embrayage 2.0T revient bizarement

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 23 juil. 2009, 19:08

salut a tous, quand je relache la pédale d'embrayage, parfois le point de patinage est plus près du fond, et la pédale ne remonte pas jusquen haut...

si je passe mon pied en dessous pour la ramener je sents comme un cran et la pédale remonte, puis plus de problème pendant longtemps

une idée?

moi je seche!

merci de vos réponses futures
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
AVT18
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2006, 19:59
Localisation : BOURGES

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par AVT18 » 23 juil. 2009, 19:19

Pour moi je pense que ton émmeteur d'embrayage commence à donner des signes de faiblesse :roll: tu peux essayer de faire une purge du circuit mais je crains que tu sois obliger de le remplacer...
avt18
Avantime v6 dynamique bleu illiade,vitre teintées, tube inox made in BRIO avec silencieux d'origine que du bonheur. 92000 kms

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 23 juil. 2009, 19:24

il donnerai des signes de faiblesse, tu peux m'expliquer la cause de cette faiblesse stp?

il est hydrolique aussi sur les 2.0 Turbo?
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par tweetweet » 24 juil. 2009, 00:05

je suis du même avis que avt18, ton émetteur doit faire des siennes. Pour l'avoir remplacé récemment sur mon V6 (j'ai du également remplacer le récepteur) je peux t'annoncer une belle partie de plaisir. Pour être sûr, tente une purge du circuit, elle est assez facile à réaliser. Par contre prévoit l'immobilisation du véhicule si ton problème vient de l'émetteur car la purge ne sera pas possible. Un conseil si tu peux te procurer un pont pour effectuer la dépose de l'émetteur n'hésite pas. En effet (toujours pour le V6) il faut avoir accès sur le dessus pour démonter le filtre à air + le débimètre, la batterie, le bocal de refroidissement et dégager les durites de chauffage pour avoir de la place mais il faut pouvoir aussi accéder par dessous pour guider l'émetteur qui est derrière le servofrein vers le haut car il sort par dessus (Les ingénieurs auraient quand même pu penser à mettre une trappe de visite dans le passage de roue). Bon courage à toi pour la suite et si veux des renseignements supplémentaires n'hésites pas.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1453
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par VLNC1962 » 24 juil. 2009, 09:37

+1 c'est l'emetteur...

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 24 juil. 2009, 23:24

ok, peut être que c'est moins compliqué sur le 2.0T... :roll:

combien puis je faire de kms avant un gros problème???

il a 128000kms, la prochaine révision est dans 20000kms
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par tweetweet » 25 juil. 2009, 16:44

Pour moi ça a été assez vite, en à peu près une semaine je n'avais plus du tout d'embrayage. Il serait vraiment étonnant que ça puisse attendre la prochaine révision. La pédale va descendre de plus en plus chaque jour (surtout le matin après une bonne nuit d'inactivité, au cours de la journée à force de pomper ça revient). Si tu en es déjà au point où la pédale ne remonte plus toute seule alors ça va être très rapide (prévois du temps libre dans les prochains jours ou prends vite un rendez-vous chez ton garagiste). Bonjour la galère su tu tombes en panne d'embrayage durant tes vacances.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 25 juil. 2009, 18:54

ok merci beaucoup pour ces informations
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1602
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par duc.l » 26 juil. 2009, 14:05

Arrrghhh !!!! :?
J'ai le même problème apparemment... Je m'inquiétais pas trop et me disais que j'allais profiter des vacances pour le donner à mon garagiste : la pédale d'embrayage se bloque parfois à mi-course, et je dois passer le pied pour la faire revenir à sa position normale... C'est pas systématique, mais ça arrive (peut-être de plus en plus).
Je dois faire 2.000km avant de me poser un peu dans ma maison de province, et je pensais le faire faire là... A votre avis, ça peut attendre ? :|
Je suis preneur de plus d'infos, j'avais pas tout compris à l'époque sur ces histoires d'émetteur-récepteur... :roll:
Je compte faire prendre ça en charge par la garantie : c'est considéré comme de l'usure normale ?
Dodge Durango Citadel v8 5.7 HEMI MDS VVT 360ch (2011) - Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - GPL Prins ; Echap inox GIBSON ; Adm air K&N
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par tweetweet » 27 juil. 2009, 00:31

Duc.l même réponse que pour yenyen92, si la pédale ne remonte plus toute seule alors 2 000 kms ça me parait assez énorme comme échéance pour effectuer la réparation (sauf si tu les effectues d'une traite sur autoroute en passant le dernier rapport 500 mètres après ton départ :lol: Trève de plaisanterie, il me parait plus sage d 'effectuer le remplacement de l''émetteur avant ton départ car tu risques de te retrouver sur l'autoroute sans embrayage et bonjour la galère en arrivant au péage aux heures de pointe s'il te faut couper le moteur pour redémarrer en deuxième et monter ensuite les autres rapport au régime. (je parle en connaissance de cause). Si tu as besoin de renseignements supplémentaires je suis encore là toute la semaine, alors n'hésites pas.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1602
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par duc.l » 27 juil. 2009, 19:52

Merci pour ta réponse tweetweet, j'ai déposé le vaisseau chez rono ce soir pour le récupérer vendredi... :|
Dodge Durango Citadel v8 5.7 HEMI MDS VVT 360ch (2011) - Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - GPL Prins ; Echap inox GIBSON ; Adm air K&N
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1453
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par VLNC1962 » 27 juil. 2009, 22:52

Et voilà...quand j'ai remplacé tout sur titine c'était pour être tranquille longtemps. Choix pertinent si je vois le pb récurent de nos vaisseaux. Bonne réparation duc...désolé pour toi que ton vaisseau te fasse des miséres....

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 28 juil. 2009, 22:34

ok, combien chez rino pour le remplacement de cette pièce?

si quelqu'un en ile de france a déja eu ce problème et veut bien m'aider a le faire sur le mien, personnellement j'en serai enchanté!! :D :P car je préfère le faire avec quelqu'un qui connait...

je ne parts pas en vacance avant le 7 septembre donc j'ai le temps

merci de vos réponses en tout cas :wink:
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1602
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par duc.l » 31 juil. 2009, 00:55

Bon, j'ai récupéré mon vaisseau... Dans le même état qu'en le déposant mardi chez rono...

1 Bonne nouvelle : l'émetteur n'est pas si endommagé que ça... Le garagiste n'a pas jugé la réparation urgente (ce qui semble l'arranger, comme ils ferment pour les vacances le 8/08...). Ca ne leur a jamais fait durant les 2 jours qu'ils l'ont eu... :roll:

1 nettement moins bonne nouvelle : c'est que quand je passerai à la réparation (sûrement à la rentrée ; je vais recouper le pronostic avec mon garagiste de province en qui j'ai plus confiance), ça va faire mal... mais à l'assurance (garantie) : le devis s'élève à 1646€ !!! :shock:
Devis émetteur-récepteur_0001.jpg
Le garagiste dit que le fait que ma boîte accroche en marche arrière viendrait de l'embrayage, et propose de le remplacer en même temps (en me faisant payer que les pièces pour 366€, la MO étant déjà incluse pour l'émetteur-récepteur) :
  • COLL EMBRAYAGE - Réf. 7701475950 - 366,29€ TTC
Dodge Durango Citadel v8 5.7 HEMI MDS VVT 360ch (2011) - Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - GPL Prins ; Echap inox GIBSON ; Adm air K&N
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

Avatar de l’utilisateur
patespace
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2008, 15:25
Localisation : Clouange (57)
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par patespace » 10 août 2009, 20:38

salut,
j'ai eu le meme soucis sur mon espaceIII 2,2dt
par intermitence la pédale restait enfoncée, soit à fond, soit à mi course
c'était l'hiver en mars/avril (c'est encore l'hiver ici en moselle).

-j'ai commencé par le plus simple en remontant la pédale à la main: pas de résistance particuliaire.
-puis j'ai controlé le niveau d'huile hydrau du système: bon, ras.
-j'ai vérifié, suite à un conseil, sous la pédale le ressort et tout la petite mécanique: le ressort n'était pas tres tres droit, alors je l'ai remis dans l'axe, dans son cran (que j'ai senti!?)

plus de soucis.... j'attends le prochaine hivers pour voir s'il y avait un lien.

edit: c'était une panne intermitante et non permanante!
affaire à suivre....

patrick
Espace III 2,2dt rxe 270.000 km http://www.passion-espace-club.com Forum Espace/Avantime
Xsara Prestige 1,9 td 105.000 km
Avantime 2,0 T..... que j'aimerai! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 11 août 2009, 10:29

cela correspond exactement a mon problème, je vai me pencher sur ce fameux ressort...

merci
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
patespace
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2008, 15:25
Localisation : Clouange (57)
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par patespace » 11 août 2009, 13:39

j'avais pris des photos, je les mets lorsque je les retrouve!......

en attendant j'avais ouvert un sujet avec ses fameuses photos sur le forum "Espace/Avt":
http://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10192
Espace III 2,2dt rxe 270.000 km http://www.passion-espace-club.com Forum Espace/Avantime
Xsara Prestige 1,9 td 105.000 km
Avantime 2,0 T..... que j'aimerai! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2038
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par yenyen92 » 12 août 2009, 09:57

ok j'ai bien lu tout le post, et je vai regarder ça attentivement en sepérant que cela vienne bien du ressort de rappel

merci
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1602
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par duc.l » 01 sept. 2009, 00:33

Je veux pas dire d'âneries, mais il n'y aurait pas de ressort sur nos pédales ?
En tous cas, j'ai tout fait changer chez mon garagiste en Charente maritime : émetteur-récepteur, embrayage (tant que la boîte était déposée, et il était au bout du rouleau !), pour la modique somme de 1224€ (soit quand même 400€ de moins qu'à Maisons-Laffitte !vive les prix parisiens !). La garantie a pris 407€ en charge (le récepteur, moins la vétusté et 3/4 des heures de MO pour la dépose-repose de la boîte et remplacement du récepteur).
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que les références des pièces ne sont pas toutes les mêmes : identiques pour l'émetteur, elles diffèrent pour le récepteur : la garantie a payé le récepteur 69,19€HT sous réf. 8200846748 (contre 129,21€HT sous réf. 8200124021 du garage de M-L) ; et 214,80€HT l'embrayage sous réf. 7711135978 (contre 306,26€HT sous réf. 7701475950 du garage de M-L). Et cerise sur le gâteau, je n'ai payé que 1,5h de MO pour le remplacement de l'émetteur-récepteur (en plus des 12h de dépose-repose de la BV) contre 6h prévues au devis de M-L... Au total, l'écart de prix est tout de même de l'ordre de 800€ sur une facture qui aurait pu s'élever à 2000€ ! :shock:
Jean-Jean ou un pro des réf. Renault a-t-il une explication pour les écarts de prix et de références ? :?:
Sinon, ma marche arrière accroche toujours... :(
Dodge Durango Citadel v8 5.7 HEMI MDS VVT 360ch (2011) - Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - GPL Prins ; Echap inox GIBSON ; Adm air K&N
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par Marco44 » 01 sept. 2009, 10:12

duc.l a écrit : ...

Sinon, ma marche arrière accroche toujours... :(
:shock: après changement de la boîte et de l'embrayage :?:
Désolé mais là je comprends pas comment c'est possible ?
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par zechrisd » 01 sept. 2009, 11:07

Marco44 a écrit :
duc.l a écrit : ...

Sinon, ma marche arrière accroche toujours... :(
:shock: après changement de la boîte et de l'embrayage :?:
Désolé mais là je comprends pas comment c'est possible ?
Plus q'une seule solution :arrow: l'interface humaine :lol:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1602
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: embrayage 2.0T revient bizarement

Message par duc.l » 01 sept. 2009, 13:32

Marco44 a écrit :
duc.l a écrit : ...

Sinon, ma marche arrière accroche toujours... :(
:shock: après changement de la boîte et de l'embrayage :?:
Désolé mais là je comprends pas comment c'est possible ?
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème au niveau des guides du levier de BV ? Du genre la MA n'est pas bien en face quand j'essaye de la passer ?
Dodge Durango Citadel v8 5.7 HEMI MDS VVT 360ch (2011) - Black Crystal Pearl, Cuir Nappa Noir - GPL Prins ; Echap inox GIBSON ; Adm air K&N
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 ph3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)

Répondre

Revenir à « Ça tourne, mais ça avance pas ! »