PB embrayage/vitesse

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
valsi
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2009, 23:49
Contact :

PB embrayage/vitesse

Message par valsi »

Hello,

Alors j'ai emmené mon AVT à nettoyer. Je le récupère et je découvre que j'ai du mal a passer les vitesses. Le levier accroche à chaque passage. 50km plus tard c'est de pire en pire. Arrivé chez moi je ne peux quasiment plus passer les vitesses.
Donc débrayé les vitesses passent pas. En forçant sur le levier (toujours débrayé) l'AVT avance légèrement.
Impossible de passer la marche arrière. Pour reculer, je suis obligé de couper le contact, de passer la MA, de redemarrer et c'est bon... mais après idem, impossible de repasser une vitesse, etc...
Quand j'arrive à enclencher une vitesse, je peux débrayer/embrayer normalement.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir. Le niveau d'huile hydraulique est OK, l'agent Renault me dit que c'est l'embrayage... je suis septique (regard vite fait sur le problème).

A votre avis?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PB embrayage/vitesse

Message par brio77 »

Pour que le problème arrive aussi vite, je pense à une fuite sur le circuit d'embrayage, je rappelle qu'il est à cde hydrolique sur nos vaisseaux. Vérifie l'émetteur et le récepteur pour oir si tu vois des fuites d'hydraulique ou des pb mécanique. J'ai eu le pb avec l'Alpine, la tige qui servait de butée sur l'émetteur s'est tordue puis cassée. Dans ton cas il ne doit pas y avoir casse complète, sinon on sens que la pédale devient molle.
Pièces jointes
IMAGE_036 petit.jpg
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: PB embrayage/vitesse

Message par brio77 »

Sinon tu essais de passer les vitesses sans débrayer, normalement à la montée, ça ne pose pas de problème, le mieux est d'essayer entre la 3 et la 4, tu lâches l'accélérateur en tirant sur le levier, il doit revenir facilement au point mort et ensuite passer à la 4 sans gratter lors que le régime moteur est le bon. Mais déjà il faut que tu arrives à bouger ta voiture.

Vu que la voiture à tendance à avancer quand tu essais de passer une vitesse débrayé, c'est que ça viens de l'embrayage. Peut-être un levier tordu..... :roll: Mais je penche plus pour un pb d'hydraulique.
Image
valsi
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2009, 23:49
Contact :

Re: PB embrayage/vitesse

Message par valsi »

Je vais donc essayer de regarder si je vois quelque chose de suspect sur l'émetteur ou le récepteur. Si l'accès est pas trop galère!
Un problème hydraulique... c'est une éventualité que j'avais envisagé: c'est pourquoi j'avais vérifié le niveau. Bon il faut que j'approfondisse. :?

Pour le levier tordu, tu parles du levier de vitesse lui même?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: PB embrayage/vitesse

Message par tweetweet »

j'ai changé l'émetteur et le récepteur sur mon vaisseau suite à un probléme d'étanchéïté du récepteur (de l'air entrait dans le circuit par le manchon du récepteur qui était fendu). Dans mon cas plus les jours passaient, plus la pédale d'embrayage devenait molle jusqu'au jour ou elle n'est plus remontée. Le mieux pour savoir si tu as un problème sur le circuit hydraulique est, à mon avis, de tenter une purge de ce circuit. Si tu arrives à purger sans difficulté, ton problème est ailleurs, par contre si la purge est impossible (la pédale reste molle et ne remonte plus toute seule) alors il y a de fortes chances que tu ai localisé ton soucis. Reste à déterminer si c'est l'émetteur ou le récepteur qui fait des siennes. Pour ma part, j'ai commencé par l'émetteur car moins de travail et de toutes façon on m'avais dit que si le récepteur est défaillant il est conseillé de changer l'émetteur en même temps. Si c'est ton récepteur alors dépose de la boite obligatoire. Dans ce cas petit conseil profites-en pour vérifier l'embrayage et remplacer les joints de la boite. bon courage pour la suite
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception
Répondre

Revenir à « Ça tourne, mais ça avance pas ! »