Boîte de vitesse
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Re: Boîte de vitesse
Je ne crois pas que ce soit à proprement parlé un volant bimasse, mais il est bien en deux partie avec du jeu comme tous ceux que j'ai vu.
Donc pas d'inquiétude, c'est du standard.
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Re: Boîte de vitesse
OK, merci.
On y va alors !
J'ai fait 350 bornes de plus avec ma boite aujourd'hui et je crois que je vais arrêter là, après la 5 et la 6 qui grognent, la 2 s'y met...
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Re: Boîte de vitesse
Je ne crois pas que ce soit à proprement parlé un volant bimasse, mais il est bien en deux partie avec du jeu comme tous ceux que j'ai vu.
Donc pas d'inquiétude, c'est du standard. C'est un volant LuK avec embrayage adapté mais avec amortisseur de torsion, alors que selon ce que j'avais appris, un volant bimasse est associé avec un embrayage sans amortisseur de torsion. A revoir pour être sûr....
Donc pas d'inquiétude, c'est du standard. C'est un volant LuK avec embrayage adapté mais avec amortisseur de torsion, alors que selon ce que j'avais appris, un volant bimasse est associé avec un embrayage sans amortisseur de torsion. A revoir pour être sûr....
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Re: Boîte de vitesse
Fabrice, tous ceux que tu as changés sur des V6 étaient comme celui de ma photo ?
Ca ressemble quand même furieusement à ça :
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
*
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Re: Boîte de vitesse
Ouais, c'est même ce principe. Mais pour moi, de mémoire, un volant bimasse traditionnel est plus simple avec juste un élastomère.
La il s'agit du brevet Luk.
Bref, le tiens est le même que tous ceux que j'ai déjà vu
La il s'agit du brevet Luk.
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Re: Boîte de vitesse
OK, parfait.brio77 a écrit :Bref, le tiens est le même que tous ceux que j'ai déjà vu
D'après ce que je comprends, tu n'en as jamais vu de HS.
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Re: Boîte de vitesse
Non, jamais... je pense aussi que les diesel modernes paient de leur couple gargantuesque la chute des volants moteurs..... Mais c'est normalement une pièce à vie du moteur
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Re: Boîte de vitesse
Bon ben pas dispo le kit d'embrayage...
Je mettrai le meilleur des deux entre celui de mon vaisseau et celui qui était avec la boite.
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Re: Boîte de vitesse
Dommage,
Pense à changer le récepteur...
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Re: Boîte de vitesse
Oui, c'est prévu.
- Dogboy
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Re: Boîte de vitesse
Fabrice, le changement du récepteur, c'est à titre préventif car il est inaccessible boîte remontée? C'est bien ça?brio77 a écrit :Dommage,
Pense à changer le récepteur...
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Re: Boîte de vitesse
Yes.Dogboy a écrit :Fabrice, le changement du récepteur, c'est à titre préventif car il est inaccessible boîte remontée? C'est bien ça?brio77 a écrit :Dommage,
Pense à changer le récepteur...
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Re: Boîte de vitesse
Tu ne t'appelles pas Fabrice ????olive78 a écrit :Yes.Dogboy a écrit :Fabrice, le changement du récepteur, c'est à titre préventif car il est inaccessible boîte remontée? C'est bien ça?brio77 a écrit :Dommage,
Pense à changer le récepteur...
Mais oui, c'est pour ça et c'est souvent le récepteur qui meure avant l'embrayage lui même.....
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Re: Boîte de vitesse
Euh, nonbrio77 a écrit :Tu ne t'appelles pas Fabrice ????
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Re: Boîte de vitesse
Je me suis bricolé un outil simple pour réarmer le mécanisme d'embrayage.
1 tige filetée M12 avec ses écrous et rondelles et deux disques de CTP épaisseur 15mm de 9.5cm de diamètre :
1 tige filetée M12 avec ses écrous et rondelles et deux disques de CTP épaisseur 15mm de 9.5cm de diamètre :
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Re: Boîte de vitesse
Parfait !!!!
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Re: Boîte de vitesse
Je viens de récupérer la butée hydraulique, elle est livrée avec un joint torique d'environ 5 cm de diamètre, savez-vous à quoi il sert
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Re: Boîte de vitesse
A rien, de mémoire, c'est un joint surement pour aller sur un autre modèle....
Mystère....
Mystère....
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Re: Boîte de vitesse
C'est aussi ce que je pensais !
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Re: Boîte de vitesse
Sur les utilitaires VW c'est devenu une pièce d'usure pour ne plus les prendre en garantie...même lorsqu'ils lâchent à 50 ou 70 000 kmbrio77 a écrit :Non, jamais... je pense aussi que les diesel modernes paient de leur couple gargantuesque la chute des volants moteurs..... Mais c'est normalement une pièce à vie du moteur
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
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Re: Boîte de vitesse
Après une grosse galère pour sortir le cardan gauche de la fusée (j'ai même éclaté un arrache-moyeu!), je me suis résigné à tenter de sortir la boite en maintenant le cardan le plus haut possible avec une sangle et en protégeant le tripode.
La boite a pu sortir sans dommage de cette manière.
Je voulais remplacer le volant moteur mais impossible de le dévisser, je fais tourner le vilebrequin... Quelqu'un a une idée de génie pour le bloquer en rotation ? Sinon tournevis à frapper ou clé à choc ?
La boite a pu sortir sans dommage de cette manière.
Je voulais remplacer le volant moteur mais impossible de le dévisser, je fais tourner le vilebrequin... Quelqu'un a une idée de génie pour le bloquer en rotation ? Sinon tournevis à frapper ou clé à choc ?
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Re: Boîte de vitesse
mettre une vis d entourage bv et un tournevis pour bloquer sur les dents
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Re: Boîte de vitesse
Pour "faciliter" la chose, mettre la vis à débloquer vers 5 heure et rien n'interdit de donner un coup de maillet sur la clé, positionnée à l'horizontale. Le couple d'un coté cherche à faire tourner dans le sens anti-horaire le volant et le choc ou l'effort sur la clé dans le sens inverse . Si ça peut t'aider .Mais immobiliser le volant avec un tournevis entre deux dents, devrait suffire ?
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Re: Boîte de vitesse
Pareil, blocage avec tournevis sur les dents du volant moteur...
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Re: Boîte de vitesse
Et la visseuse à choc ? C'est déconseillé ? Ca permet de ne quasiment pas avoir à bloquer la rotation.