Compresseur climatisation

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
Répondre
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Compresseur climatisation

Message par digididirk »

Bonjour, j'espère que c'est la bonne rubrique ;-)

La clim sur mon Avantime (2.0 T) ne fonctionne plus. Il me faut changer le compresseur de clim ; la pièce coûterait dans les mille et quelque Euros. Y a-t-il moins cher compatible ? Le garagiste (Renault dans le 93) me le déconseille, et compte un total d'environ 1.400€, mains d'œuvre comprise. Est-ce que c'est honnête ? Je me vois mal changer le compresseur tout seul, donc...

Pour la petite anecdote, mes aventures avec un garage Renault peu sérieux, pour ceux qui sont intéressé :

En cherchant la raison du non-fonctionnement de la clim cet été, un garage sur Avignon a changé le gaz, remis l'ancien, car ce n'était pas ça le problème, puis diagnostique sur leur banc (intervention gratos !).

De retour sur Paris, j'ai fait le malheur d'aller chez Renault dans le 15e: le diagnostic est qu'il faut changer le compresseur de clim, ils chiffrent ça 2.000€ (quand même!), tout en me facturant le devis 150€. Je n'ai pas fait changer la pièces chez eux, voulant comparer, par contre ils m'ont rayé le pare-choc et cassé l'anti-buée de la lunette arrière ainsi que la ventilation : la commande clignote, plus rien ne fonctionne. Ils doivent la remettre en état, première tentative (échange de la commande) échouée ; j'ai passé un été avec des tournées en Avantime à travers la France et l'Allemagne sans ventil ni clim, et en automne c'est carrément dangereux, vu la buée... En espérant que le garage, qui casse plus qu'ils ne réparent (et ne savent dire bonjour), remettra au moins la ventilation en état... J'ai essayé les réinitialisations sur la commande, mais sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Compresseur climatisation

Message par Spaza »

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Oui tu es bien dans la bonne rubrique.
Tu devrais recevoir plus ou moins rapidement des réponses à tes questions.
Évite de toutes les rassembler dans un seul post.

Cependant les ragots qui circulent sur AP font mention qu'un membre qui se présente obtient bien plus rapidement des informations à ces demandes, mais ce ne sont que des ragots :roll:

Ceux ci dit, on entend dire que comme AP est un forum libre et sans obligation, sans ça va aussi, mais c'est bien moins rapide .... :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Compresseur climatisation

Message par ag17 »

Bonjour et pas de panique :!: , un tour sur le coin-coin et tu trouveras ton bonheur, soit en occase à partir de 40€, soit même en neuf à 190€, environ une dizaine d'annonces. Reste le démontage+ remontage et charge, mais cela fait de la marge avec les tarifs des losanges indiqués.
Bon courage :wink: .
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Compresseur climatisation

Message par docman »

Brio, tu me corriges si besoin mais je pense que changer le compresseur n'est pas un travail a >1000 Euros. La pièce est accessible et elle se démonte/remonte en <1,5h, le rechargement du circuit se fait en 10 minutes grand max (pause clope incluse) avec l'appareil qu'ils ont.
Donc 2000Euros ou 1400 Euros c'est purement de l'abus.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Compresseur climatisation

Message par brio77 »

Ho oui, mets ta combinaison en latex que je te corrige !
En effet, mes collègues ont raison. Je ne dirais 1h mais si tu trouves la pièce je te fais ça. Il restera à faire remplir le circuit de clim.
Image
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

ag17 a écrit :Bonjour et pas de panique :!: , un tour sur le coin-coin et tu trouveras ton bonheur, soit en occase à partir de 40€, soit même en neuf à 190€, environ une dizaine d'annonces. Reste le démontage+ remontage et charge, mais cela fait de la marge avec les tarifs des losanges indiqués.
Bon courage :wink: .
ag17, merci pour le conseil ! Étant novice, j'écoute ce que papa Renault me dit... comme quoi ça serait un compresseur spécifique, qui va avec mon modèle d'Avantime et la clim automatique. Sur les forums, j'ai lu qu'il y a compatibilité avec les compresseurs des Scénic de la même génération - c'est juste ?
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

brio77 a écrit :Ho oui, mets ta combinaison en latex que je te corrige !
En effet, mes collègues ont raison. Je ne dirais 1h mais si tu trouves la pièce je te fais ça. Il restera à faire remplir le circuit de clim.
Salut,

wow, il y a de la marge chez Renault...
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

digididirk a écrit :
ag17 a écrit :Bonjour et pas de panique :!: , un tour sur le coin-coin et tu trouveras ton bonheur, soit en occase à partir de 40€, soit même en neuf à 190€, environ une dizaine d'annonces. Reste le démontage+ remontage et charge, mais cela fait de la marge avec les tarifs des losanges indiqués.
Bon courage :wink: .
ag17, merci pour le conseil ! Étant novice, j'écoute ce que papa Renault me dit... comme quoi ça serait un compresseur spécifique, qui va avec mon modèle d'Avantime et la clim automatique. Sur les forums, j'ai lu qu'il y a compatibilité avec les compresseurs des Scénic de la même génération - c'est juste ?
Question à ag17 : par "coin-coin" tu parlais de la sections "ventes" sur Avantime Passion?
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Compresseur climatisation

Message par Spaza »

Le bon coin sur le web .... :arrow:
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Compresseur climatisation

Message par olive78 »

Sur Oscaro, tu trouves des compresseur neufs pour moins de 400€.
Comment es-tu certain que le compresseur est HS? Se déclenchait-il ("clac" à la mise en marche) ? Pour 150€ de diagnostic, t'ont-ils fourni un rapport détaillé?
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il faut qu'ils te remettent en fonctionnement la partie chauffage/ventilation.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Compresseur climatisation

Message par ag17 »

Donnes- nous de bonnes nouvelles, sinon on va s'enrhumer ! Et toi avec la buée tu ne verras plus rien. Alors était-ce le compresseur seulement et vraiment :?: .
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

Spaza a écrit :Le bon coin sur le web .... :arrow:
Merci !
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

olive78 a écrit :Sur Oscaro, tu trouves des compresseur neufs pour moins de 400€.
Comment es-tu certain que le compresseur est HS? Se déclenchait-il ("clac" à la mise en marche) ? Pour 150€ de diagnostic, t'ont-ils fourni un rapport détaillé?
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il faut qu'ils te remettent en fonctionnement la partie chauffage/ventilation.
Le garage Renault en question m'a fait ce diagnostic (sans me remettre un rapport détaillé, c'est vrai - juste le devis). D'accord sur la partie ventilation, je dois retourner les voir - pas facile quand on a un boulot avec des voyages constants !
digididirk
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2012, 14:31

Re: Compresseur climatisation

Message par digididirk »

ag17 a écrit :Donnes- nous de bonnes nouvelles, sinon on va s'enrhumer ! Et toi avec la buée tu ne verras plus rien. Alors était-ce le compresseur seulement et vraiment :?: .
ag17, ne manquerai pas !
Répondre

Revenir à « Trop Chaud, Trop Froid, ça va pas ! »