Histoire de calorstat ...

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 30 sept. 2013, 13:17

C'est clair qu'avec 3 habitants pour 10000km², ça diminue les chances de rencontrer quelqu'un de calé en méca !!! :mrgreen:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 11 oct. 2013, 14:19

Bon le diag a été posé, c'était bien le calorstat.
Ouf ! :)
Donc je dois avoir le seul calorstat en position trop fermée :)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 11 oct. 2013, 17:22

Et tu en as eu pour combien de cette bagatelle chez Rono ?
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 11 oct. 2013, 18:12

Non non pas chez Renault.
Chez le collègue qui propose les bons plan amortisseurs, distribution et échappement .
Il va faire aussi mon carter (pas le temps cette fois) et certainement mon démarreur.

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par porteavion » 11 oct. 2013, 19:48

Impec :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 17 oct. 2013, 09:28

Youpi !
Ca y est 4 barres stabilisées sur le tdb !
C'était bien le calorstat :)
Étanchéité carter d'huile, vidange moteur et vidange de la PK6.
Voilà le vaisseau remis à son avantage pour l'hiver :)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 » 17 oct. 2013, 10:08

Une bonne nouvelle :wink: Tu n'as pas récupéré le calorstat "bloqué" fermé :?:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 17 oct. 2013, 11:06

Non...
Je peux voir avec le collègue mécano si il l'a toujours.

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 » 17 oct. 2013, 11:10

Ce pourrait être intéressant de voir la tête qu'il a dans cette position
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 17 oct. 2013, 12:01

Il l'a encore, j'irai le récupérer et je ferai des photos.

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 » 17 oct. 2013, 12:45

OASIS a écrit :Il l'a encore, j'irai le récupérer et je ferai des photos.

OASIS
:wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 17 oct. 2013, 13:17

OASIS a écrit :Youpi !
Ca y est 4 barres stabilisées sur le tdb !
C'était bien le calorstat :)
Étanchéité carter d'huile, vidange moteur et vidange de la PK6.
Voilà le vaisseau remis à son avantage pour l'hiver :)

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Tu es surpris :shock: , tu remets en doute la probabilité élevée que Brio77 se goure sur un diag par téléphone en faisant ses courses chez Carrefour ???? :mrgreen:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 17 oct. 2013, 14:44

Pas du tout, sinon je t'aurai même pas appelé :)
Tout ça pour dire que le pb occasionne souvent un sous-température sur nos vaisseaux mais le cas inverse aura été signalé.

Et puis si tu passes dans mon secteur, j'ai un démarreur à changer ;)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Spaza » 17 oct. 2013, 19:31

Et la pièce pour le spaZa Hospital, pas pensé, même si dans ce cas, c'est pas réparable ! :mrgreen:

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 17 oct. 2013, 20:48

J'ai la pièce, je ferai une photo.
Mais en fait on ne voit rien de spécial, le dysfonctionnement n'est pas visible.
Je m'attendais à un volet occulté type carbu de l'époque.

Ça aura juste le mérite de montrer aux incultes comme moi à quoi ça ressemble :)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par ag17 » 18 oct. 2013, 11:44

Toujours utile de voir une pièce défaillante, même si "son" modèle est différent. La capsule de "cire + poudre de cuivre" qui est en principe l'élément de détente du calorstat doit être soit coincée soit percée pour ne plus pouvoir ouvrir le passage :?: . Le mettre dans une casserole d'eau sur le feu et regarder si l'engin bouge ou pas, pendant la période de chauffe, permet de voir ce qui ne fonctionne pas :!:. Racontes nous si tu réalises l'essai :wink: .

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Spaza » 18 oct. 2013, 13:12

+1, il va faire mieux, il va nous filmer ça !

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par porteavion » 18 oct. 2013, 20:24

:oops: :oops: :oops:
Vous êtes bien curieux quand même les gars .........
:wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par OASIS » 20 oct. 2013, 11:59

Voici les photos de la bêtes.
On voit l'inscription 82°.

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Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Spaza » 20 oct. 2013, 12:54

D'un v6 ....

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par FRED 13 » 02 nov. 2014, 22:04

je pense que le mien est bloqué.
J'arrive à avoir du chauffage mais j'arrive pas à dépasser 4 barres.
Je pense le faire supprimer, un peu bizarre cette histoire.
Il chauffait plus avant avec déclenchement du ventilo.
J'ai ajouté un stop fuite pour supprimer un suintement d’aérotherme, j’espère que ce n'est pas à cause de ça....
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 03 nov. 2014, 08:16

4 barres, c'est normal 8), il est rare que l'AVT passe à 5 barres, car c'est normalement 100°C, mais le ventilo se déclenche normalement avant.
Ne supprime surtout pas le calorstat, sinon, tu n'auras plus de chauffage en hivers et ta voiture risque d'avoir du mal à rouler sans enrichissement et tu vas surconsommer !
Pour moi, si tu as du chauffage et que ta voiture ne monte pas au dessus de 4 barres, c'est normal. :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par FRED 13 » 03 nov. 2014, 08:37

je vais essayer ça mais le chauffage est en fonction au bout de combien de temps?
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 03 nov. 2014, 09:31

En principe, des les 5 premiers km tu as du chauffage qui commence à être bien tiède, tout dépends aussi comment tu règles et quelle température il fait dehors.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par olive78 » 03 nov. 2014, 14:32

brio77 a écrit :4 barres, c'est normal 8), il est rare que l'AVT passe à 5 barres, car c'est normalement 100°C, mais le ventilo se déclenche normalement avant.
Ne supprime surtout pas le calorstat, sinon, tu n'auras plus de chauffage en hivers et ta voiture risque d'avoir du mal à rouler sans enrichissement et tu vas surconsommer !
Pour moi, si tu as du chauffage et que ta voiture ne monte pas au dessus de 4 barres, c'est normal. :wink:
Pour compléter ce que dit Fabrice, si tu n'as pas 4 barres (voire parfois 5 dans les bouchons), mais que ça oscille entre 1, 2 et 3 après 15 minutes de roulage, c'est que le calorstat est HS.
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