait les baguette de fixe qui doivent pas etre allignées comme il faut et donc ca rrive mal au niveau du cone ...

Si c'est que ça, je t'autorise à les tordre !!!
Image
Répondre

Revenir à « Bruit et Fumée, c'est pas bon pour l'environnement »