BVA et température d'eau

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
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bond174
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BVA et température d'eau

Message par bond174 »

Capitaines de vaisseaux V6 BVA, pouvez vous nous dire ce qu'affiche votre thermomètre d'eau en circulation normale sur route ou autoroute dégagée, en nombre de barrettes :?:

Et comment cette indication fluctue en fonction des conditions de circulation (embouteillage, montée de col)
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duc.l
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Re: BVA et température d'eau

Message par duc.l »

4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part... :|
Pourquoi tu as un pb ?
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bond174
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Re: BVA et température d'eau

Message par bond174 »

Je n'en sais rien duc.l mais il semblerait que la t° sur un BVA soit différente d'une BVM........ donc petit sondage :wink: Merci pour ton info :wink:
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renoforever
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Re: BVA et température d'eau

Message par renoforever »

duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part... :|
Pourquoi tu as un pb ?
C'est suite à une question que j'ai posée sur AC : depuis qu'il fait froid j'ai 2 barrettes au TDB pour la température à 110km/h stabilisés, V6 BVM boitier brioflex donc 100% E85.
Ceci a déclenché beaucoup de discussions, a priori mon calorstat serait toujours ouvert, chose que je ne peux pas vérifier moi-même (pas odb2 et torque).
Et il semblerait que les t° soient différentes entre BVM et BVA. D'où la question / sondage de Bond ici aussi
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Fanch77
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Re: BVA et température d'eau

Message par Fanch77 »

Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi :wink:

Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température 8)
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MaitreTI
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Re: BVA et température d'eau

Message par MaitreTI »

Je dirais aussi 4/5 BVM et BVA.
Dans tous les cas 2 c'est pas normal...

A noter que le calorstat est plutôt peu fiable sur nos avantime :arrow: donc à changer même en prévention ...
brio77
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Re: BVA et température d'eau

Message par brio77 »

C'est clair qu'à 2 barrettes, c'est calorstat à 80% !!!!

Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
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brio77
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Re: BVA et température d'eau

Message par brio77 »

Je ne t'avais pas parlé du calorstat quand tu m'as laissé ton AVT ??? Qu'il mettait du temps à chauffer ???
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MaitreTI
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Re: BVA et température d'eau

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :C'est clair qu'à 2 barrettes, c'est calorstat à 80% !!!!

Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
+1
brio77
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Re: BVA et température d'eau

Message par brio77 »

Arrête de confirmer tout ce que je dis, c'est chiant :wink: :mrgreen:
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docman
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Re: BVA et température d'eau

Message par docman »

Le mien était HS. Le changement n’était pas facile, mais obligatoire (calage récurrent en mode GPL)

Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)

Si la jauge descend: calorstat HS.
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Re: BVA et température d'eau

Message par JODEL 112 »

duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part... :|
Pourquoi tu as un pb ?
Bonjour,
Idem pour mon BVA
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Re: BVA et température d'eau

Message par renoforever »

brio77 a écrit :Je ne t'avais pas parlé du calorstat quand tu m'as laissé ton AVT ??? Qu'il mettait du temps à chauffer ???
Non, tu avais vérifié l'ouverture à 84°C avec l'ODB2 torque
Mais ce n'est pas un défaut dangereux pour le moteur
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Re: BVA et température d'eau

Message par renoforever »

docman a écrit :Le mien était HS. Le changement n’était pas facile, mais obligatoire (calage récurrent en mode GPL)

Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)

Si la jauge descend: calorstat HS.
Je vais essayer, c'est facile ta méthode.
Pour ma part je conduit souvent en sous régime, et rarement au-dessus de 3000rpm
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Re: BVA et température d'eau

Message par Alaing »

Fanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi :wink:

Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température 8)
euh moi je dis rien...la question était pour les BVA :wink:
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Re: BVA et température d'eau

Message par Fanch77 »

Alaing a écrit :
Fanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi :wink:

Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température 8)
euh moi je dis rien...la question était pour les BVA :wink:
Oui, je sais lire :mrgreen: ...c'est pour cela que j'ai précisé "mon BVM" ...Il n'empêche que BVA ou BVM le moteur est le même et le calorstat aussi ...et je me répète, il n'y a pas à s'inquiéter si le barregraphe indique 3 ou 4 barrettes et que l'idéal pour lever le doute de certains serait de mesurer la température via la prise obd d'un BVA 3 barrettes et d'un 4 pour comparaison :wink:
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Re: BVA et température d'eau

Message par ag17 »

A défaut de "clip", une sonde de température dans le vase d'expansion ou un thermomètre, à placer avant la mise en fonctionnement du moteur ou même après en ouvrant très progressivement le bouchon de fermeture: cela donne une bonne indication :wink:.
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Re: BVA et température d'eau

Message par Alaing »

Fanch77 a écrit :
Alaing a écrit :
Fanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi :wink:

Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température 8)
euh moi je dis rien...la question était pour les BVA :wink:
Oui, je sais lire :mrgreen: ...c'est pour cela que j'ai précisé "mon BVM" ...Il n'empêche que BVA ou BVM le moteur est le même et le calorstat aussi ...et je me répète, il n'y a pas à s'inquiéter si le barregraphe indique 3 ou 4 barrettes et que l'idéal pour lever le doute de certains serait de mesurer la température via la prise obd d'un BVA 3 barrettes et d'un 4 pour comparaison :wink:
Donc BVM pour moi :
4 barrettes en permanence quelle que soit la température extérieure ( de zéro à 38 depuis que j'ai le vaisseau), 5 dans les embouteillages prolongés
Ciao ! Alaing- si ça peut servir :)
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