Histoire de calorstat ...

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
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MaitreTI
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Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 19 nov. 2008, 22:10

Bonsoir tout le monde :)

Mon intuition me fait penser que le calorstat de mon 3L V6 aurait un ptit soucis :roll:

ma question est donc simple, quelle en est la référence, où celà se trouve ?

et surtout ! ca se change soi meme ?

merci tout plein :D

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 19 nov. 2008, 22:51

Je viens d'en acheter un pour changer le mien... Ne pas oublier le joint.
Faudrait que je retrouve la facture. Une quarantaine d'euros le tout.

C'est facile à faire mais faut démonter plein de choses pour y accèder.
A pu d'Avantime ....

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 19 nov. 2008, 22:58

C'est mieux de s'en apercevoir en hivers qu'en été !!!!
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Marco44
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Marco44 » 19 nov. 2008, 23:02

MaitreTI a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Mon intuition me fait penser que le calorstat de mon 3L V6 aurait un ptit soucis :roll:

ma question est donc simple, quelle en est la référence, où celà se trouve ?

et surtout ! ca se change soi meme ?

merci tout plein :D
:oops: ça sert à quoi ce machin truc ??
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 19 nov. 2008, 23:42

C'est le truc qui s'ouvre en laissant passer l'eau dans le grand circuit de refroidissement quand la tempé d'eau monte. En gros quand il est en panne, trois solutions, soit ile est bloqué ouvert et ton moteur ne chauffe pas ou mets 3 heures, et là super conso (ça doit être le cas de Maitreti si j'ai bien tout suivi ses histoires sur différents post), soit il est bloqué fermé et là, c'est cata assurée car l'eau ne passe jamais dans le radiateur et reste dans le petit circuit, d'où souvent joint de culasse !!!! Ou troisième solution, il est décalibré et il ne s'ouvre pas forcement au bon moment et le rendement moteur diminue jusqu'à claquage du joint de cucu avec une période plus ou moins longue de surconso....

En gros c'est une pièce pas cher par rapport à son utilité.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 20 nov. 2008, 08:40

effectivement mon ''psychotisme'' me fait penser qu il reste ouvert ...

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 20 nov. 2008, 23:42

personne pour me dire/montrer où celà se trouve ?

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 » 21 nov. 2008, 12:20

T'as le MR ?????? !!!!!!!! Ben tu regarde dedans !!!!!! :lol:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 21 nov. 2008, 13:32

Bin le mien il est ouvert depuis bientôt 2 ans !!!

Imaginez l'hiver la traversée du plateau de Langres par -10°C et pas de chauffage dans la voiture ... (du vécu).

J'ai pas encore eu le temps de regarder car j'étais sur Paris pour des RdV.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 21 nov. 2008, 14:11

laurent a écrit : J'ai pas encore eu le temps de regarder car j'étais sur Paris pour des RdV.

et bien dépeche toi ! :)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 23 nov. 2008, 10:03

Calorstat : 96 17 028 380

Joint : 96 16 838 180

et voilà ...

Faut vraiment que je le fasse sur le mien, avec une température extérieure de 0° et malgrès de l'autoroute à 130 je ne dépasse pas la première barre sur l'afficheur et parfois je n'en ai aucune et cela se met à clignoter !
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 23 nov. 2008, 11:52

bienvenue au club ;)
moi j ai fait changer la sonde de t° d eau ...

l afficheur ne se mettant en erreur que lorsque je roule à l ethanol .

par contre j ai bel et bien du chauffage dans l habitacle.

J attend juste sur toi savoir si c est facile ou si j amene mon vaisseau chez renault . . .

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par frz199 » 23 nov. 2008, 12:49

Le thermostat est sur le cote droit du moteur (AVT vu de face), derriere le boitier de filtre a air. L'acces n'a pas trop l'air complique une fois le boitier retire (simple). Il faut prevoir neamoins une vidange du circuit de refroidissement...
Pour verifier son bon fonctionement, dans l'eau chaude il doit commencer a s'ouvrir a 85deg et etre completement ouvert a 95. Mais en general une fois qu'il est demonte on le change par un neuf... vu le prix du machin.
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 23 nov. 2008, 23:21

ok merci, c est bien ce qu il me semblait.
le truc qui me fait peur, c est la vidange du liquide et surtout ensuite le remplissage du circuit . . .

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 24 nov. 2008, 00:44

Y'a quand même un paquet de truc à démonter pour y accèder.
J'avais commencé mais abandonné car pas assez de temps vu les choses à virer.
A pu d'Avantime ....

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 24 nov. 2008, 21:15

je viens d appeler chez renault,
ils me prennent 170 euro pour l intervention (pieces incluses)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 24 nov. 2008, 23:23

Ah quand même :shock:

40€ de pièces env. + fluides
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 25 nov. 2008, 09:53

moui :-(
dit moi vite si c est chaud a faire ;:)

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 25 nov. 2008, 21:18

Bon allez, j ai pris rendez vous et confirmation que le liquide de refroidissement et changé en même temps ;)

voilà j vous tiens au courant, c est pour mercredi prochain . . .

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 26 nov. 2008, 01:27

Le mien est parti ce soir dans un petit garage qui s'occupe de véhicules de compétition ...
Il m'avait fait du bon boulot sur ma 19 pour pas cher.

Pour info, j'ai roulé avec la "valise made in hong kong" ce soir (température extérieure 0°)
Je n'ai pas dépassé les 47°C en température moteur et même stabilisé à 43°C.
J'ai constaté que le barregraph de température d'eau se mettait à clignoter quand la température moteur avit une première fois atteint 45°C et ensuite refroidissait à 44°C et moins pour redevenir fixe à partir de 45°C.
J'avais donné l'info du clignotement de la jauge (sans les températures) à Renault à l'époque quand il était sous garantie mais ils n'ont jamais rien trouvé sur cela dans les doc !!!
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aubade
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par aubade » 26 nov. 2008, 13:53

La surconsommation d'essence est de quel ordre avec ce problème ?
Image v6 - Privilège - BVM - Rouge de Mars -Vitres teintées Glastint -Koni Sport - Tube inox + Double Dévil - Août 2002 -120000 Kms

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 26 nov. 2008, 14:35

aubade a écrit :La surconsommation d'essence est de quel ordre avec ce problème ?
Difficile de descendre sous les 14 L en mixte et 12 L en 100% autoroute limiteur à 125km/h
A pu d'Avantime ....

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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI » 26 nov. 2008, 20:35

moui c est a peu pres ca
et 16L en ethanol . . .

aubade
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par aubade » 26 nov. 2008, 21:29

difficile en effet de ne pas s'en apercevoir.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent » 30 nov. 2008, 06:09

Réparation faite :
Le garage ne m'a réclamé qu'une heure de MO à 40€ TTC et 1 litre de LR à 3€ et 6 litres offert et surtout livraison et prise charge gratuite du véhicule à domicile !
+ mes 40€ de pièces cela fait 83€ en tout

loin des 170€ de Renault :?
A pu d'Avantime ....

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