Vidange BVA ( ok )

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Vidange BVA ( ok )

Message par BeZyaH »

Bonjour à tous,

Voilà, la vidange de la boite est faite, avec pour support les tutos qui vont bien : :wink:
c'est à dire vidange en 3 tiers par dépose de la jauge à plusieurs kms d'intervalle.
Pourquoi l'avoir fait? : :?:

Parce que:
-un bruit (comme un grognement au démarrage et changement de vitesse) :x
-à titre préventif (114000kms) :)
-parce que c'est pas compliqué : :)
vous trouverez ci dessous les bouteilles d'huile vidangées à l'issue des trois vidanges. Notez la variation de couleur, du Coca vers la grenadine (ceci dit, j'en boirai pas!) :roll:
Notez également le joli jardin en arrière plan avec son magnolia récemment planté...(bon, ça, on s'en fout.......) :arrow:
Donc 3 vidanges à plusieurs dizaines de kilomètres d'intervalle, avec au final une boite souple, mais toujours le grognement!.... : :?

j'ai regardé sous le capot: pas de sanglier. Juste 210 chevaux! :shock:
mècékoidoncalor?.... :oops:
Mis le vaisseau roues avant sur chandelles, quelques coups d'accélérateur très léger, et changement de rapport mode manu et auto, et là, le monstre sort du terrier en grognant: silent bloc haut arrière fatigué. :P
un coup de graisse silicone en bombe, et hop plus de bruit!!!! :lol:
j'm'en va faire un p'tit tour chez Oscaro pour voir si c'est dispo :?:
les 3 huiles
les 3 huiles
Voilà un début d'année qui se présente sous de bons auspices. Je vous en souhaite autant. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Vidange BVA (ok)

Message par Spaza »

Alors j'attends un post sur ce sujet, une fois de retour de chez ton pot oscaro :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Vidange BVA ( ok )

Message par ag17 »

Comme quoi, quand on a trouvé rapidement et que l’intervention à venir est facilement soldée, d'abord on est fier...puis soulagé (voir vice et versa), si en plus on s'en tire à bon compte : c'est le bonheur pour un bon début d'année :!: :wink: .
Répondre

Revenir à « Ça tourne, mais ça avance pas ! »