Histoire de calorstat ...

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
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Epr35
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Epr35 »

Hello
Je "up" ce sujet, j'ai à priori un problème de calorstat qui reste ouvert ! :cry:
Depuis quelques jours on a des températures basses, 2-5 °C le matin, et j'avais bien remarqué que je ne montais pas fort en barrettes (2, 3 max), ce matin j'ai roulé avec la sonde obd, et effectivement, j'ai pas dépassé les 60 °c, sauf en arrivant et en restant sur place longtemps ... :|
Je vais changer ca fissa, le problème c'est qu'on trouve facilement le calorstat sur les sites en ligne, mais les pochettes de joints qui vont bien j'ai pas vu encore (?!)
Je vais passer chez Renault ce soir pour voir le tarif de l'ensemble calorstat+joints, si c'est pas hors de prix (allez, max 45€ please) je le prends chez eux.
J'ai vu qu'il y avait (comme d'hab) un excellent tuto sur ce topic, merci à son créateur :wink:
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bond174
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

Et cela va encore baisser (le nombre de barrettes) avec le froid :idea:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3632-316-p sans le joint (22 euros) + joint chez Renault (~15 euros) = 36 euros :wink:
Chez Renault :
Capture.JPG
à mon avis l'ensemble c'est plutôt 60 euros :wink:
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brio77
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 »

Moi, je dirais plutôt celui là : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 1826-316-p
Et pas besoin de changer le joint, celui du calorstat est fourni avec le calorstat. Donc, c'est encore moins cher !!!
FireShot Screen Capture #019.png
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bond174
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

N'est pas Brio qui veut :!: Bravo :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Epr35 »

Je suis passé chez Renault hier soir, ca va effectivement chiffrer à environ 60 euros en incluant les deux joints n°12. Il n’était pas sur que le joint de calorstat ne soit pas fourni, on a passé commande quand même au cas ou. C'est certes plus cher qu'en ligne, mais au moins j'ai les pièces demain matin pour les monter ce WE, et les bonnes pieces (j'ai un différend qui traîne depuis cet été chez Oscaro suite à la réception d'une mauvaise pièce ...) :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Epr35 »

Je viens de récupérer mes pieces, effectivement le joint "de fond" du calorstat n'est pas fourni, on a bien fait de le commander, par contre surprise sur le tarif, les prix qu'il m'avait affiché étaient le tarif remisé (ceux du screenshot en dessous ne sont pas bon), au final j'en ai pour 74€ (44€HT le calorstat ... ) :evil:
Bref, la prochaine fois je m'y prends à l'avance et ne commande chez renault que l'introuvable (les 2 joints #12) :|
Bon, j'y go, ca ne va pas se monter tout seul :o
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Epr35 »

Grrrr ... impossible de séparer les deux parties (celle avec le thermostat de la partie culasse) ... ca bougeote mais ca à l'air de bien tenir encore ... je crois que je vais m'orienter vers la solution 2, dépose complète de l'ensemble (voir tuto 406 : http://www.coupe406.com/documents/Tutor ... tat_V6.pdf) :evil:
& Remplacement_calorstat_V6.pdf
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Epr35 »

Bon, hum, tout est bien qui fini bien, en fait j'avais bien démonté 4 vis, sauf qu'une des 4 n’était pas celle liée au collecteur d'eau, mais à une @*%§ de plaque 1 cm à coté qui tient une des durites ... En aveugle c'est pas évident, j'ai bien fait de me poser avant de bourriner comme un con ... par contre v'la la tronche du calorstat que j'ai trouvé :
& calorstat.jpg
Joint du haut explosé, et joint du bas pas à sa place :shock:
J'ai tout remonté, j'ai été faire un tour ca fonctionne au poil, régulation autour de 85°c, je vais juste surveiller si une fuite n’apparaît pas (nouveaux colliers).
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 »

Bien joué mec !!! 8)
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

C'est vrai que la vis qui tient la plaque elle n'est pas facile :wink:
Tu as tout remonté ..... en mettant tout de même les pièces neuves :?: :mrgreen:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par BeZyaH »

Tant qu'à faire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Alaing »

Salut à tous !
Avec l'arrivée des premiers froids mon calorstat est paresseux et reste semble-t-i ouvert (3 barettes au lieu de 4 au tableau de bord).
Remplacement cette semaine avant départ pour virée en Bretagne.
Ciao ! Alaing
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Alaing »

Alaing a écrit :Salut à tous !
Avec l'arrivée des premiers froids mon calorstat est paresseux et reste semble-t-i ouvert (3 barrettes au lieu de 4 au tableau de bord).
Remplacement cette semaine avant départ pour virée en Bretagne.
Ciao ! Alaing
Calorstat remplacé chez M. Rono 2 jours avant virée en Bretagne le mois dernier. Impeccable, j'ai retrouvé mes 4 barrettes, parfois 5 dans les embouteillages, et consommation redescendue d'un litre en ville.
Ciao ! Alaing - 2 000 km de bonheur à travers la Bretonie
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par Dogboy »

Salut Brio,
J'ai bien reçu ce modèle (Quinton Hazel) mais contrairement au descriptif Oscaro, le joint de fond n'est pas fourni, :mrgreen: donc à commander chez Rono (repère 6 sur le schéma) pour ne pas se faire piéger une fois tout démonté.
Amicalement,
Patrick
ImageImageImageImage
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chriaze
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par chriaze »

Bonjour.
Pour ma part j'ai commandé ce même modèle sur le même site et j'ai reçu un modèle totalement différent et sans joint. J'ai pensé que c'était une erreur de conditionnement mais à ma 2eme commande j'ai reçu de nouveau le même (à gauche sur la photo ci-dessous)! :-( .
calorstats.JPG
Du coup j'ai renvoyé aussi ma 2eme commande et suis allé acheter le bon chez Renault.

Sinon, merci à "porteavion" pour le tuto qui m'a bien aidé et sans lequel je ne me serais pas lancé, même si, loin d'être mécano, j'ai regretté et cru ne pas y arriver. Galères notamment avec la même vis cachée dont parle "epr35" ou encore une seconde durite qui se clipse à l'aveugle derrière celle sur la boite a eau.
M’en fin j'en suis venu a bout et mon AVT affiche maintenant rapidement 4 barres au TdB et j'apprécie de nouveau la douce chaleur dans l'habitacle.
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