Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
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MaitreTI
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 20 févr. 2010, 12:18

porcinet77 a écrit :J'ai mis de la Dexron III de chez Carrouf, 8 euros les 2 litres.

Beaucoup de gars en Laguna V6 avec boite SU1 l'ont fait et RAS... La norme Dexron III est la plus élevé à ce jour pour les boites auto....

Je verrai à l'usage, mais pour l'instant beucoup mieux qu'avant!

A+
ouais j ai peur pour une boite mais pq pas ...

porcinet77
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par porcinet77 » 20 févr. 2010, 20:22

Effectivement, j'avais regardé avant de le faire.
Notre SU1 est une AW55 de chez Aisin. Ils préconisent une huile aux normes JWS 3309 (norme créée par AW et Toyota).
Impossible de trouver un vendeur de ce type d'huile mis à part les réseaux des différents constructeurs. Ils vendent tous la même huile (Mobil je crois), rebadgée à leur marque, pour un prix allant de très cher à "c'est du vol".

Combien as-tu payé ton huile chez Renault?

C'est d'ailleurs marrant de voir Renault commercialiser une huile pour boite SU1 alors qu'elle est censée être lubrifiée à vie!

Plusieurs personnes sur d'autres forums avec une AW55 (Laguna, Volvo) font leurs vidanges avec de la DIII et pas de problème.

Le problème avec les huiles, c'est aussi que le même produit (techniquement) est vendu sous différentes appellations en fonction des principales normes, avec des variations de prix incompréhensibles....

Je n'aurai bien-sûr pas vidangé ma boite avec une huile de type "huile rouge multi-usages". La Dexron III est une huile pour boites auto, qui est censée être adaptées aux contraintes spécifiques.

Dans tous les cas, je pense qu'il est meilleur pour ma boite de rouler avec de la Dexron III NEUVE, qu'avec l'huile spécifique Renault qui avait plus de 160000 kms et était complètement crâmée...)

Vu le prix d'une vidange, au pire je la ferai tous les 30000kms! Et bien-sûr, je verrai à l'usage!

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 23 oct. 2010, 20:22

pour les references et methode, c est indiqué dans ce même post :

http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?f=9&t=85

concernant l huile, je suis quand à moi pour l achat chez renault pour eviter les melanges dangereux dans une BVA .

Pour le bruit de ''ventilo'' c est une bonne question !

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 30 nov. 2010, 19:33

hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...

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zechrisd
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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par zechrisd » 01 déc. 2010, 10:27

MaitreTI a écrit :
hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...
Ce ne sont pas les fameux joints vendus par 10 ???
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 01 déc. 2010, 19:06

zechrisd a écrit :
MaitreTI a écrit :
hug1982 a écrit :y a t il des joints ou bouchon a prévoir en plus?
oui je retrouve plus l info, mais il est judicieu de changer les deux joints toriques qui se trouve sur le bas de la jauge de niveau ...
Ce ne sont pas les fameux joints vendus par 10 ???
si c est ca ;)
mais finalement non ;) ja i reussi à les avoir au detail ...

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 07 déc. 2010, 14:17

hug1982 a écrit :comment se fait il que tu ai vider 6l? d'après la doc rentulat c'est 3.5l?
kj ai acheté 4 l d huile je me demande si c'est assez?
tu dois avoir la mauvaise doc si tu parles bien de la BVA proactive SU1...

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par porcinet77 » 13 janv. 2011, 20:08

J'ai déjà fait 2 vidanges de ma boite, la troisième est prévue bientôt, et effectivement il ne sort de la boite que 3,5 litres. Avec 4 litres c'est suffisant.
J'aurai fait 3 vidanges sur un laps de 10000 kms, afin de renouveler au maximum l'huile (on ne vidange que la moitié, la contenance totale est de 7 litres).

Pour résumer:
1 vidange: 50% ancienne huile, 50% nouvelle.
2 vidanges: 25% ancienne, 75% nouvelle
3 vidanges: 12% ancienne, 88% nouvelle
etc........

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par MaitreTI » 14 janv. 2011, 10:33

hug1982 a écrit : ...
je sais pas si c'est psychologique mais je trouve la boite plus douce
oui moi aussi mais c est normal ;)

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Re: Vidange Boite SU1 (BVA) sur nos vaisseaux ...

Message par porcinet77 » 17 janv. 2011, 12:49

Après la première vidange, légère différence....

En revanche, après la deuxième, le jour et la nuit!

Ma boite avait 165000kms sans vidange......j'avais donc le gros a coup au démarrage après un arrêt (à chaud et à froid).

Maintenant, encore un léger a coup à froid, mais à chaud RAS.

Je prévois une 3ème vidange d'ici 2000kms lors de ma prochaine révision.

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