Histoire de calorstat ...
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Re: Histoire de calorstat ...
C'est clair qu'avec 3 habitants pour 10000km², ça diminue les chances de rencontrer quelqu'un de calé en méca !!!
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Re: Histoire de calorstat ...
Bon le diag a été posé, c'était bien le calorstat.
Ouf !
Donc je dois avoir le seul calorstat en position trop fermée
OASIS
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Donc je dois avoir le seul calorstat en position trop fermée
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Re: Histoire de calorstat ...
Et tu en as eu pour combien de cette bagatelle chez Rono ?
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Re: Histoire de calorstat ...
Non non pas chez Renault.
Chez le collègue qui propose les bons plan amortisseurs, distribution et échappement .
Il va faire aussi mon carter (pas le temps cette fois) et certainement mon démarreur.
OASIS
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Re: Histoire de calorstat ...
Impec
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E85 EUROFLEX (démonté)
Espace IV 3,5l V6 Auto initial de 2005
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Re: Histoire de calorstat ...
Youpi !
Ca y est 4 barres stabilisées sur le tdb !
C'était bien le calorstat
Étanchéité carter d'huile, vidange moteur et vidange de la PK6.
Voilà le vaisseau remis à son avantage pour l'hiver
OASIS
Ca y est 4 barres stabilisées sur le tdb !
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Re: Histoire de calorstat ...
Une bonne nouvelle Tu n'as pas récupéré le calorstat "bloqué" fermé
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Re: Histoire de calorstat ...
Non...
Je peux voir avec le collègue mécano si il l'a toujours.
OASIS
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Re: Histoire de calorstat ...
Ce pourrait être intéressant de voir la tête qu'il a dans cette position
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Re: Histoire de calorstat ...
Il l'a encore, j'irai le récupérer et je ferai des photos.
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Re: Histoire de calorstat ...
OASIS a écrit :Il l'a encore, j'irai le récupérer et je ferai des photos.
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Re: Histoire de calorstat ...
Tu es surpris , tu remets en doute la probabilité élevée que Brio77 se goure sur un diag par téléphone en faisant ses courses chez Carrefour ????OASIS a écrit :Youpi !
Ca y est 4 barres stabilisées sur le tdb !
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Re: Histoire de calorstat ...
Pas du tout, sinon je t'aurai même pas appelé
Tout ça pour dire que le pb occasionne souvent un sous-température sur nos vaisseaux mais le cas inverse aura été signalé.
Et puis si tu passes dans mon secteur, j'ai un démarreur à changer
OASIS
Tout ça pour dire que le pb occasionne souvent un sous-température sur nos vaisseaux mais le cas inverse aura été signalé.
Et puis si tu passes dans mon secteur, j'ai un démarreur à changer
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Re: Histoire de calorstat ...
Et la pièce pour le spaZa Hospital, pas pensé, même si dans ce cas, c'est pas réparable !
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Re: Histoire de calorstat ...
J'ai la pièce, je ferai une photo.
Mais en fait on ne voit rien de spécial, le dysfonctionnement n'est pas visible.
Je m'attendais à un volet occulté type carbu de l'époque.
Ça aura juste le mérite de montrer aux incultes comme moi à quoi ça ressemble
OASIS
Mais en fait on ne voit rien de spécial, le dysfonctionnement n'est pas visible.
Je m'attendais à un volet occulté type carbu de l'époque.
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Re: Histoire de calorstat ...
Toujours utile de voir une pièce défaillante, même si "son" modèle est différent. La capsule de "cire + poudre de cuivre" qui est en principe l'élément de détente du calorstat doit être soit coincée soit percée pour ne plus pouvoir ouvrir le passage . Le mettre dans une casserole d'eau sur le feu et regarder si l'engin bouge ou pas, pendant la période de chauffe, permet de voir ce qui ne fonctionne pas . Racontes nous si tu réalises l'essai .
- Spaza
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Re: Histoire de calorstat ...
+1, il va faire mieux, il va nous filmer ça !
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Re: Histoire de calorstat ...
Vous êtes bien curieux quand même les gars .........
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Re: Histoire de calorstat ...
Voici les photos de la bêtes.
On voit l'inscription 82°.
OASIS
On voit l'inscription 82°.
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Re: Histoire de calorstat ...
D'un v6 ....
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Re: Histoire de calorstat ...
je pense que le mien est bloqué.
J'arrive à avoir du chauffage mais j'arrive pas à dépasser 4 barres.
Je pense le faire supprimer, un peu bizarre cette histoire.
Il chauffait plus avant avec déclenchement du ventilo.
J'ai ajouté un stop fuite pour supprimer un suintement d’aérotherme, j’espère que ce n'est pas à cause de ça....
J'arrive à avoir du chauffage mais j'arrive pas à dépasser 4 barres.
Je pense le faire supprimer, un peu bizarre cette histoire.
Il chauffait plus avant avec déclenchement du ventilo.
J'ai ajouté un stop fuite pour supprimer un suintement d’aérotherme, j’espère que ce n'est pas à cause de ça....
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Re: Histoire de calorstat ...
4 barres, c'est normal , il est rare que l'AVT passe à 5 barres, car c'est normalement 100°C, mais le ventilo se déclenche normalement avant.
Ne supprime surtout pas le calorstat, sinon, tu n'auras plus de chauffage en hivers et ta voiture risque d'avoir du mal à rouler sans enrichissement et tu vas surconsommer !
Pour moi, si tu as du chauffage et que ta voiture ne monte pas au dessus de 4 barres, c'est normal.
Ne supprime surtout pas le calorstat, sinon, tu n'auras plus de chauffage en hivers et ta voiture risque d'avoir du mal à rouler sans enrichissement et tu vas surconsommer !
Pour moi, si tu as du chauffage et que ta voiture ne monte pas au dessus de 4 barres, c'est normal.
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Re: Histoire de calorstat ...
je vais essayer ça mais le chauffage est en fonction au bout de combien de temps?
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Re: Histoire de calorstat ...
En principe, des les 5 premiers km tu as du chauffage qui commence à être bien tiède, tout dépends aussi comment tu règles et quelle température il fait dehors.
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Re: Histoire de calorstat ...
Pour compléter ce que dit Fabrice, si tu n'as pas 4 barres (voire parfois 5 dans les bouchons), mais que ça oscille entre 1, 2 et 3 après 15 minutes de roulage, c'est que le calorstat est HS.brio77 a écrit :4 barres, c'est normal , il est rare que l'AVT passe à 5 barres, car c'est normalement 100°C, mais le ventilo se déclenche normalement avant.
Ne supprime surtout pas le calorstat, sinon, tu n'auras plus de chauffage en hivers et ta voiture risque d'avoir du mal à rouler sans enrichissement et tu vas surconsommer !
Pour moi, si tu as du chauffage et que ta voiture ne monte pas au dessus de 4 barres, c'est normal.