@ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
- avantime91
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Re: probleme de chauffe sur v6
Il serait bon d'être sur de la température du moteur lorsqu'il chauffe ,je m'explique !
C'est peut être tout simplement le TB qui est HS .
prend la température du LDR lorsqu'elle chauffe.
Pour la PAE ,je n'y crois pas trop ,mais on ne sais jamais
Par contre ,un probléme d'allume ou de cata peuvent être des causes d'une surchauffe aussi
PS: petite question a la quel tu ne fais pas vraiment alusion dans tout le poste ,tu est bien sur que les ventillos déclanche lorsqu'elle chauffe
C'est peut être tout simplement le TB qui est HS .
prend la température du LDR lorsqu'elle chauffe.
Pour la PAE ,je n'y crois pas trop ,mais on ne sais jamais
Par contre ,un probléme d'allume ou de cata peuvent être des causes d'une surchauffe aussi
PS: petite question a la quel tu ne fais pas vraiment alusion dans tout le poste ,tu est bien sur que les ventillos déclanche lorsqu'elle chauffe
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Re: probleme de chauffe sur v6
Bonjour, oui les ventilos démarrent normalement depuis le changement de sonde et calorstat , j'ai pas compris ce que tu veux dire par problème d'allum ou cata?
si je veux rechanger le LDR y a t'il une manipulation précise (ordre pour les vis de purge ) pour éviter une bulle d'air merci .
si je veux rechanger le LDR y a t'il une manipulation précise (ordre pour les vis de purge ) pour éviter une bulle d'air merci .
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Re: probleme de chauffe sur v6
Il semble que le mieux est d'attendre, pendant que le dégazage s'effectue
Il me semble que les aérothermes sont traversés en permanence par le LDR, si l'un reste froid : pas normal, peut-être une durit coincée/pliée qqpart . Mieux que le discours: A moins que des parties de joint obstrues des passages (ce que j'ai appelé: une bouse) en voyant la tête de ce joint trouvé par cap'tain Epr35, je crois
. Si le LDR est passé dans la soupape du bouchon de vase d'expansion, il faut théoriquement le changer, et conserver la même couleur (marron en principe, pour un tarage de 1,2 bar).Il me semble que les aérothermes sont traversés en permanence par le LDR, si l'un reste froid : pas normal, peut-être une durit coincée/pliée qqpart . Mieux que le discours: A moins que des parties de joint obstrues des passages (ce que j'ai appelé: une bouse) en voyant la tête de ce joint trouvé par cap'tain Epr35, je crois
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Re: probleme de chauffe sur v6
Merci à tous d'avoir répondu pour la purge.... Mais pour en avoir fait au moins autant que de distri.... il n'y a pas de difficulté particulière avec cette opération sur l'AVANTIME, c'est même très facile, je ne touche même pas aux vis de purge car la purge se fait très bien toute seule une fois que la radiateur est plein.... Ce qui me rend encore plus septique sur le problème rencontré par cooper3066.... J'aimerais avoir cet AVANTIME entre les mains pour l'étudier.... car il faut suivre le circuit du chaud avec une vue sur la température sur la CLIP pour comprendre ce qui se passe.... Ce qui est le plus bizarre, c'est le refroidissement correct à haute vitesse et pas au ralenti, alors qu'il est beaucoup plus difficile de faire refroidir un moteur en charge.... Donc je pense toujours à un pb sur pompe à eau.... mais c'est vraiment bizarre....
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Re: probleme de chauffe sur v6
D'accord avec toi BRIO, bizarre vous avez dit bizarre!!!!!!!!!!
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Re: probleme de chauffe sur v6
Bonjour à tous, je reviens sur mes déboire, j'ai trouvé hier après avoir roulé que le vase d'expansion avait une fuite de la taille d'une tête d'épingle à mi hauteur face à la batterie , ce qui explique que la batterie baigne dans le LdR alors une petite question me vient ?
Normalement le vase et le circuit doivent être en pression ?
Si il y a fuite pas de pression ? Est ce peut être la source de ma chauffe moteur ?
C'est peut être un peu rapide comme conclusion mais bon ?
Quelqu'un a déjà changé le vase ( facile ou pas ? )
Je pense faire la courroie de distribution et pompe à eau, avez vous des références ou marque à privilégier ? Merci d'avance
Normalement le vase et le circuit doivent être en pression ?
Si il y a fuite pas de pression ? Est ce peut être la source de ma chauffe moteur ?
C'est peut être un peu rapide comme conclusion mais bon ?
Quelqu'un a déjà changé le vase ( facile ou pas ? )
Je pense faire la courroie de distribution et pompe à eau, avez vous des références ou marque à privilégier ? Merci d'avance
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Re: probleme de chauffe sur v6
et pourquoi pas le contraire surpression dans le circuit et le vase qui lâche a voir aussi ??
- avantime91
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Re: probleme de chauffe sur v6
cooper3066 a écrit :Est ce peut être la source de ma chauffe moteur
Non aucune chance qu'il en soit la cause .
Pour son remplacement ,c'est très facile a faire
C'est le même que pour espace 3
http://www.ebay.fr/itm/like/38129192469 ... ps&lpid=97
Il va te falloir te diriger du coté de la Pompe à eau comme te le conseille brio77
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Re: probleme de chauffe sur v6
Quand ça ne veut pas ...ça ne veut pas? juste un problème de plus , facilement réparable, puisque bien identifié. La pression dans le circuit de refroidissement permet de passer au dessus de 100°c sans "bouillir" et donc d'éviter la formation de vapeur et bulles interrompant le bon fonctionnement de la pompe à eau et le refroidissement de la culasse, qui sans cela "pète" le fameux joint par déformation de celle-ci .
J'ai eu une auto dont le thermomètre indiquait 105°c en usage "doux", et 115°C en intensif (la notice précisait que c'était normal), la zone orange puis rouge se trouvant au delà des 120°C . Reste à trouver l'origine de ce défaut ...persistant et troublant...via la pompe à eau .Bizarre... ;
J'ai eu une auto dont le thermomètre indiquait 105°c en usage "doux", et 115°C en intensif (la notice précisait que c'était normal), la zone orange puis rouge se trouvant au delà des 120°C . Reste à trouver l'origine de ce défaut ...persistant et troublant...via la pompe à eau .Bizarre... ;
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Re: Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Voila les dernières news après un dernier test pour voir si la pompe à eau envoyée et la décision prise , on y va ! donc changement de pompe à eau, courroie de distrib + courroie d'accessoire, poulie damper etc...et la le graal!!!! Température 4 barres depuis 3 heures au ralenti, j'essaye de vous mettre la photo de la pompe a eau , cela fait peur plus aucune pale, à croire comment elle tournait encore !!
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Re: Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Et ben voila, à force de ténacité on y arrive
Encore une culasse (voire pire) de sauvée
Bravo.
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Et le gagnant est ?
BRIO77 pour son bon diagnostic .....
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
oh oui !!!!!!!!
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
bravo brio et tant mieux que cela se termine bien bonne route
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Et j'ai gagné quoi ?
En tout cas, c'est clair que la pompe fait peur à voir.... et on se dit que si elle arrivait comme ça à faire tourner l'eau, elle doit être diablement efficace.
Mais une question me brûle la vulve
Ou sont les morceaux manquants ? Tu les as retrouvés en vidangeant le circuit ?
En tout cas, c'est clair que la pompe fait peur à voir.... et on se dit que si elle arrivait comme ça à faire tourner l'eau, elle doit être diablement efficace.
Mais une question me brûle la vulve
Ou sont les morceaux manquants ? Tu les as retrouvés en vidangeant le circuit ?
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
J'imagine qu'ils ont fini dans le radiateur que j'ai changé pour un neuf fin décembre 2015.Le LDR n'ayant pas interpellé le mécano , je pense que les ailettes ont disparu par un effet abrasif de frottement du au jeu de l'axe ( je ne vois que cette explication!) j'ai cherché le nom de la pompe rien d'inscrit dessus pour votre 'info...
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Le nom de la Pompe n'est pas : Moualedar ou Moualejon ??
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Regarde bien chez toi...ne dit-on pas ...la pale et honte au logis .
Jeu de mots à part, à quoi ressemble la matière de la turbine ? (genre jaune/orange bronze) et les restes de pieds des aubes semblent être une brisure avec des traces nets de chocs ou de casse(privilégié en regardant la photo), ou une érosion lente avec une forme arrondie sans traces de chocs, plus peut-être liée à une électro-érosion . Dans ce cas, l'emploi d'un liquide "bizarre" pour une tentative de détartrage, peut être à l'origine de la disparition du métal
Impressionnant et donc pas étonnant que cela fonctionne pas très bien .
Jeu de mots à part, à quoi ressemble la matière de la turbine ? (genre jaune/orange bronze) et les restes de pieds des aubes semblent être une brisure avec des traces nets de chocs ou de casse(privilégié en regardant la photo), ou une érosion lente avec une forme arrondie sans traces de chocs, plus peut-être liée à une électro-érosion . Dans ce cas, l'emploi d'un liquide "bizarre" pour une tentative de détartrage, peut être à l'origine de la disparition du métal
Impressionnant et donc pas étonnant que cela fonctionne pas très bien .
Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Y'a une autre marque un peu moins connue la marque MoualeglanOlivier18 a écrit :le nom de la Pompe n'est pas moualedar ou moualejon ??
2.2DciR5 tx 1984 /AA;AP;AC
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
La "moil'neu" n'a pas résisté à la concurrence...
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Avec cette bonne nouvelle, est-ce que l'aérotherme qui restait froid, est devenu chaud .
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Pour répondre à ta question, ag17, la pompe (Moualedard) est toujours en matière plastique grise foncée qui a l'air armée.... donc ce n'est surement pas une électro-érosion... Je pense plutôt à une des pâles qui avait une faiblesse et qui aurait emmené les autres.... Du coup, sans dent, aucun risque de se faire mordre, quelque soit la marque de la pompe et ce qu'elle pompe....
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Re: @ Chauffe sur v6 (Pompe à eau HS)
Merci Brio77 de cette précision sur la turbine de la pompe...du V6. Car celle du 2LT, que j'ai sous la main, est en cupro-aluminium, d'où mon interrogation . Et bien évidemment pas d'électro-érosion entre plastique et autres métaux . Comme quoi quand on ne sait pas, on arrive à "inventer" des hypothèses à la "mormoil ..." .